jeudi 12 juin 2014

RWANDA-RDC: LA GUERRE POUR MASQUER LE PLAN GENOCIDAIRE ENTRE PAUL KAGAME ET JOSEPH KABILA.

12 juin 2014

18:00: D’après le chef de groupement de Buhumba, M Déo Makombe, après la visite de la délégation de la CIRGL sur la ligne de front, la tension a sensiblement baissée. 

Les RDF auraient été jugés coupables d’intrusion sur le sol congolais par la mission conjointe de vérification des frontières de la CIRGL. 

Le calme revient progressivement, les officiers des FARDC viennent de faire reculer leur arsenal de quelques kilomètres de la frontière. LES RDF SERAIENT EN TRAIN DE FAIRE DE MÊME.


La délégation de la CIGLR de vérification des frontières arrive sur le terrain




Les soldats de l’armée rwandaise dans leurs positions

16: 00: La situation est calme depuis 11h00 locales. Les FARDC ont renforcé SERIEUSEMENT leurs positions le long de la frontière, les RDF également. Ils se regardent en chiens de faïence!… comme pour se dire: « Que celui qui se sent plus fort que l’autre ose tirer le premier« !… La population est dans la spectative! 

Espérons que le pire soit en train de s’éloigner… Que des morts inutiles! Pourtant


Les soldats des FARDC dans les lignes de défense

11: 00: L’armée rwandaise a tenté une nouvelle incursion au front de Kanyesheja au nord de Goma. Selon les dernières informations, le piège de la RDF est de montrer aux observateurs de la SADC que c’est la RDC qui a commencé les hostilités. 

Le Rwanda vient de mobiliser sa presse afin de l’amener à la frontiére pour raconter cet incident à sa FAÇON. 

DEPUIS MERCREDI, CERTAINS MILITAIRES RWANDAIS SE SONT FAITS PASSER POUR OBSERVATEURS DE LA SADC, AFIN D’ÉPINGLER L’ARMÉE CONGOLAISE. Quel cinéma?

Hier très tôt le matin une guerre a éclaté entre l’armée rwandaise, RDF et l’armée congolaise, FARDC à la frontière entre les deux pays à vingts kilomètres de la Ville de Goma, dans les localités de Kanyesheja et Kabagoma, dans le territoire de Nyiragongo.


Les lance-roquettes des FARDC

Ce matin même (8H00): après une nuit relativement calme, les combats viennent de reprendre à Kanyesheja où hier vers 16h00 locales, les combats avaient pourtant cessé; après beaucoup d’heures d’intenses activités. 

La population de la localité de Buhumba, prise de panique ne sait pas paisiblement vaquer à ses occupations et attend évacuer les lieux à tout moment. Hier une délégation de la CIGLR qui a été dépêchée sur place pour vérifier la cause des combats, a été obligée de rebrousser le chemin, à cause des tirs de l’armée rwandaise.

La situation prend maintenant des allures inquiétantes, les FARDC ont renforcé leurs positions dans la zone pour arrêter une offensive de l’armée rwandaise, qui est apparement prête à conquérir une partie du territoire congolais à tout prix.

Mais, pourquoi cette guerre brusque?

Les lecteurs d’Ikaze Iwacu se souviennent bien de l’article que nous avons publié le 09-06-2014, où nous avons parlé de l’envoi des troupes rwandaises à Kinshasa, pour aller créer le chaos, qui va permettre à Joseph Kabila de massacrer les congolais et de décréter l’etat d’urgence. 

Ce plan va permettre à Kabila de neutraliser l’oppostion, car il va tué beaucoup d’oppasants. Les informations fiables qui nous parviennent de Kinshasa, disent que Etienne Tshisekedi, président de l’UDPS, est aussi parmi les gens que Kabila veut éliminer.

Cette guerre qui se déroule à la frontière à l’Est, c’est de la distraction, pour faire oublier la présence de ces militaires rwandais qui sont à Kinshasa. 

Paul Kagame et Joseph Kabila ont encore sorti leur carte de jouer le jeu d’ennemi, les gens vont croire qu’ ils se battent, alors que dans l’ombre ils sont en train de bien organiser les troupes récemment arrivées à Kinshasa; bientôt cette guerre va cesser et sans suite si les congolais continuent d’être distraits.

Les sources fiables à partir de Kigali indiquent que cette guerre est un petit contrat conclu entre Kagame et Kabila, juste après la sorti de l’information que les forces spéciales rwandaises étaient sur place à Kinshasa. 

Prochainement nous allons vous dire, comment Paul Kagame et Joseph Kabila se sont arrangés pour déclencher cette guerre, qui est en train de tuer les innocents.

Même si cette guerre est du pur cinéma, c’est une occasion pour les congolais de pouvoir se débarasser de Paul Kagame qui les a massacrés pendant des années durant. 

Il est aussi l’opportunité pour les rwandais de renverser le pouvoir du FPR, car ce gouvernement a tellement peur jusqu’à ce qu’il ménace la population de tirer sur elle à bout portant en plein jour.
_______________
Uwimana Joseph
IKAZE IWACU 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire