dimanche 19 juin 2011

Leçon des Soldats de Kadhafi à Mangou et les autres Généraux

June 19, 2011 Wikilibre

Depuis le début de la crise Ivoirienne en 2002, nous nous sommes rendu compte que nos soldats ne jouaient pas franc jeu.
Les généraux pensaient plus à leur ventre que de penser à la vie de la nation et depuis lors, ils se sont mis dans la trahison.
Aucun des hauts gradés, exception faite à certains d’entre eux, n’a joué franc jeu. Ils ont plutôt décidé de se joindre à l’ennemi parce que l’on leur aurait proposé des sommes énormes,
Certains disent, qu’ils ont résisté jusqu’à ce jour, mais qu’est ce qui les a amené donc à trahir le peuple à la dernière minute?
Leur ventre est-il plus important que la vie de la nation?
Ils devront de toutes les façons répondre à cette question le moment venu, mais pour le moment tournons-nous vers les soldats de Kadhafi.
En Côte d’Ivoire, c’était L’ONU, la CEDEAO et La France qui nous attaquaient et nos soldats ont fui, ce qui est bien mais se rallier, c’est cela qui est mauvais.
En Libye, suivez bien, ce sont:
- Les USA,
- La France,
- La Grande Bretagne
Comme élément de tête et certains petits pays qui les accompagne et plus de cela il y a l’OTAN
Donc la coalition qui combat Kadhafi en Libye est énorme. Les tonnes de bomme qui tombent sur tripoli sont énormes mais cela n’a pas emmené les soldats à fuir leur responsabilité et laisser le peuple à lui-même.
Les vaillants soldats libyens, aidé par son peuple se bat depuis des mois (4 mois) pour leur survie et la défense de leur souveraineté.
Ce peuple, donc combattu depuis des mois, tient à affirmer son autonomie totale au point qu’aujourd’hui cette coalition internationale est entrain de s’effriter. Elle n’a plus les moyens de faire face à cette guerre qu’elle a engagé. Elle est à bout de souffle. Les factures envoyées dans ces pays engagés sont de plus en plus élevées et il faut que quelqu’un paye. Malgré le pillage d’une partie des ressources de la Libye dans la partie rebelle, ils n’arrivent pas à faire face aux dépenses quotidiennes de cette guerre. Ils sont même entrain de chercher une porte de sortie honorable et Kadhafi leur en propose, il refuse automatiquement parce que cela vient de Kadhafi.
Alors qu’en Côte d’Ivoire, la hiérarchie militaire a fui sa responsabilité de défendre la nation, c’est même elle qui en trahissant donnait les positions de nos militaires.
Pourquoi, croyons-nous que nous sommes une race inférieure et la race blanche a toujours raisons?
Pourquoi nos soldats ont pu poser un tel acte en Côte d’Ivoire?
Comment des chefs d’Etat qui sont aussi élu au même titre que leur homologue peuvent demander à ceux-ci de quitter leur pouvoir, donnant même un ultimatum comme c’était le cas de Sarkozy. Comment peuvent-ils dire à Kadhafi de quitter le pouvoir alors qu’ils ne l’ont pas mis là eux même?
Laissez les rebelles régler eux même leur problème s’ils refusent toute forme de discussion.
Que la hiérarchie militaire avec à sa tête le général Philippe Mangou, explique un jour au peuple de Côte d’Ivoire pourquoi ils ont trahi se peuple. Surtout qu’ils sachent choisir leur mots car les ivoiriens les attendent.

Source: Wikilibre – Infodabidjan.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire