Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) donne un mois aux victimes des violences commises après l’élection présidentielle du 28 novembre en Côte d’Ivoire pour adresser leurs témoignages à la Cour, à la Haye, avant de demander ensuite à la Chambre préliminaire II l’autorisation d’ouvrir une enquête portant sur ces crimes.
Selon une information donnée sur le site de l’ONU, le Procureur Luis Moreno-Ocampo, par un avis publié vendredi, informe les victimes de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité commis en Côte d’Ivoire par l’une des parties, “à compter de l’élection présidentielle de 2010″, qu’il demandera prochainement d’ouvrir une enquête sur ces crimes.
“Le Procureur informe les victimes de violences postélectorales en Côte d’Ivoire qu’elles peuvent adresser leurs observations aux juges de la Chambre préliminaire et leur indiquer s’il conviendrait d’ouvrir une enquête portant sur ces crimes présumés”
Patriotes d’ici et d’ailleurs, demandez à vos parents, amis et connaissances TÉMOINS OCULAIRES de la barbarie de Ouattara et ses hommes de rendre témoignage au TPI pour le faire arrêter et juger. Nous avons un mois à compter d’aujourd’hui. Les images commentées seront d’un apport certain.
Ci-dessous l’adresse du TPI:
Cour Pénale Internationale
Chambre préliminaire II
Situation en Côte d’Ivoire
PO Box 19519
2500 CM, La Haye Pays-Bas
E-mail: otp.informationdesk@icc-cpi.int
Source: Telediaspora.net
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire