samedi 27 septembre 2014

L’ONU : une entreprise de brigands !

jeudi 25 septembre 2014



J’ai lu dans l’Humanité du 24 septembre un article fort intéressant sur la situation internationale et le risque encouru par le Monde.

Par contre j’ai été déçu de constater qu’encore aujourd’hui, malgré toutes les leçons du passé ce quotidien communiste continuait à semer des illusions.

Voici le titre de l’article

« Le monde sur une poudrière : l’ONU doit reprendre la main » !?

Si le Monde est une poudrière, c’est bien de la faute de l’ONU.

Qui joue au gendarme du Monde sous la direction de l’oncle Sam.

Le journaliste rédacteur de cet article semble en être convaincu puisqu’il écrit, je cite :

« L’Assemblée générale de l’organisme international est une tribune d’expression dominée par les pays occidentaux qui occultent les débats et n’interviennent que pour annoncer à la majorité ce qu’une minorité a décidé. Notamment les guerres. »

Là c’est plus clair et exact….Pourquoi ce titre ? Le PCF serait encore sur une ligne floue et penserait que l’ONU serait redressable.

Eh bien Non

Lénine disait que la Société des Nations était une caverne des brigands.

L’héritière de feue le SDN n’est pas une caverne mais l’entreprise des brigands.

Et la France dans tout cela, du moins son gouvernement.

Hier, pour des raisons géopolitiques et pour faire oublier sa politique intérieure catastrophique, Sarkozy faisait bombarder la Libye et était responsable de la mort de 50 000 personnes dont des femmes et des enfants.

Il ne sera pas jugé pour crime de guerre car il est dans le camp des vainqueurs et quels vainqueurs.

Aujourd’hui Hollande dont la politique intérieure est un fiasco cherche à redorer son blason. Il envoie ses avions bombarder les islamistes radicaux en Irak.

Il y a un risque de déflagration, certes mais aussi un autre, c’est que l’intervention extérieure armée donne - par une ironie de l’histoire peu reluisante - aux islamistes l’image de résistants.

Ce jeu est dangereux.

Ce sont les peuples eux-mêmes qui liquideront les islamistes radicaux.

Là encore l’ONU joue son rôle d’entreprise de brigands.

Les impérialistes ont liquidé Saddam Hussein et plus tard Khadafi, dirigeants qui réussissaient à empêcher le chaos et la féodalité islamiste.

Ils sont responsables de la situation actuelle et ils voudraient nous faire croire qu’ils combattent pour la démocratie !
__________________
Jean-François Chalot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire