mardi 26 mars 2013

Congolais un jour, rwandais toujours !



La déclaration préliminaire de ce criminel rwandais au CPI nous renseigne sur la stratégie concoctée par ses complices pour flouer le peuple congolais. Entre demi-vérité et gros mensonges, le plan ourdi par ces prévaricateurs est en marche.

C’est un fait que cet assassin est né au Rwanda, il vient de l’avouer. Personne ne peut vérifier qu’il serait venu au Zaïre de l’époque à l’âge de 3ans, mais il est un fait indéniable que ce génocidaire faisait partie de Tutsis qui étaient en Ouganda en 1990 avec Paul Kagame pour s’entraîner et préparer la guerre contre Habyarimana et les Hutus.

Essayons de démêler cet écheveau. Ce bandit est né en 1973 au Rwanda de parents rwandais, il traverse selon lui la frontière à l’âge de 3ans pour vivre avec qui ? Enfin ! En 1990 il se trouve en Ouganda en tant que rwandais dans le FPR (front patriotique rwandais) et en 1994, le revoilà au Rwanda après la prise du pouvoir de Ka...game et Cie.

En 1997, il est dans la besace de Laurent Désiré Kabila avec pour mission d’exterminer les Hutus se trouvant sur le territoire congolais en compagnie d’un certain commandant Hyppo. Nous retrouvons les traces de ce criminel en 2003 en Ituri en compagnie de Germain Katanga.

A ce jour, il n’existe aucun document officiel de demande de nationalité congolaise de ce criminel. Alors comment cet individu, qui hier était militaire rwandais est devenu subitement un officier congolais de surcroît général d’armée ?

Devons-nous comprendre aujourd’hui, qu’il suffit de traverser la frontière congolaise pour devenir de droit congolais ? Il vient de confirmer son appartenance à la nation rwandaise en avouant que la seule langue qu’il maîtrise parfaitement est le Kinyarwanda, c’est un aveu !

Demain, Ruberwa, Makenga et Cie nous diront la même chose : ils sont au Congo, donc ils sont congolais.

Il suffit d’être de passage en RDC pour être congolais ! Congolais, c’est un métier, dis-donc et la nationalité congolaise est réversible !Afficher la suite

Berry Muekatone

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire