samedi 16 août 2014

LA LETTRE DU NORD: LE JEU DE BUFUMBIRA (PARTIE 2).

15 août 2014

Au cours des dernières semaines les Rwandais ont observé ce que je pourrais appeler « un débat sur la vie» qui se déroulait entre les Rwandais; où l’article de Samweli Lyarahoze a créé les émotions, des sentiments et à certains segments des acteurs politiques, des menaces. 

Les critiques politiques comme Samweli Lyarahoze devraient être encouragés plutôt que défoncés; les démocraties occidentales ont progressé en raison des critiques et analystes politiques, qui travaillent comme des chiens de garde contre les politiciens qui tentent de franchir la ligne avec des idées politiques incendiaires.


Faustin Twagiramungu, président de la CPC

Aristote, une fois demandé pourquoi il ne cessait pas de critiquer les politiciens alors qu’ il n’avait jamais gagné des élections ou occupé une quelconque position politique. 

Pour répondre à ses détracteurs qui étaient pour la plupart des hommes politiques, le philosophe grec a dit à la classe politique qu’il est un observateur politique, un citoyen et un électeur qui a tous les droits de critiquer, écrire et parler de tout, dans la vie publique ou à propos de tout celui qui occupe une fonction publique. 

Aristote a continué de dire à des politiciens incompétents grecs: « pour éviter les critiques ne dits rien, ne fais rien, et restes inactif dans la vie publique. »

Une fois Mzee Faustin Twagiramungu a été interrogé à propos des gens qui le critiquent dans toutes sortes de médias, des médias sociaux à des journaux imprimés; Mzee Faustin Twagiramungu a dit aux journalistes que « tous ceux qui le critiquent sont des gens excités, et il n’a rien à commenter aux gens excités. » 

Le Mzee ne s’est pas précipité à attaquer ses critiques ou perdre son temps précieux à répondre à ses détracteurs; Mzee croit que les gens ont le droit de le critiquer.

Comme l’une des personnes qui critiquait le Mzee, avec le temps, j’ai appris à apprécier le Mzee, sa maturité politique et la façon dont il se gère en face de la critique. 

Vous pouvez hair ou aimer Mzee Faustin Twagiramungu, mais Mzee a beaucoup à enseigner aux jeunes politiciens (jeunes prétendants politiciens).

Cet article est une continuation de l’analyse du nuage sombre du FPR, le nuage qui est couvert de larmes, les cris, la peur, la haine et l’indulgence dans sa propre pitié. 

Rwandaises rwandais, nous sommes gouvernés et tués par des mercenaires étrangers; le sang rwandais coule du nord au sud, aussi bien que le génocide de Jack NZIZA, les massacres et les assassinats continuent à être la norme quotidienne.

L’historique

DMI est une abréviation de la Direction du renseignement militaire; cette organisation a été créée initialement pour un seul but de fournir des renseignements militaires à l’époque au mouvement rebelle, APR. 

Après que l’APR s’est emparée du pouvoir en 1994, il a été convenu au sein du haut commandement de l’APR (RDF maintenant) que la DMI devrait rester comme une organisation qui a pour mandat de recueillir et de fournir des renseignements militaires à l’armée, et elle devrait également être impliquée dans l’arrestation des indisciplinés dans l’armée et de soldats déserteurs.

Lors de cette réunion du haut commandement de l’APR en 1994, (maintenant RDF), il a été massivement convenu que le Colonel Lizinde Théoneste devrait diriger une équipe qui allait réformer la DMI dans une organisation professionnelle, une décision qui n’a pas été bien appréciée par le ministre de la Défense et vice-président du Rwanda le Maj. Gen Paul Kagame. 

Pendant la guerre, le colonel Théoneste Lizinde s’est avéré être un génie militaire; c’était le colonel Lizinde et Col Steven Ndugute qui ont méticuleusement planifié l’offensive de 1994. 

Pour ceux qui se trouvaient à Mulindi et ont eu l’opportunité de visiter la tente militaire de Ndugute se souviendraient que le Col Lizinde était toujours là bas.


Jack Nziza et Paul Kagame, sont inséparables

C’était une tente qui était pleine de cartes militaires du Rwanda. Ces deux hommes ont passé des nuits blanches, brûlant des bougies, tout en traçant l’offensive de 1994, ligne par ligne, colline par colline, ville par ville et de la forêt par la forêt. 

Le Col Ndugute et le colonel Lizinde étaient le cerveau derrière l’offensive de 1994, mais quand vous entendez aujourd’hui comment le haut parleur James Kabarebe, cracher des mensonges sur la gloire de son maître criminel Paul Kagame, en chantant des louanges pour lui comme un grand stratège militaire; les Rwandais qui savent tout sur la guerre du FPR/APR, prennent maintenant James Kabarebe comme un fou, qui plaisante.

Le criminel Paul Kagame est un général qui ne peut pas lire ou interpréter une carte militaire, il est un général qui ne peut pas utiliser une boussole militaire; le rang le plus élevé que vous donneriez à Paul Kagame serait un sergent, mais à cause de son indiscipline, il sera en détention militaire illimitée. 

Ce que je suis d’accord, c’est que dans le domaine des tueries en masse le grade de général reflète la criminalité de Paul Kagame et il aurait dû être promu au grade de maréchal dans l’aspect des massacres et de génocide.

La DMI de Jack Nziza

Après la nomination de Jack Nziza en tant que directeur de la DMI en 1996, il y avait des murmures au sein des officiers de l’APR / RDF. Certains étaient choqués par comment Paul Kagame nommerait un homme incompétent à la tête de la DMI. 

Major Jack Nziza qui était né comme un catholique a remercié Dieu et la sainte trinité pour cette nomination. Sa première tâche majeure a été de réorganiser la DMI à son image; l’image du sang et de la mort. 

Il a enlevé tous les officiers éduqués de la DMI et les a transférés au ministère de la défense pour le redéploiement; il considérait ces intéllectuels dans la DMI comme loyalistes à Kayumba Nyamwasa.

L’expert de la mort, Jack Nziza nomma ses amis loyalistes, brutales dans des postes importants au sein de la DMI; ses garçons mortels sont par exemple son neveu LT Col Francis Gakwerere, son ancien escorte Col Francis Mutiganda, son fils adoptif Col Franco Rutagengwa, Hakiri, John Karangwa, Gén Joseph Nzabamwita, LT Col Tinka Faustin etc. 

Ils sont devenus les décideurs dans la DMI et la plupart des soldats qu’il a recrutés dans la DMI de l’armée étaient principalement ceux qui n’étaient pas à 100 % Rwandais.


Gén Joseph Nzabamwita, le maître de la torture, recruté par Jack Nziza

L’expert de la mort, Jack Nziza choisissait ceux qui ont eu la connection ougandaise. Les Rwandais devraient savoir que le nom de Joseph Nzabamwita, le du porte-parole actuel de l’armée, est toujours chanté par des fantômes dans le centre de détention militaire de Kami. 

Ne vous laissez pas tromper par le visage d’enfant innocent de Joseph Nzabamwita; Ikaze Iwacu dispose des informations fiables qu’au centre de torture de DMI à Kami, Joseph Nzabamwita a été surnommé « sorcier » en raison de ses techniques mortelles de torture.

Dans son ambition de tout savoir au Rwanda, le Major Jack Nziza a commencé à recruter des civils pour rejoindre la DMI. Avant la nommination de Jack Nziza la DMI était seulement et exclusivement gérée et tenue par des militaires. Ce recrutement des civils dans la DMI a été exclusivement réalisé par Jack Nziza qui contrôle tous les membres de la société rwandaise. 

Par exemple, il a recruté des banquiers, des chauffeurs de taxi, les leaders religieux, Tutsis, Hutus; c’était un projet destiné à atteindre des Rwandais de tous les horizons de la vie; et de les contrôler soigneusement avant de rejoindre.

Dans leur façon habituelle d’opérer en secret, ces recrues de DMI ont été invités à dire à leurs membres de famille qu’ils allaient suivre des cours de cadres du FPR (Siasa, politique). Les personnes comme « Cheikh » Saleh Habimana et l’actuel ministre de l’administration locale, Francis Kaboneka ont été parmi les premières recrues du Major Jack Nziza.

La caisse noire de la DMI

La caisse noire signifie que les ressources budgétaires implicites allouées à la DMI par le ministère des finances. La DMI reçoit aussi des fonds de l’empire commercial du FPR, Crystal Ventures. L’argent récolté des fonds Agaciro a également été transféré dans des fonds de fonctionnement de DMI. 

Aujourd’hui, Jack Nziza DMI est partout; en physique, la matière est décrite comme tout est autour de nous. Comme la matière en physique, DMI est tout autour de nous; ce cartel criminel a des ressources illimitées. Avec des ressources abondantes, les âmes avides viendront toujours auprès de Jack Nziza pour lui vendre leurs âmes.


Habimana Bonaventure, dirige PPR-Imena, un partii politique créé par DMI

Les ressources et la brutalité de la DMI ont transformé l’expert de la mort Jack Nziza en un demi Dieu; les parents se tournent les uns contre les autres en raison de l’argent de DMI, les mères trahissent leurs enfants, les pères trahissent leurs familles, les frères s’entretuent, les sœurs trahissent leurs membres de famille, les amis s’éliminent, les camarades assassinent les uns les autres, les partis politiques d’opposition se déchirent les uns des autres et les taupes sont plantés dans tous les partis d’opposition.

Pendant que les Rwandais s’entre-déchirent à cause des sous, l’expert de la mort Jack Nziza est calme et s’amuse autour d’une tasse de thé et appelent les Rwandais « wajinga » (les idiots). L’expert de la mort Jack Nziza admire beaucoup les Mossads et leurs techniques d’éliminer des ennemis. 

Mais ce que Jack Nziza oublie d’apprendre est que le Mossad n’élimine pas / assassine des Juifs ou des Israéliens arabes, contrairement à la DMI qui cible ses propres citoyens.

Mais comme il n’a aucune connection au Rwanda et avec les Rwandais, Jack Nziza ne se soucie pas qui vit ou meurt au Rwanda; sa mentalité est celle d’un conquérant du 16 ème siècle, une relation maître-esclave, diriger par le sang et le concept de l’acquisition de la richesse à tout prix. 

Le Rwanda est dirigé par une organisation qui chante les hymnes de la mort, l’opéra de poison, les louanges de sadisme où la fille du roi d’une république bananière assiste à un diner à la Maison Blanche, vêtue d’une robe de Kleinfelds par Pnina Tornai, qui vaut $ 10,000 ; tandis que les sujets souffrent de la faim.


La robe d’Ange Kagame coûte 10.000 dollars américains

Jack Nziza le maître de la fabrication des mensonges

Dans la politique contemporaine; le FPR a excellé dans la conception de la fabrication politique, des mensonges et de la tromperie. Jack Nziza a excellé dans la conception des politiques et des fabrications des dossiers accablants contre ses adversaires et opposants de l’État. 

Après avoir été nommé à la tête de DMI en 1996, il a nourri son paranoïaque patron, Paul Kagame avec des rapports accablants sur ses collègues officiers supérieurs de l’armée. 

Dans son ascension à la barre en tant que co-président du Rwanda, Jack Nziza a détruit des vies après vies, et dans le cas des Hutus, le principe fondamental qui le guide est de « Tuez d’abord et posez des questions plus tard ».

Ne portes pas atteinte à Jack Nziza

Comme son compagnon Paul Kagame, ceux qui ont saboté l’expert de la mort Jack Nziza sont tous dans leurs tombes. Tous les hommes politiques du FPR et des officiers militaires de l’APR/ RDF, qui étaient sceptiques du potentiel de Jack Nziza, sont soit avec leur créateur, démunis, en exil ou transformés en un lot de ses adorateurs. 

Par exemple, sans l’approbation de Jack Nziza; le Major Jean Marie Micombero a essayé de réformer le ministère de la défense en créant un système administratif efficace et moins coûteux au sein de ce ministère, mais il a été accueilli par des barrières extraordinaires qui ont transformé une étoile montante de RDF dans un Ikigarasha (un vaut rien).


JMV Micombero, ex officier de l’APR et RDF.

Après être chassé sans ménagement de l’armée, le Major Micombero s’est confronté au bras étendu de Jack Nziza dans le secteur privé, où il obtiendrait un emploi aujourd’hui et obtenez un renvoi le lendemain. Le Major Micombero a décidé d’aller à la chasse d’un emploi au sein des ONG internationales basées au Rwanda, afin d’éviter Jack Nziza. 

Pour son choc, il a également rencontré le bras prolongé de Jack Nziza dans toutes les ONG internationales opérant à Kigali; où il obtiendrait le contrat de consultant aujourd’hui et le lendemain, le contrat serait annulé. 

L’erreur commis par Major Micombero et ceux qui l’ont précedé était de ne pas se rendre compte que l’expert de la mort Jack Nziza est un co​​-président; dont le pouvoir s’étend même dans les couloirs des ONG internationales opérant au Rwanda.

Comme son autorité a augmenté; l’expert de la mort a également évolué avec elle. Il s’est tourné d’un homme aimant l’Ouganda Waragi en un homme aimant du thé, d’un homme bavard pour un homme calme et d’un coureur de jupons à un homme épris de la femme. 

Quand il était Major il a toujours été vu dans les barres de Kigali entrain de danser, en démontrant ses mouvements congolais sur la piste de danse; mais aujourd’hui, en tant que co-président, il est difficile de le voir comme un Colonel a dit à Ikaze Iwacu: «même au ministère de la défense, il n’est jamais là; en tant qu’un inspecteur général de l’armée, il dispose d’un bureau chic bien rénové, mais l’homme n’est jamais là bas. 

Mais chacun d’entre nous au sein du ministère de la défense sait qu’il a des bureaux un peu partout dans ses différentes maisons secrètes de DMI».

Un mot d’avertissement aux Hutus qui travaillent dans la DMI

Les lecteurs d’Ikaze IWACU se demanderont pourquoi je n’ai pas inclus les Tutsis dans mon avertissement; une réponse simple est que 90 % des Tutsis, en particulier au sein du FPR, savent très bien qui est ​​Jack Nziza! 

Une autre réponse est que Jack Nziza dit souvent que quand il tue les Tutsis, il le fait avec un cœur lourd; mais quand il s’agit de tuer des Hutus il le fait avec un sourire sur son visage. 

Les Hutus dans la DMI devraient savoir que Jack Nziza ne veut pas entendre ce qui leur ressemble, même mentionner le mot Hutu à lui, ça lui rend malade. Il s’agit d’une vraie réalité que ces Hutus qui travaillent dans la DMI doivent savoir. Ils sont un pont à utiliser dans les travaux d’éliminer leurs compatriotes et membres de leur éthnie.

Après sa formation militaire désastreuse en Zambie; l’expert de la mort Jack Nziza est retourné au Rwanda en 2002, avec un certificat de présence / participant, et avec 4 jeunes crocodiles zambiennes. 

Ces crocodiles étaient un cadeau au criminel Paul Kagame. Paul Kagame a été très heureux de recevoir ce cadeau de la Zambie, et les crocodiles ont été transferées dans le lac Muhazi, autour duquel Paul Kagame a construit un palais de retraite. 

Au fil des ans, ces jeunes crocodiles ont été nourris avec des corps frais humains dans le cadre de leur délicieux menu. Aujourd’hui ces crocodiles sont 6 parce qu’ elles se sont reproduites.


Les crocodiles de Paul Kagame et Jack Nziza se nourrissent des corps frais des Hutus

Paul Kagame ne peut pas perdre ses précieuses vaches pour nourrir ces crocodiles et la seule option qu’il a est de les nourrir avec des chaires fraishes humaines et les seuls humains qu’ils fournissent à ces crocodiles sont des Hutus. 

Je ne veux pas que les lecteurs d’Ikaze IWACU avalent ou croient à cette information, mais pour que tout le monde puisse enquêter sur la réalité de cette histoire qui est 100 % correcte.

Ici, à Kigali, au cours des dernières semaines les journaux ont publié que plus de 30 000 prisoniers, condamnés à des Travaux d’intérêt général (TIG), sont portés disparus et que le ministère de la justice ne peut pas les localiser. Tout le monde sait que plus de 30 000 personnes ne peuvent pas tout simplement disparaître au cours d’une nuit. 

Celles-ci ont certainement été tuées par la DMI et le reste nourri aux crocodiles de Paul Kagame. Pour les Hutus qui sont dans la DMI, savez juste que vous travaillez et soutenez les meurtriers qui ne vous aiment pas ou souhaitent de votre existence; si vous pensez que le criminel Paul Kagame et l’expert de la mort Jack Nziza vous aiment plus que la façon dont ils ont adoré le feu Col Patrick Karegeya, alors vous vous trompez ou bien vous avez des problèmes mentaux.

Message aux utilisateurs des médias sociaux

Je tiens à informer les Rwandais que Jack Nziza et son DMI ont recrutés plus de 60 gradués des cycles supérieurs pour travailler au centre névralgique de la technologie d’information (IT) de DMI, qui se situe à Kagugu. Ces nouveaux recrues ont la tâche la plus facile à Kigali. 

Leur travail se limite à réagir à tous les messages, des commentaires ou des tweets qui salissent l’image du pays; ils ont également pour rôle de bombarder les médias sociaux avec des messages positifs et défendre le système par tous les moyens. 

Les Rwandais doivent savoir que la plupart de ces recrues sont des jeunes garçons hutus; comme d’habitude le FPR et DMI sont calculatoires dans leurs mouvements, le FPR est obsédé par l’imagerie leurs mensonges.

Avancer les Hutus sur les médias sociaux est une contre-mesure pour ceux qui crient toujours que le régime du FPR est une organisation de diversion; les Hutus ont également été ordonnés de poster leurs photos et tous leurs détails. 

Alors que leurs homologues tutsis sont autorisés à utiliser des pseudonymes, et de ne pas publier leurs photos ou libérer leurs données personnelles. 

La question reste, pourquoi cacher votre identité lorsque vous êtes au service du FPR? 

Il n’y a pas besoin de cacher votre identité tant que votre vie n’est pas du tout en danger et surtout si vous travaillez pour DMI, comme dans ce cas.

La DMI dans leur étude a découvert que les Rwandais se joignent à Face book en masses et l’organisation terroriste s’est également rendue compte que le FPR était en train de perdre la guerre des médias sociaux, et ils ont dû faire quelque chose pour redresser la situation en recrutant ainsi les espions chargés des médias sociaux comme des contre-mesures dans la lutte contre l’image du FPR et surtout l’image du roi criminel du Rwanda.

Les lecteurs d’Ikaze IWACU doivent savoir que ces garçons ne croient pas à ce qu’ils écrivent, leurs postes, commentaires ou tweets; ainsi un garçon a dit à Ikaze Iwacu: « tuko kwa kazi, mutwihanganire. » (Soyez compréhensibles, nous sommes au boulot). A suivre…..
_____________
IKAZE IWACU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire