dimanche 15 juin 2014

RWANDA-RDC: COMMENT EST LA SITUATION APRÈS LE CINÉMA DE GUERRE?

13 juin 2014

Comme nous l’avions publié dans notre article d’hier, la guerre de deux jours qui s’est déroulée à la frontière rwando-congolaise dans les localités de Kanyesheja et Kabagoma, était du pur cinéma et elle devait cesser très vite, parce ce motif nous l’avions déjà démasqué. 

C’était une guerre de distraction pour permettre aux troupes génocidaires de Paul Kagame, stationées à Kinshasa de s’organiser et d’appliquer le plan B, comme le plan A va probablement échouer.


Les observateurs de la CIGLR hier à Busasamana

Ce matin, la situation était calme à la frontière entre les deux pays à Buhumba (KANYESHEJA). Les soldats rwandais auraient refusé de quitter la zone neutre comme recommandé par la CIRGL. 

Les FARDC les observent, décisives! 

Quant à la guerre des chiffres sur les morts, (COMME S’IL FALLAIT S’EN REJOUIR), les RDF ont dissimulé leurs morts; mais les sources fiables au sein de RDF, parlent de 15 morts et une vingtaine de blessés graves. A Goma, la vie se poursuit normalement.

La guerre qui cachait un grand plan de génocide

Comme il a l’habitude de le faire, Paul Kagame choisit toujours de massacrer les gens en masse pour ensuite coller ce crime sur le dos des autres. 

On se souvient le cas du Rwanda dans les années ’90, les agents secrets du FPR ont massacré beaucoup de dirigeants des parties de l’opposition de cette époque, et c’était toujours le feu président Juvenal Habyalimana, qui était accusé d’en être responsable.

C’est cet exploit que Paul Kagame a voulu appliqué à Kinshasa, en conivence avec Joseph Kabila, pour de sauver l’Empire Hima-Tutsi, qui est apparement déstabilisé par les efforts de la SADC qui est déterminée à en finir avec le problème des FDLR, qui ont pendant longtemps fait échec au plan de Paul Kagame et ses complices de balkaniser la RDC, et créer en Empire Tutsi dans la région des grands lacs africains.



Paul Kagame et Joseph Kabila ont planifié l’assasinat d’Etienne Tshisekedi comme déclencheur du génocide à Kinshasa

Le plan de Kagame et Kabila consiste à massacrer les grandes figures de l’opposition congolaise interne, et coller ces crimes sur le dos des opposants qui vivent à l’extérieur du pays. 

Ils ont par exemple planifié d’assassiner Etienne Tshisekedi, le président de l’UDPS, pour ensuite coller ce crime à Honoré Ngbanda, l’ancien mobutiste, qui vit en Europe. Cela va pouvoir provoquer un grand mécontentement dans la ville de Kinshasa, et surtout dans les provinces du Kassai, d’où Tshisekedi est né. 

Une autre personne qui est sur la liste de Paul Kagame est Martin Fayulu, un autre opposant qui est très aimé à Kinshasa. La liste est très nous allons y revenir dans nos prochaines publications.

Le but de ces assassinats est tout simplement de provoquer la colère des kinois pour qu’ils commencent à se massacrer les uns les autres. 

Dans cette situation chaotique, Joseph Kabila, qui a peur de perdre le pouvoir bientôt, va décréter l’état d’urgence et il va annuller le processus éléctoral, qui doit commencer d’ici peu. 

En même temps Paul Kagame et le FPR profiteraient de ce chaos pour faire échec au plan de la SADC, qui consiste à stabiliser la RDC et aider à déclencher le dialogue entre le gouvernement rwandais et les FDLR. 

Kagame profiterait aussi de ce chaos pour sémer le désordre à l’Est de la RDC, car tous les efforts de l’Etat congolais seraient concentrés à Kinshasa et aux environs.


Gen Charles Bisengimana, chef de la police congolaise

Pour mettre place ce plan de génocide, beaucoup de réunions ont été organisées à partir du mois de Mars 2014, à Kigali aussi bien qu’à Kinshasa et à Kingakati, où se trouve la ferme de Joseph Kabila. 

A ce sujet nous pouvons mentionner la réunion du 20-05-2014, à Kigali où la délégation congolaise dirigée par le général Charles Bisengimana, le chef de la police congolaise, s’est entretenue avec Paul Kagame et le Gén Jack Nziza.

Au cours de cette réunion, le Gén Bisengimana a remis une liste des opposants congolais à assassiner à Paul Kagame. Vous vous souviendrez que ce même jour, Joseph Kabila était à Paris pour rencontrer FRANCOIS HOLLANDE. 

Chaque fois ces vampires, Paul Kagame et Joseph Kabila, savent comment distraire les gens. Au moment où les congolais étaient agités en France contre l’arrivée de Kabila, à Kigali ils ont tenu une réunion secrète pour planifier le génocide.


Gén Jack Nziza et Paul Kagame, les maîtres des assassinats.

Nos sources fiables à Kigali nous informent aussi de l’implication du Congo Brazzaville dans ce plan satanique, parce que l’équipe des assassins de Paul Kagame, dirigée par le Col Francis Mutiganda (la même équipe qui a assasiné le colonel Patrick Karegeya en Afrique du Sud) s’est rendue à Brazzaville, pour préparer l’arrivée des troupes de RDF, qui ont récemment traversé le fleuve pour s’installer à Kinshasa. 

C’est aussi cette équipe de mort qui est derrière l’opération mortelle de rapratriment forcé des congolais de Kinshasa de Brazzaville, l’opération qu’on a baptisée « Mbata ya bakolo« ; qui signifie en peu de mots, opération « David contre Goriath ».

Maintenant que les congolais sont déjà au courant de ce plan, est ce qu’ils sont prêts à faire échec à ces malfaiteurs ou bien ils sont toujours distraits par le cinéma de Paul Kagame et Joseph Kabila? 

On pourrait aussi se demander ce que veut réellement le régime de Kigali, sachant que leur plan va absolument échouer:

DANS 48 HEURES, L’ ARMÉE RWANDAISE A PROVOQUÉ LES FARDC DANS LE BUHUMBA EN TUANT A BOUT PORTANT UN MILITAIRE FARDC

LA MÊME ARMÉE RWANDAISE A TUE LA FILLE NOELLA À BUJOVU DANS LA NUIT DE MERCREDI À JEUDI

KIGALI A ORDONNÉ QUE SES HABITANTS CONSTRUISENT DANS TOUTE LA ZONE NEUTRE ET AVANCÉE VERS BIRERE/GOMA OÙ IL A PLACÉ LUI MÊME SES HOMMES, LE LONG DES SENTIERS DÉMARQUANT LE DÉBUT DE LA ZONE NEUTRE COTÉ CONGOLAIS. QUEL TYPE DE VOISIN?

Et en tout ceci, en violation de l’Accord cadre d’Addis Abeba, au vu et au su de la CIRGL, de la CEPGL, de l’Union Africaine et des Nations Unies. Mais chers congolais, soyez extrêmement vigilants, ne tombez pas dans le piège de Paul Kagame et Joseph Kabila de vous massacrer. 

Faites échec à ce génocide, dénoncez plutôt ces planificateurs et leurs collabos. Nous continuerons à suivre l’évolution de ce plan génocidaire.
_______________
Gasigwa Norbert
IKAZE IWACU 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire