vendredi 25 avril 2014

RDC : Pourquoi «KABILA» veut le Chaos dans la Province de l’Equateur ?

24/04/2014
 
Monsieur quelle est la Province la plus riche de la RDC ? 



KATANGA ! Je te colle ZERO. NORD-KIVU ! Je donnerai la réponse plus tard. D’abord, je voudrai que tu saches, en politique le hasard n’existe pas. 

En politique, il faut tout analyser, même les ponctuations et le point d’exclamation. Ceux qui ont pris la décision inconstitutionnelle de dissoudre l’assemblée provinciale de l’Equateur, ce ne sont pas des idiots, ils l’on fait à dessein. Il y a quelque chose qui se prépare à l’horizon !

Tout ce qui est fait sans nous, est fait contre nous. En suspendant les activités de l’assemblée provinciale de l’Equateur, Joseph Kabila et ses amis préparent un coup, ils nous réservent une surprise. 


Renvoyer les députés provinciaux de l’Equateur, aux vestiaires pendant que son gouverneur malade est interné en Afrique du Sud, cette décision aura des conséquences qui pourraient affecter l’avenir de cette partie de la RDC.

Cher Compatriote, je compte sur toi pour que nous fassions ensemble un diagnostic sérieux sur les motivations, les vraies, qui ont conduit le gouvernement de Joseph Kabila à prendre une telle décision à haut risque. 


En analysant le facteur géographique de la région, le facteur psychologique des acteurs politiques ressortissants de la Province de l’Equateur, et d’autres facteurs inconnus. On peut parvenir à prévoir ce qui risque d’arriver à cette Partie de la RDC dans les prochains jours.

Ils sont malins ces gens qui nous dirigent, ils ne manquent pas d’idées, ces hommes qui gouvernent le monde. Monsieur, quelle est la Province la plus riche de la RDC ? 


Certains disent le KATANGA, d’autres le KIVU, mais moi je vous dis, c’est la PROVINCE DE L’EQUATEUR. Cette partie Nord-Ouest de la RDC est la région la plus riche de la RDC voir même de la Planète. A cause de l’eau et l’immense forêt qui s’y trouve.

Ils veulent nous faire la guerre, une guerre pour la conquête et le contrôle de l’eau. Voilà pourquoi il faut à tout prix déstabiliser cette partie de la RDC pour contrôler sa richesse. 


Les experts estiment à plus de 500 milliards de dollars que l’eau de la Province de l’Equateur pourrait rapporter dans les prochaines années dans le budget national.

En perfusant les pays du Nord de son eau, notre plus grande arme géostratégique dans les prochaines années, la RDC risque de jeter ses milliards dans le fleuve, réduire son magnétisme, son leadership dans la région. 


Selon la NASA, l’horizon 2035 est l’échéance fatidique pour la région subsaharienne, le lac TCHAD aura définitivement disparu. 

Une étude de faisabilité pour perfuser le lac TCHAD à partir l’OUBANGUI, dans la province de l’Equateur, est déjà finalisé. Tous les moyens ont été étudiés pour récupérer cette eau, y compris la déstabilisation. La guerre est le prolongement de la Politique par d’autres.

La suspension de l’assemblée provinciale de l’Equateur pourrait être le début du commencement d’un plan élaboré il y a quelques jours à Rome. 


Il faut sonner l’alerte. Jean Lucien Bissa, Henri Thomas Lokondo, Bertrand Ewanga… BANA EQUATEUR SUSUANI ! 

Le voleur a déjà son plan, il a ses complices parmi nous. Quelqu’un a dit « un assassin, souvent, n’est qu’un voleur qu’on dérange. 

Prenons garde ! Réveillons nous ! Le voleur veut créer le Chaos qui facilitera son acte.
___________
[Yves Kongolo] 

© KongoTimes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire