vendredi 19 août 2011

Coupures d'électricité: Karim Wade est averti : les banlieusards préparent des émeutes


Par Malickou Ndiaye | 19/08/2011



Le pays va mal. Et pour cause ; pas facile d’avoir le courant pendant des heures, surtout avec ce mois béni de ramadan. Certains coupent le jeûne en pleine coupure. Conséquence : les banlieusards préparent des nouvelles manifestations dans les tout prochains jours, si la situation persiste.

Le ministre de l’énergie avait promis que les populations urbaines allaient ressentir une amélioration dans la distribution de l’électricité.
« C’est faux,il ne peut pas respecter ses engagements. Ce fils d’Abdoulaye Wade ne coûte cher » ont répondu des sénégalais dans la soirée de ce vendredi au micro de Koaci. La situation est devenue plus grave et les coupures persistent : les sénégalais ne comprennent rien de la situation actuelle. Car les autorités de ce pays ne tiennent jamais le langage de vérité. « Vraiment, nous sommes fatigués des coupures. Nous jeûnons jusqu’au soir sans pour autant boire de l’eau fraîche,ça fait mal surtout avec la chaleur » souligne une mère de famille que nous avons rencontrée ce vendredi soir aux environs de 17 h 25 mn,dans le couloir de sa maison à ouest foire. Les promesses continuent de pleuvoir et les autorités se livrent toujours au dilatoire.
Autrement, elles ne respectent pas les sénégalais analysent certains dans une colère noire. Dans bon nombre de quartiers à Dakar, la situation est chaotique. Dans la banlieue où les populations souffrent de sévères coupures depuis plus d’une semaine, certains qui ne digèrent plus cette situation, sont en train de donner le signal pour descendre dans la rue et se faire entendre.

A Medina,en passant par Mermoz,ou Sacré Cœur, les jeunes commencent à se regrouper pour déclencher de nouvelles manifestations.

Si c’est sûr, si la situation persiste encore, l’on assistera à de nouvelles émeutes au Sénégal.

Des émeutes qui avaient suscité la colère de Karim Wade le fils du président de la République qui avait appelé la France pour demander le soutien de l’armée française.

Karim Wade avait déclaré sur les antennes de la télévision nationale « L’électricité connaitra une grande amélioration. Mais voilà que depuis quelques jours les choses deviennent insoutenables ».
La souffrance due au manque d’électricité semble insupportable pour les sénégalais.
Mieux vaut tard que jamais, alors les autorités doivent décanter la situation rapidement pour éviter encore des émeutes terribles.

Malickou Ndiaye, KOACI DAKAR, copyright©koaci.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire