dimanche 12 janvier 2014

Côte d’Ivoire : Affi N’Guessan aux ivoiriens : «premier gaou n’est pas gaou, mais…»

12/01/2014 


Affi N’Guessan ce samedi à Agboville (ph AC) -

Abidjan le 12 janvier 2014 © koaci.com – Le président du Front Populaire Ivoirien Pascal Affi N’Guessan ), Pascal Affi N’Guessan après avoir soulevé le problème de l’inéligibilité d’Alassane Ouattara émet des doutes sur la faisabilité des élections en 2015.

En tournée à élections samedi 11 janvier, dans la région de l’Agneby Tiassa, le leader des frontistes a indiqué que s’il n’y avait pas une véritable discussion entre son parti et le pouvoir en place, il ne pourrait pas avoir d’élection en octobre 2015.

« Il faut que le chef de l’Etat accepte la discussion car le temps joue contre nous, nous devons éviter un autre drame a la Cote d’Ivoire, si on ne pardonne pas je ne vois pas comment on va aller aux élections, comment aller a des élections quand la région d’Agboville est encore infectée de dozos, de FRCI engagés contre la sécurité des populations .comment cette élection pourrait être possible ? », s‘est –il interrogé.

Affi N’Guessan a recommandé aux populations Abbey de Rubino de ne pas s’inscrire dans la réconciliation nationale tant que Laurent Gbagbo sera en prison.

«Il est inconcevable de parler de réconciliation nationale tant que Laurent Gbagbo et les autres resteront en prison, tant qu’une partie des Ivoiriens militants de l’idéologie de Laurent Gbagbo resteront quelque part sur un lopin de terre étranger mourant à petit feu », a déclaré celui qui se fait appeler le lion du Moronou.

Le refondateur a invité les ivoiriens qui ont choisi Alassane Ouattara de lui tourner le dos car comme on le dit dans la jargon ivoirien : « premier gaou n’est pas gaou, c’est deuxième gaou qui est gnata », Car pour lui, seule la victoire du FPI aux élections pour lesquelles il émet des doutes plus haut, honorera la mémoire de tous les morts de la crise post-électorale.

Rappelons que, le président du FPI, Pascal Affi N’Guessan entamait ce samedi à Agboville sa rentrée politique 2014 qui devrait le conduire selon ses proches, dans plusieurs villes du pays.
______________
Donatien Kautcha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire