jeudi 5 mai 2011

La diversion de Guillaume Soro à Yopougon



Soro Guillaume : Secretaire general des forces nouvelles
Mes frères africains ! Nous ne sommes que des bons à rien. Des petits vauriens au service des occidentaux.
Les occidentaux nous prennent comme des gamins attachés à une laisse en babillant du français ou de l’anglais en l’air. Les occidentaux ou clairement les Blancs nous opposent et nous nous entretuons inutilement.

Le cas de Soro Guillaume en Côte d’Ivoire me fait beaucoup de la peine. Ce garçon est un véritable assassin admiré par les Français. Autrement dit ce petit nain tue pour la satisfaction des Français. Comme il peut jongler avec des crimes qu’il vient de signer en Côte d’Ivoire ! Jusqu’à un moment donné, ce garçon qu’on appelle premier ministre et ministre ce la défense, sera l’objet de mon étude sur la situation politique de la Côte d’Ivoire, pays frère d’Afrique, mais que lui Soro et Ouattara ont gaspillé pour satisfaire les intérêts de la France dans sa politique de domination.

Après avoir assassiné Ibrahim Coulibaly, on le voit dans un quartier populaire pro-Gbagbo, appelé Yopougon où les miliciens de Ouattara venaient de tuer à nouveau. Il vient comme inspecter les lieux en sa qualité de troubadour ministre de la défense.

Selon la version des mercenaires de Ouattara et de ce Guillaume Soro, ils veulent restaurer la paix dans toute la métropole d’Abidjan afin que la vie se normalise. Je n’en doute pas et cela est une bonne chose. Surtout pour Ouattara qui veut soigner son image avec son sacré projet de réconciliation tout en tuant et même arrêtant la mère du président Laurent Gbagbo dont l’âge est très avancé. Mais qui a troublé et qui continue de troubler la paix des citoyens de la ville d’Abidjan ? C’est pourtant les milices de Ouattara composées des analphabètes et en grand nombre dirigés par des commandants, tels Ben Laden, Ouattao, Sherif, et bien d’autres qui font la loi à Abidjan en bafouant ainsi l’autorité des généraux qui venaient pourtant de faire allégeance au nouveau pouvoir criminel de Ouattara. Notre source est descendue dans le fameux quartier Yopougon à Abidjan en promenant son œil à chaque coin .

Soro gagne en galons de mensonge. Adoubé par tous les ennemis de l’Afrique qui les ont placés au pouvoir par les armes, Soro ne sait même pas que même dans ses rangs et parmi les fameux commandants, il y’a deux ou trois qui n’aiment plus sa façon de faire. Si IB a été tué pour avoir dit des vérités, il y’a au moins des choses qu’il connaissait davantage sur le même Soro et d’autres gangsters du groupe. Pourtant le groupe Soro voulait bien voir IB les pieds devant avant même que L’on arrêtât le président de la République de Côte d’Ivoire, le professeur Laurent Gbagbo. Cela veut dire que Soro a effacé IB pour un règlement de compte bien clair.

Soro est allé en balade à Yopougon en se mettant en contact avec de nombreux corps ou cadavres dans un état de putréfaction avancée, c’est ce qu’on appelle dans le jargon des mercenaires : le charnier. Alors, qui peut nous donner l’âge de ce charnier car Soro a tué en plusieurs étapes.
Peut-on penser que les fameux résistants de Yopougon ont tué les gens et en plaçant des charniers dans le même quartier où ils vivent tous ? Non, quelle méchanceté ! Quelle cruauté avec ce garçon appelé Soro !

Soro est allé voir le vrai charnier que lui et ses analphabètes milices ont occasionné. La Cour Pénale Internationale doit mettre Soro aux arrêts immédiatement. Si la Cour Internationale est trompée par des criminels comme Soro, cela est une grave faute pour cette Cour.
Soro veut faire des parallèles imaginaires avec tous les crimes qu’il a signés depuis Duekoué jusqu’à Abidjan. Il veut brouiller les cartes pour se faire innocenter face aux crimes qu’il a faits.

Si le jeu de Soro continue sur cette lancée cynique, Il finira par mettre tout le monde dans son sac. «L’on peut bien comprendre que les jeunes de Yopougon aient pris les armes, mais c’est pour se défendre contre les tueries qu’ils ont subies. Beaucoup de jeunes ont été tués dans leurs maisons par les milices de Ouattara. Les jeunes de Yopougon se sont défendus lorsqu’ils ont vu des jeunes qui ont été tués».. tel l’avis de notre source. Or, la Licorne et Les mercenaires de l’ONUCI sont ceux qui bombardent Abidjan nuit et jour en tuant les populations. Là aussi, des cadavres ont été en surnombre parmi les pro-Gbagbo.

Comment peut-on oublié en si peu de temps les méthodes de combat des analphabètes venus dans les sacs de ouattara ?
Quand bien même le leur, c'est-à-dire IB a été dévoré alors que le gars ne cherchait qu’une chose : être escorté pour sa sécurité afin de rencontrer Ouattara. Dans un plateau de mensonges, Soro devient un véritable diable et puisqu’il porte un organe démoniaque. En un tour de phrases, il fourre tout le monde dans ses poches.

Si Soro n’est pas arrêté, la Côte d’Ivoire va droit dans le mur. Bien que les Français, à cause de leurs intérêts n’auront aucun remord de voir des Ivoiriens mourir ; donc voir des Noirs tomber pour la gloire des interêts de la France.
Voilà où est ce que nous en sommes, nous les Africains. Nous ne sommes que des simples marionnettes en vivant une telle vie où un groupe de malfrats prennent l’option de tout briser en endeuillant d’avance même les enfants qui naitront en 2020, 2050, et 2080.
Vraiment nous Africains, nous ne sommes que des cons.

Gervais Mboumba, militant des droits de l’homme

source : Gervais Mboumba

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire