mercredi 18 juillet 2012

Le piège de l'article7 dans la constitution rwandaise contre la souveraineté de la R D Congo

Il y a quelques temps un journaliste congolais du journal « le coulisse », avait évoqué cet article 7 de la constitution rwandaise en terme de confusion. Et pourtant à y regarder de près tout se déroule selon un plan intentionnellement conçu pour occuper progressivement l'est du Congo.

Lorsqu'on observe le déroulement de cette guerre d'agression rwandaise il y a des signes révélateurs qui ne cachent pas l'intention hégémoniste du Rwanda contre la R D Congo.

1. La recherche par tous les moyens d'une identité au Congo, chose déjà acquise par la création depuis 1996 d'une tribu des Banyamulenges de l'ethnie tutsi et bien des années avant, des Banyabwishi de l'ethnie hutu, tribu acquise sans bruit),

2 . Dépeupler par les tueries, viols, massacres de tout genre les régions convoitées à l'est, occupée par les autochtones pour les remplacer par la population rwandaise (Hutu/Tutsi confondus), le nombre de cinq millions des morts à l'est de la R D Congo, le démontre à suffisance.

3. Les rwandais (Hutu/Tutsi) devenus congolais dans des circonstances peu avouables et pour un but bien précis (conquête de la terre à l'est de la RD Congo), gardent la nationalité rwandaise comme leur constitution le stipule. De cette manière, dans les années qui viennent, il sera très facile au Rwanda de s'accaparer de la partie convoitée, occupée déjà par ces ressortissants. C'est pour dire que le Rwanda a tout planifié pour occuper l'est de la R D Congo par la ruse. L'article 7 de la constitution rwandaise, confirme nos dires.

En validant les candidatures de Azarias Ruberwa et d'autres rwandais pour les élections présidentielles et législatives, les dirigeants congolais ont ils pris connaissance de cet article 7 de la constitution rwandaise ci-dessous qui stipule ce qui suit :

Article 7 « Toute personne a droit à la nationalité. La double nationalité est permise.

La nationalité rwandaise d'origine ne peut être retirée. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa nationalité ni du droit de changer de nationalité. Les Rwandais ou leurs descendants qui, entre le 1er novembre 1959 et le 31 décembre 1994, ont perdu la nationalité rwandaise suite à l'acquisition d'une nationalité étrangère sont d'office réintégrés dans la nationalité rwandaise s'ils reviennent s'installer au Rwanda. 

Les personnes d'origine rwandaise et leurs descendants ont le droit d'acquérir la nationalité rwandaise, s'ils le demandent.» 

1. Comment comprendre que certains congolais qui s'acharnent sur les origines de Joseph Kabila dont ses parents biologiques sont bien connus (Feu Laurent D. Kabila et Maman Sifa) n'ont pas pu saisir le caractère malicieux de cet article 7 et ouvrir l'œil sur les vrais originaires du Rwanda comme Azarias Ruberwa, Bizimana Karamuheto alias bizima-kara, Moïse Nyarugabo, etc.… 

 L'opinion congolaise sait que A. Ruberwa est celui-là même qui ne cache pas ses origines et dont ses idées et ses pensées convergent beaucoup plus vers le Rwanda, son pays d'origine. Il n'a jamais condamné en aucune manière l'agression rwandaise ni accuser Kagame des crimes perpétrés en R D Congo. 

 Le silence manifeste de tous ces apprentis politiciens et opposants véreux sur le cas des vrais rwandais infiltrés au gouvernement et bien identifiés par le peuple, prouve à suffisance la complicité avec ces ennemis du peuple congolais et le désintéressement du sort de l'état congolais et de sa population.

2. Comment la CEI a-t-elle validé la candidature de A. Ruberwa alors que celui-ci est susceptible de porter plus d'une nationalité (Voir article 7 constitution rwandaise), au moment où la nationalité congolaise est une et exclusive?

3. Ruberwa et les autres candidats rwandais ne constitueraient ils pas un danger imminent auprès de la population congolaise une fois élu au regard de l'article 7 de la constitution de leur pays d'origine qui du reste a agressé la RD Congo ? Eux qui trouvent du plaisir à voir les soldats de FARDC toucher un salaire de misère (25 $/mois) nulle part payé au monde. 

Quoique celui-ci rejette la responsabilité au gouvernement de la transition, qu'à t il proposé de concret, en tant que vice président chargé de la défense et… pour améliorer les conditions sociales de l'armée ? La logique est claire, plus ils (les soldats) seront mécontents de leurs situations sociales, moins ils seront engagés pour la sécurité et la défense du pays. 

Et A. Ruberwa le sait parfaitement bien. En exigeant la vice-présidence de la défense et… à Sun city, le rwandais A. Ruberwa avait pour mission d'affaiblir l'armée congolaise au profit des troupes envahisseuses rwandaises.

Aux USA où règne la démocratie, on a jamais accepté de mettre à la tête du pays un américain naturalisé pour dire qui n'est pas né aux USA. Aussi Kagame qui a envoyé ses espions en RD Congo n'a jamais osé nommer ne fût ce que au poste de commissaire zone un ressortissant congolais naturalisé rwandais si ce ne sont que des rwandais devenus congolais (banyamulenge) par aventure en R D Congo et retournés au Rwanda, comme James Kaberebe (ex chef d'état-major de l'armée congolaise et actuellement chef d'état major de l'armée rwandaise), Déogratias Bugera et les autres encore en mission au Congo que tout le monde connaît ci-dessous

Géographiquement parlant, la R D Congo est entourée de neuf pays voisins. Que deviendrait elle si les ressortissants des ces pays voisins vivant au Congo se fabriquaient une tribu de toute pièce dans le but de s'approprier une partie de la terre comme c'est le cas avec le Rwanda. 

Il est grand temps que les congolais mettent leurs divergences de côté et combattent tous ensemble leurs ennemis communs, les envahisseurs rwandais. La R D Congo est une terre d'accueil avec son hospitalité légendaire et la porte reste toujours ouverte à tout étranger qui a des bonnes intentions de servir la nation congolaise.

Nous savons que lorsqu'on évoque le problème de nationalité en R D Congo, les usurpateurs rwandais et certains aigris qui ne comprennent pas la fourberie rwandaise, crient à la congolité auprès de l'opinion international, argument qui sert de couverture pour les vrais rwandais infiltrés dans l'exécutif du pays par l'accord globale et inclusif de Sun city. 

Ainsi, ceux-ci poursuivent sans inquiétude leur mission de la fragilisation des institutions de la RD Congo au profit du criminel Kagame et de son cousin Museveni dont le rêve est d'ériger l'empire Hima dans les grands- Lacs.

Comme bon nombre des rwandais vivant au Congo le souhaite aussi. Les bruits sans fondement autour de la nationalité de Joseph Kabila ne sont que purs mascarades inventés par les rwandais, qui utilisent comme toujours certains congolais aigris comme masque pour agir, en vue de détourner l'attention de la population congolaise contre les vrais imposteurs, Azarias Ruberwa, Bizimana Karamuheto alias bizima-kara, Moïse Nyarugabo, etc.… envoyés par Kagame pour finaliser leur rêve d'occuper l'est du Congo.

La tactique est bien simple, sachant que les congolais ne les supportent pas(les rwandais) suite aux crimes atroces et sauvages qu'ils ont commis au Congo et très convaincus de la protection internationale de leurs ressortissant regroupés dans la fameuse tribu Nyamulenge créée de toute pièce sur le sol congolais depuis la guerre de 1996 et dont tous s'y identifient lorsqu'ils traversent la frontière vers la RD Congo, ceux-ci (les rwandais) poussent les congolais à la haine contre eux pour captiver l'attention internationale qui jugerais utile de protéger les tutsis rwandais vivant en RD Congo sous ce fameux nom de Nyamulenge. 

Traiter Joseph Kabila de rwandais devant le peuple congolais est l'une des stratégies rwandaise qui revêt un double avantage pour ces ennemis de la paix au Congo.

D'une part elle crée un climat de doute et de manque confiance du peuple congolais sur la personne de Joseph Kabila dont ils (rwandais) sont intrigués par son silence et ne sont pas sûr de le manipuler comme les autres roitelet traîtres du rcd/Goma et d'autre part, les géniteurs de cette idée machiavélique attendent avec impatience que la population congolaise s'en prennent par effet rétroactif aussi au rwandais dit nyamulenge vivant au Congo pour justifier la raison d'ériger Minembwe en territoire ! 

Pour réaliser cette sale besogne, le choix de l'Udps tshisekediste, n'a pas été un fait du hasard car celui-ci ne se retrouve nulle part dans le processus de la transition dont il s'est auto-exclu ou exclu par une possible ruse rwandaise (mauvais conseils) comme il existe entre l'udps/Tshisekediste et le rcd/Goma une alliance. Les différents écrits sans fondement sur les origines rwandaises de Joseph Kabila sur le web site de l'Udps le prouve à suffisance.

Sans oublier monsieur Ngbanda aveuglé par la haine contre Kabila père qui lui a arraché le morceau de beefsteak de la bouche (chute de Mobutu), se venge sur Joseph Kabila, le fils du feu LDK. Par manque de preuves sur l'identité parait-il rwandaise de Joseph Kabila dont le peuple a exigé à tout ces garçons de course au service des rwandais, ces derniers ont fini par truquer des photos et raconter des histoires nigauds contre Joseph Kabila, histoires dignes des personnes souffrant de schizophrénie. 

Sans le savoir, ils l'ont élevé (Joseph) à un échelon très supérieur qu'ils ne pourront plus l'atteindre du point de vue de la personnalité. Le peuple congolais n'est pas dupe, il sait aujourd'hui que tout ce qu'on a écrit sur Joseph Kabila relatif à l'origine rwandaise, c'est du pur mensonge.

Au Rwanda, le peuple congolais doit le savoir, la seule personne qui dérange leur plan contre le Congo, c'est Joseph Kabila parce qu'il est le fils de celui qui connaissait à fond les visées rwandaises au Congo. ( Feu LDK)

Tous ces infiltrés rwandais (A. Ruberwa, Bizimana Karamuheto alias bizima-kara, Moïse Nyarugabo, etc.…) seront considérés comme des héros au Rwanda après la conquête entière de la terre promise, le Kivu (ou la fameuse mine du Roi Salomon, nous y reviendrons) si les congolais continuent toujours à faire preuve d'immaturité.

Ne l'oublions pas, un président rwandais Hutu (Pasteur Bizimungu) avait même évoqué en 1996 à une radio internationale RFI la convocation de la conférence de Berlin II pour revoir la frontière rwando-congolaise lors de la première guerre. Aussi Butros-Butros Ghali ancien secrétaire général de Nations Unies n'avait il pas parlé le problème de HUTU land et TUTSI land à l'est du Congo déjà en 1994. Cela pouvais déjà suffire pour donner une puce à l'oreille aux congolais véreux.

Ainsi tout ceux qui veulent faire croire à la population congolaise que Joseph est d'origine rwandaise à la veille des élections, sont soit au service du Rwanda ou ils le font par la jalousie et la haine. Ce qui est tout à fait inacceptable au moment où le Rwanda a un plan d'occupation progressive à l'est de la RD Congo.

Que les congolais rancuniers et tribalistes en mal de positionnement politique cessent d'endormir la population congolaise en racontant des niaiseries sur les origines de Joseph Kabila ou en cherchant à truquer les photos sur la personne de ce dernier.

Les vrais rwandais infiltrés dans l'exécutif de la RD Congo sont connus des tout le monde et le moment venu ils seront tous dénoncés avec preuve à l'appui comme des espions rwandais en mission, soit par leurs complices et traîtres congolais du rcd/Goma ou par leur frères rwandais du Rwanda qui les voit s'enrichir à moindre effort en RD Congo.

Le peuple congolais n'a pas besoin des montages photographiques qu'utilisent certains schizophrènes pour dénicher les vrais usurpateurs de nationalité. Le moment venu, eux même prendront le large comme les autres qui les ont précédé vers le Rwanda.

Gatera Viateur

Goma, le 01. 07. 2006

1 commentaire: