jeudi 28 novembre 2013

GRAND BANDITISME : Mohamed Ghussein lâchement assassiné

27.11.2013

Les bandits continuent à faire la loi dans la capitale Conakry devant la quasi impuissance des services de maintien d’ordre, qui se montrent à présent incapables d’envisager des solutions viables, allant dans le sens de la protection des paisibles populations.

Une situation gravissime visant essentiellement les hauts cadres du pays, et à laquelle il convient de trouver des mesures draconiennes, au risque d’entretenir pour longtemps, un climat de psychose générale, incompatible avec le milieu des affaires, qu’entendent faire de la Guinée, les autorités en place.

C’est le responsable chargé de la communication du ministère de l’économie et des finances, Mohamed Ghussein, un jeune cultivé, avenant et distingué, qui a été la dernière victime des "sans foi ni loi". .

Son corps a été découvert dans le coffre d'une voiture garée dans la cour de sa résidence familiale, dans la nuit du mardi au mercredi 27 novembre 2013, au quartier de la Minière dans la commune de Dixinn.

Pour le moment, les forces de l’ordre qui ont été saisies du dossier n’ont rien révélé sur les circonstances du drame, mais certains proches de la victime soupçonneraient un cas de règlement de compte...


Comment ne pas penser aux cas de Mme Boiro Aissatou, l’ex-directrice nationale du budget, tuée également dans des conditions mystérieuses et non encore élucidées, au même moment que le jeune informaticien Paul Temple Cole en novembre 2013.

Tout récemment, ce fut un autre cadre du commissariat à la réforme de l’administration qui a subit le même sort. Tous ces actes ignobles ont été commis par des gangs qui courent toujours alors que les procédures engagées sont loin d'aboutir.

GCI suit pour vous.
_______________
Kerfalla Kourouma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire