samedi 19 avril 2014

JEAN CLAUDE IYAMUREMYE DEPOSE UNE PLAINTE PENALE CONTRE PAUL KAGAME EN HOLLANDE.

19 avril 2014

Le 04-04-2014, Michiel Pestman et Göran Sluiter ont déposé une plainte pénale contre le président du Rwanda, Paul Kagame, en ce qui concerne, entre autres, le génocide. 

Ils l’ont fait au nom de leur client Jean Claude Iyamuremye, un ressortissant rwandais soupçonné de génocide au Rwanda.

 

La plainte a été déposée à la fois au ministère public aux Pays-Bas et chez le procureur général rwandais. L’extradition de M. Iyamuremye des Pays-Bas au Rwanda a été demandée par le gouvernement de Paul Kagame. 

Le cas d’extradition est actuellement pendante devant la Cour suprême des Pays-Bas. M. Iyamuremye a résidé légalement aux Pays-Bas depuis plus de dix ans, jusqu’à ce son permis de séjour ait ces derniers temps été révoqué.

La plainte porte en particulier sur la disparition forcée de son père et le frère de M. Iyamuremye en 1996 et 1997 au Rwanda, et sur ​​les attaques contre les camps de réfugiés hutus en République démocratique du Congo (RDC ) par les forces rwandaises dirigées par Paul Kagame. 

En ce qui concerne les crimes commis en RDC, la plainte porte essentiellement autour de l’attaque sur le port Onatra ( Port National des Transports ) à Mbandaka. 

M. Iyamuremye est l’un des rares survivants de ce massacre. Ainsi donc, il est aussi un témoin oculaire important de ces crimes commis par Paul Kagame et ses forces.
Lisez en détails la plainte: Criminal complaint- kagame- genocide
_____________
IKAZE IWACU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire