mardi 24 septembre 2013

KENGO ne décolère pas contre NGBANDA dont il jure l’anéantissement !



Toutes nos antennes à Kinshasa qui couvrent le déroulement des «Concertations nationales» tirent la sonnette d’alarme sur les menaces que profèrent l’«homme de la rigueur» contre le leader de l’APARECO qui l’aurait humilié et terni la réussite de son entreprise politique. 


Lui qui avait assuré tout le monde, y compris Hyppolite KANAMBE, de la présence active d’Honoré NGBANDA aux assises de Kinshasa, au point de faire une forte publicité sur les antennes de la RTNC sur cette participation, il est maintenant objet de dérision auprès de beaucoup de ceux à qui il avait fait cette annonce. 

L’absence du père de la résistance congolaise a été une gifle pour lui. Du coup, dans les milieux de ses proches, notamment autour du PDG de l’OFIDA ou encore de son confident KIAKWAMA l’ancien Ministre des finances et argentier de Kengo sous Mobutu, on ne parle que de la colère de KENGO qui a juré non seulement d’en finir avec NGBANDA, mais aussi de détruire l’Apareco à travers le monde. 


Il aurait déjà mis beaucoup d’argent en jeu pour acheter les cadres de cette alliance politique ainsi que les autres jeunes leaders résistants proches de celui qui est devenu sa bête noire.

A Kinshasa, dans les milieux de l’administration, beaucoup estiment que l’absence de l’APARECO, de son leader et de beaucoup d’autres jeunes leaders congolais de la résistance notoirement connus pour leur fermeté a beaucoup terni l’image des « concertations nationales » dont KENGO vantait les mérites avant sa tenue. 


Ces jeunes leaders sont d’ailleurs devenus eux aussi la cible de KENGO. Ceci, pour éviter que « son gouvernement d’union nationale » ne connaisse à son tour une farouche résistance en provenance de l’extérieur du pays , qui le mettrait en difficulté comme cela a été le cas des gouvernements qui l’ont précédé. 

Mais, n’en déplaise à tous les ennemis du Congo, rien n’arrêtera les résistants congolais. 

L’APARECO et son leader poursuivront le combat de la Libération totale de la RDC jusqu’au bout ! 

Enfin, au moment où nous couchons ces lignes, la rédaction de l’ŒIL DU PATRIOTE apprend que la tension est désormais à son comble au sein des congolais qui se sont lancés dans la douteuse aventure dénommée « concertations nationales ». 


Floués par leur « rais », ses complices collabos ou tant d’autres infiltrés au sein de nos institutions, certains congolais commencent enfin à réaliser qu’une fois de plus ils ne seront que les dindons de cette nouvelle farce …rwandaise. A suivre !

Paris, le 22 Septembre 2013
Candide OKEKE
L’ŒIL DU PATRIOTE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire