samedi 14 décembre 2013

LA LETTRE DU NORD: LES SECRETS D’ETAT, A KIGALI, KAMPALA, KINSHASA ET LES NOUVELLES DE L’AFRIQUE DU SUD.

12 décembre 2013  

Le 30 Novembre 2013, les Rwandais en Belgique ont été témoins de la véritable essence de l’ignorance politique de la délégation du FPR, qui était venue du Rwanda à Bruxelles; pour enseigner l’idéologie d’un homme fou de « Ndi Umunyarwanda ». 


Alors que les commentateurs politiques rwandais de la diaspora ont été choqués par l’ignorance de Francis Kaboneka; des Rwandais à l’intérieur du pays considèrent cet homme comme un ignorant sans importance.

Francis Kaboneka a confirmé à l’assemblée en Belgique que le FPR a massacré les rwandais, et cet homme doit savoir que son discours sera une preuve pour lui d’être porté devant les tribunaux de droit en tant que témoin dans les meurtres du FPR. Mais de toute évidence, cet homme ignorant suppose que le FPR sera au pouvoir indéfiniment. 



Francis Kaboneka

Donner le pouvoir à un villageois et à un individu semi analphabète, le résultat sera sans doute des dirigents avec des comportements voyous. Francis Kaboneka est quelqu’un qui est né dans un village et a grandi dans le village, il a été sauvé par Jack Nziza en 2008, avec pour mission d’ espionner pour lui dans le parlement rwandais. 


Chaque fois que cet homme parle, il montre des friandises du village et c’est une tendance chez le FPR et ces anciens dirigeants. Je m’excuse auprès de ceux qui ont grandi dans les villages, mais le fait demeure que le Rwanda souffre et a souffert aux mains des villageois qui dépeignent de haut niveau de l’ignorance.

L’article d’aujourd’hui se penchera sur la décadence politique à Kigali et Kampala, où l’intrigue politique est la principale cause de l’insécurité politique dans la région des grands lacs d’Afrique. L’article va également analyser la façon dont les réseaux d’espionnage de Kabila ont battu les espions de Paul Kagame dans leur propre jeu.

Village Urugwiro, le palais présidentiel ( Kigali )

Tandis que François Kaboneka était en Belgique en prechant son absurdité; l’asoiffée d’argent, Jeannette Kagame, était à Washington pour superviser leur nouvelle maison acquise. 


Le 30 Novembre 2013; Jeannette Kagame, l’Ambassadeur Eugène Gasana et son épouse ont visité une nouvelle maison chic qui a été achetée par les Kagames par le biais de fonds de la corruption. 

Ce bâtiment selon des sources fiables est situé dans Potomac à Washington DC une longue transversale de la route Bent. Alors que les Rwandais voient leur niveau de vie chuter d’une manière drastique dans la mesure où les Rwandais se sont transformés en mendiants totales; les Kagames amassent des richesses obtenues par la corruption de haut niveau et de la destruction économique.

Le 4 Novembre 2013, une invitation a été envoyée au ministre rwandais de la santé Dr Agnes Binagwaho, qui devait être l’une des principaux orateurs lors d’un sommet de « Global Fund » à Washington DC. 


Lorsque l’asoiffée d’argent, Jeannette Kagame a eu les nouvelles de cette invitation, elle a décidé de détourner l’invitation et représenter le Rwanda lors de ce sommet à la place du Dr Agnes Binagwaho. 

Ce sommet avait pour but de rassembler les ministres de la santé, les experts du paludisme et le sida de partout dans le monde, quand Jeannette Kagame a décidé de représenter le Rwanda lors du sommet mondial de Global Fund, les fonctionnaires du ministère de la santé au Rwanda sont restés choqués. 


Jeannette Kagame au sommet de Global Fund, le 3 decembre 2013.

Comme son mari, Jeannette Kagame aime son image et elle voudrait être le centre de la scène de toutes les actions au Rwanda et à l’étranger. Malheureusement leur ego sera leur chute vers le bas. 


Pendant le sommet mondial du Global Fund du 2 Décembre 2013 à Washington, la chercheuse d’argent, Jeannette Kagame, a été la seule première dame qui était présente non pas parce qu’ils l’ont invitée, mais parce qu’elle a détourné une invitation destinée à la ministre de la Santé du Rwanda.

La santé de Paul Kagame

Des sources fiables au sein du Village Urugwiro ont informé Ikaze Iwacu que le dictateur Paul Kagame a récemment souffert de migraine constante et des attaques de l’ulcère de l’estomac ont également augmenté, cet informateur a continué de dire à Ikaze Iwacu que ses médecins personnels lui ont dit d’avoir un repos suffisant et de dormir assez; mais en raison des pressions politiques de tous les coins, le dictateur Paul Kagame ne se soucie pas de ce conseil; actuellement Paul Kagame dort environ trois heures par jour.

Pour ceux qui ont pu voir le dictateur Paul Kagame au cours du récent sommet « Umushyikirano » , le dictateur avait l’air épuisé, fatigué et hors de propos. Les médecins personnels de Paul Kagame lui ont également indiqué que dans un proche avenir , il aura besoin d’une opération pour soigner ses ulcères d’estomac, car ils sont devenus de plus en plus graves.

Ses ulcères d’estomac sont devenus pires que dans les dernières semaines, le dictateur Paul Kagame a mangé la nourriture des bébés ou la nourriture brisée, de la soupe et de boire trop de lait de yaourt. 


Ceux qui connaissent Paul Kagame affirment que le dictateur tue, élimine, bat et frappe plus de gens, quand il est sous l’attaque de l’ulcère gastrique; car ses émotions et les comportements deviennent incontrôlables.

Jeannette Kagame contrôle la RDF

Pendant des mois Ikaze Iwacu a informé ses lecteurs sur l’influence et de la puissance de Jeannette Kagame, mais l’information la plus choquante que Ikaze Iwacu a gardé, venant des informateurs fiables est que, avant la nomination du général Patrick Nyamvumba en tant que chef de la RDF; Patrick Nyamvumba a été invité à un entretien d’embauche par Jeannette Kagame. Jeannette Kagame voulait être sûr de la loyauté de Patrick Nyavumba, sachant que c’est elle qui a fait que sa femme a fui à Toronto au Canada.

Lors d’une réunion qui a été organisée par Jeannette Kagame et qui s’est tenue le 16 Juin 2013 au village Urugwiro, en la présence de Jack Nziza et Paul Kagame, le général Patrick Nyamvumba a été dit qu’ils voulaient le nommer le chef d’état-major de l’armée, comme Gen. Charles Kayonga était devenu une menace ou « ikigarasha ». 


Au cours de cette réunion, la Chercheuse d’argent, Jeannette Kagame a grillé Patrick Nyamvumba avec des questions sur sa femme et pourquoi elle ne devrait pas retourner au Rwanda. 


Gen Patrick Nyamvumba, chef d’état major général de l’armée rwandaise

Lors de cette réunion Patrick Nyamvumba a principalement assuré Jeannette Kagame qu’il sera fidèle à elle et son mari, il a également assuré la fidélité de sa femme et c’est après cet entretien chaud que le général Patrick Nyamvumba a été assuré du poste de chef de la RDF. 


S’il y a quelqu’un qui attend tout coup d’Etat des caporaux de Kagame, s’il vous plaît sachez que c’est une illusion grave, parce que le pays n’a pas d’un seul général, mais une combinaison de criminels et les garçons de ménage de Kagame sans une seule ambition.

Les lecteurs d’Ikaze IWACU doivent savoir que Suzan Mutabaruka Nyamvumba a fui le pays en raison des harcèlements de la DMI sous les instructions de Jeannette Kagame. 


Les agents de la DMI ont commencé à répandre des rumeurs que Suzan vivait une histoire d’amour avec Emmanuel Karenzi Karake. Comme le journaliste ougandais et un agent de la DMI à Kampala, Andrew Mwenda, une fois l’a déclaré à la radio de la capitale en 2010 que » Emmanuel Karenzi Karake a été arrêté en raison de ses comportements d’ indiscipline, d’avoir une liaison avec une femme d’un autre officier de l’armée. « Cet officier que Andrew Mwenda faisait allusion, était Patrick Nyavumba et son épouse Suzan Nyamvumba.

Malheureusement, malgré l’humiliation lui imputait et sa femme, Patrick Nyamvumba a décidé de continuer à servir cet empire criminel et à l’ étonnement de tout le monde, même sa femme Suzan Nyamvumba a été nommée agent externe de la DMI, avec un accès direct à Karenzi Karake, le directeur des services nationaux de sécurité. 


C’est spectaculaire de voir les gens avec telles bassesses, qui pourraient même manger leurs propres vomissures à cause d’argent.

Les nouvelles de Nakasero, le palais présidentiel ( Kampala )

Le 29 Novembre 2013, les dirigeants africains de l’Est, à l’exception du président Jakaya Kikwete affluaient à Kampala pour le sommet des chefs d’états de l’Afrique de l’Est. 


En ce jour les responsables ougandais n’étaient pas sûrs de savoir si le président Kikwete allait assister au 15èmme sommet de la Communauté de l’Afrique de l’Est. 

Un fonctionnaire dans le palais présidentiel de Nakasero a dit à Ikaze IWACU que "Tous les fonctionnaires tanzaniens étaient en ville, l’Ouganda, l’organisateur du sommet ne savait pas quand et comment le président Kikwete arriverait; le président Kikwete ne fait plus confiance à notre président Museveni."


Paul Kagame au sommet de Kampala

Le 30 Novembre 2013, le jour du sommet, l’avion transportant le président tanzanien Jakaya Kikwete a été escorté par quatre avions de chasse de l’ armée de l’air de la Tanzanie à l’aéroport d’Entebbe en Ouganda. 


La sécurité de l’avion du Président Jakaya Kikwete à l’aéroport d’Entebbé a été exclusivement gardée par des agents de la DMI tanzanienne. Les responsables de la sécurité tanzanienne n’ont pas permis aux autorités ougandaises d’approcher l’avion présidentiel tanzanien.

De l’aéroport d’Entebbe, le président Kikwete est allé directement à la salle de conférence à Munyonyo pour rejoindre d’autres dignitaires. A la surprise des responsables ougandais à Munyonyo; le président Jakaya Kikwete ne buvait rien servi à lui, il ne buvait que de l’eau fournie à lui par ses propres agents de sécurité. 


Des sources fiables ont également dit à Ikaze Iwacu que même pendant le repas du déjeuner qui a été organisé par le président Museveni, un médecin tanzanien testait la nourriture à la cuisine de Munyoyo avant d’être servi au président Kikwete et deux cuisiniers tanzaniens étaient dans la cuisine pour superviser la manière dont les aliments présidentiels étaient préparés.

Le même jour, après la réunion, le président Kikwete s’est vite envolé de nouveau vers la Tanzanie escorté par les quatre jets de la force armée tanzanienne de l’air, servant de couverture de l’air de toute missiles sol- air, qui pourrait être tirés depuis le sol ougandais. 


Ikaze Iwacu a contacté plusieurs sources au sein des services de renseignement tanzaniens qui ont confirmé l’histoire et l’un des policiers a dit à Ikaze Iwacu que « la Tanzanie dispose d’informations que Kampala est inondé avec les agents des services de renseignement rwandais, qui contrôlent tous les coins et informations en Ouganda. 

C’est en raison de ces informations et d’autres collectes de renseignement qui nous ont poussés de prendre les précautions que nous avons faites afin de protéger Raisi Jakaya Kikwete « .

La santé du président Yoweri Museveni

Le Dictateur ougandais Yoweri Museveni, est un tyran qui a été au pouvoir pendant plus de 27 ans, mais depuis 2010 son état de santé s’est détériorée; qu’il devrait prendre sa retraite du pouvoir afin qu’il puisse prendre soin de sa santé et être libre de tout stress. Mais le Dictateur Museveni a décidé d’agir contrairement à la faiblesse de sa santé, pour l’amour égoïste pour le pouvoir.

En 2010, le dictateur Museveni avait un mini-AVC qui a touché le côté droit de son corps et il a dû subir des mois de physiothérapie et en 2012, il a dû subir un pontage coronarien en Inde, un voyage médical qui a été fait sous haute discretion. 


Les informateurs fiables dans Nakasero ont dit à Ikaze Iwacu que le dictateur Museveni est aussi une victime de diabète qui le pousse constamment à visiter les toilettes pour uriner.

Nos informateurs fiables ont également dit à Ikaze Iwacu que les médecins personnels du dictateur Museveni lui ont conseillé de prendre sa retraite comme il est médicalement inapte de diriger le pays. 


Mais comme disait une fois Benazir Bhutto, » les dictateurs n’ont pas de cerveau. Ils sont obsédés du pouvoir qu’ils oublient même leurs noms et de leur état de santé». Sur ce cas, le dictateur ougandais aimerait mieux mourir au pouvoir, que de démissionner afin de prendre soin de sa santé.

Palais de la Nation à Kinshasa / Palais présidentiel à Kinshasa

Pour les 19 dernières années, les services de renseignement du Rwanda avaient gagné en crédibilité et le respect sur le plan regional, mais très récemment des agents de renseignement de Kagame sont considérés comme voyous, primitifs, impitoyables et sans compétences opérationnelles des agents de renseignement appropriés. Les garçons de la DMI du dictateur Paul Kagame ont été battus dans leur propre jeu au Congo.

La guerre pour vaincre le M23/RDF a été remportée sur divers fronts, mais les congolais n’ont pas crédité leurs agents de renseignement pour leur excellent travail dans l’enfumage des agents de la DMI du Rwanda, qui rôdaient dans toutes les villes congolaises, de Goma à Kinshasa.

Le Gén de Brig. Jean- Claude Yav

Le Gén de Brig. Jean- Claude Yav est le chef de la DMI congolaise, depuis le début de cette année le Gén de Brig. Jean- Claude Yav, qui est également un bon-parleur de la langue swahili, a entrepris ce qu’ il a appellé le contre-espionnage de l’identification des soldats des FARDC qui ont travaillé ou étant soupçonnés de passer les plans d’ opération militaire prévue au RDF/M23.

Un officier supérieur des FARDC a dit à Ikaze Iwacu que le bureau du Gén. Yav est maintenant bien financé et il est capable de contrer les opérations de la DMI du Rwanda au Congo. 


Le Gén Yav a pu remettre à Joseph Kabila une liste des officiers supérieurs des FARDC, d’une manière ou d’une autre, étaient en contact avec le RDF/M23 et la DMI du Rwanda. 

Le président Joseph Kabila a pu appeller ces officiers à Kinshasa pour une réunion et à cette réunion le Président Kabila les a informés au sujet de leur relation avec la DMI du Rwanda et ils ont été ordonnés de rester à Kinshasa avec des affectations mineures dans les FARDC.

Il était également le Gén. Jean-Claude Yav, grâce à son réseau de renseignement qui a pu d’identifier le colonel Mamadou Mustapha Ndala et lui a remis au Président Kabila comme un homme de confiance pour mener la guerre contre l’insurrection du M23/RDF. C’est alors que le colonel Ndala qui était alors lieutenant – colonel a été transféré à l’Est du Congo en tant que commandant d’opérations.

Le Gén. Jean-Claude Yav a créé un lien avec certains éléments au sein de RDF pour la collecte d’ information; la DMI congolaise reçoit des messages de renseignements constants de RDF, c’est pourquoi les FARDC ont réussi à détruire systématiquement le RDF/M23. 


Comme tous leurs mouvements et plans étaient détectés par les FARDC et les FARDC ajustaient leurs plans en conséquence.

Pendant le discours du président Joseph Kabila, le 1er Décembre à Goma, le président a pu rappeler aux citoyens de Goma que l’ennemi a toujours l’intention d’ attaquer le Congo et le président Kabila a déclaré que l’ennemi ne permettra jamais l’Est du Congo d’être libre. 


Le Président Joseph Kabila et la DMI congolaise ont des informations viables et détaillées des plans diaboliques de Paul Kagame.

Le jeu de Kalev Mutond

Kalev Mutond est le directeur de l’Agence nationale de Renseignement du Congo (ANR), qui signifie qu’il est le chef de tous les services de sécurité du Congo qui recueillent à la fois les informations de la sécurité intérieure et extérieure. M. Mutond a excellé dans la réorganisation des services de renseignement congolais qui ont initialement été pénétrés par la DMI de Kagame.

Kalev Mutond qui auparavant a travaillé avec les services de reseignement du Rwanda, a pu apprendre une leçon importante dans l’intelligence des Rwandais, et cette leçon importante a été l’utilisation de l’argent par les garçons de Paul Kagame. 


Dans cet esprit, Kalev Mutond était en mesure d’utiliser l’argent pour lutter contre les agents de renseignement de Paul Kagame.

Les agents de renseignement congolais sont maintenant bien financés, un officier ougandais de la DMI a dit à Ikaze Iwacu que,"les agents de renseignement extérieurs congolais sont maintenant bien financés dans la région; ici à Kampala, ils bougent avec de l’argent illimité. Avec de l’argent toutes les informations peuvent être atteintes."

Les hommes de Kalev Mutond sont hors de manoeuvre des voyous de Kagame dans la région, il a créé des contacts de renseignement importants dans la région dans la mesure où les responsables du renseignement congolais connaissent les mouvements quotidiens de Jack Nziza et son patron Paul Kagame. Cela est évident avec la confiance du président Joseph Kabila en tant que président.

Le contact de Kalev Mutond avec les anciens rebelles du M23 en Ouganda

Alors que les commentateurs politiques régionaux aussi bien que les congolais sont perplexes sur la façon dont le président Joseph Kabila tente de signer un accord avec les forces vaincues de M23 à Kampala, le président Joseph Kabila a reçu des informations fiables que les anciens rebelles du M23 basés à Kasese ont appris une dure leçon dans la mesure où ils sont devenus les ennemis les plus adhérents de Paul Kagame.

Les hommes de Kalev Mutond à Kampala ont fourni un rapport bien détaillé indiquant que les garçons dans Kasese et leurs agents sont désormais inoffensifs. 


Il est important d’informer les lecteurs d’Ikaze IWACU que ces garçons sont en pourparlers constants avec le personel de renseignement congolais et certains ont demandé au gouvernement ougandais pour être autorisés à retourner dans leur pays au Congo.

Des sources fiables de Palais de la nation à Kinshasa ont dit à Ikaze Iwacu que la branche M23 de Makenga a redigé un rapport, qui indique que Sultan Makenga lui même est prêt à aller devant la justice à Kinshasa, tant qu’il revevra une justice équitable.

Le président Joseph Kabila roule désormais avec une grande confiance parce que ses hommes de renseignement font grand et excellent travail dans la lutte contre les voyous de Paul Kagame dans la région.

Conclusion:

Je voudrais conclure en citant les mots de la sagesse prononcés par le président Barack Obama lors de la céreémonie d’adieu au président Nelson Mandela. Obama a déclaré que « Nous aussi, nous devons agir au nom de la justice. Nous aussi, nous devons agir au nom de la paix. 


Il y a trop d’entre nous qui embrassent volontiers l’héritage de Madiba de réconciliation raciale, mais résister passionnément même aux modestes réformes qui remettraient en cause la pauvreté chronique et les inégalités croissantes. 

Il y a trop de dirigeants qui prétendent être solidaires avec la lutte pour la liberté de Madiba, mais ne tolèrent pas la dissidence de leurs propres personnes. 

Et il y a un trop grand nombre d’entre nous qui regardent, à l’aise dans la complaisance ou le cynisme quand nos voix doivent être entendues « .

Malheureusement le dictateur Paul Kagame n’était pas en Afrique du Sud pour écouter le discours d’Obama.

___________
IKAZE IWACU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire