mercredi 1 octobre 2014

RWANDA-LA LETTRE DU NORD: LES DOSSIERS NOIRS (PARTIE 4).

29 septembre 2014

Comme disent les Anglais, une semaine est trop longue dans la vie politique et quand il s’agit du Rwanda, une semaine est énorme; les Rwandais sont entrain de saigner avec des larmes de sang, la haine et le rejet. 

Charles W. Pickering a dit qu’«une démocratie saine exige une société décente; elle exige que nous soyons honorables, généreux, tolérants et respectueux « .



Ambassadeur Andrew Young en compagnie de Paul Kagame à Atlanta

Mais d’après ce que nous avons vu à Atlanta, la société rwandaise n’est pas une société décente, c’est une société qui est composée des personnes cupides, contre l’éthique et immorales. 

Au cours de la journée «Kagame à Atlanta», un individu immoral a déclaré: « Kagame, vous êtes le meilleur président dans le monde entier »; comment cet homme pouvait être sadique jusqu’à ce niveau? Mais juste à côté Paul Kagame le regardait avec un sourire d’hyène.

Je ne vais pas écrire sur des cadavres flottants le long de la rivière Akagera où la mission de sauvetage de RDF a été interrompue en mi-chemin pour récupérer les cadavres du lac Rweru au Burundi, car toutes ces histoires ont été largement abordées par Ikaze Iwacu. 

Dans cette dernière partie de ma série, je vais continuer à regarder les différentes personalités au sein de l’organisation terroriste du FPR. 

L’organisation criminelle du FPR a excellé dans les mensonges, les fabrications politiques, les disparitions, l’incarcération, l’intrigue, les assassinats et les meurtres de masse; mais la plus grande évolution de la folie du FPR est l’invention constante des méthodes de tuer.

Le gouvernement informel du Rwanda – 2014 (Agatsiko)

Au fil des ans les Rwandais ont souvent écouté les politiciens de l’opposition parler du gouvernement informel du FPR, et comment ces membres du gouvernement informel sont ceux qui créent des ravages au Rwanda. 

Ce sont des individus qui opèrent au-dessus de la loi; ils croient que le Rwanda est leur propriété personnelle, leur terre d’héritage que personne d’autre n’a le droit de son bien-être. Ce sont des personnes qui sont à l’origine de l’état de la répression, le désespoir et la peur parmi les Rwandais.

De temps en temps, les membres qui constituent le gouvernement informel du FPR changent. Par exemple, dans le passé, le général Karenzi Karake et le colonel Emmanuel Ndahiro étaient membres de ce gouvernement informel, mais récemment, ils ont été mis à l’écart.

 Karenzi qui est l’actuel directeur du NSS est un messager de bureau, car toute la puissance de NSS est concentrée entre les mains du garçon de ménage du Gén Jack Nziza, le colonel Fred Muziraguharara.

LE TABLEAU CI-DESSOUS, UNE LISTE DES MEMBRES DU GOUVERNEMENT INFORMEL – 2014

 

Les Rwandais ont lu différents articles sur les individus cités dans le tableau ci-dessus; mais aujourd’hui, je vais analyser une personne en particulier, la personne qui possède plus de pouvoir que le général Patrick Nyamvumba et cette personne répond au nom de Joseph Mugisha, le PDG de Fair Construction

Certaines personnes seront en désaccord avec le tableau mentionné ci-dessus et ils vont se demander pourquoi je n’ai pas inclus les individus comme Nyamvumba ou François Ngarambe.


Gen Patrick Nyamvumba, le chef d’état major de l’armée rwandaise

Le Gén Patrick Nyamvumba est dans le gouvernement officiel et le criminel Paul Kagame n’a pas confiance en lui à 100% , ce qui explique pourquoi il a nommé Jack Nziza comme chef inspecteur général de sa milice de RDF. 

Quant à François Ngarambe, le vieil homme est juste un balayeur du FPR pour protéger les intérêts du gouvernement informel; le vieil homme est aussi le maître de la rumeur au sein du FPR. Ainsi un gourou du FPR a dit à Ikaze Iwacu: «cet homme se comporte comme une prostituée de Matimba ou Kabalagala. Il ne peut pas se taire. «

Qui est Joseph Mugisha, PDG de Fair Construction?

Joseph Mugisha a grandi en Ouganda, où dans les années 1970, il a quitté l’école et a commencé à travailler comme « tous travaux », y compris la vente de la drogue à Kampala en particulier dans la zone Kikubo. 

C’était à la fin des années 1970 que Joseph Mugisha a rencontré Paul Kagame; ils ont travaillé ensemble dans la distribution de la fausse monnaie (des billets de monnaie contrefaçon) et c’est à ce moment qu’ils ont scellé leur amitié. 

Alors que d’autres jeunes rwandais sont allés rejoindre la rébellion de Museveni, NRA, Joseph Mugisha a choisi de devenir un voleur de bétail et un coupeur de route surtout tout au long de la route Jinja – Kampala dans le village de Wanyange.


Joseph Mugisha, le PDG de Fair construction

Chers Rwandais, Ikaze Iwacu apporte des nouvelles fondées sur des faits bien enquêtés et c’est aux lecteurs de vérifier nos faits. Tous les Rwandais qui ont grandi en Ouganda savent très bien que pendant la période de 1982 à 1984, Joseph Mugisha était un voleur dangereux qui opérait dans l’atmosphère chaotique de guerre qui se déroulait entre le régime d’Obote et la rébellion de NRA.

Après la prise de pouvoir par Museveni en 1986 et Paul Kagame d’être nommé à la tête du service de renseignement ougandais, DMI; Paul Kagame et Joseph Mugisha se sont réunis, après une longue période de guerre, parce que Paul Kagame avait quitté Kampala en 1981 pour rejoindre la rébellion de NRA. 

Cette fois, Paul Kagame comme un agent de DMI Ougandaise a décidé de commencer à offrir une protection à toutes les activités illégales de Joseph Mugisha et de l’autre côté, Joseph Mugisha partagerait aussi à parts égales tous les biens et argents mal acquis.

Par exemple Joseph Mugisha a été arrêté en 1988 au passage de la frontière de Malaba tout en vendant l’essence de la contrebande en Ouganda. Il a été emprisonné dans le commissariat central de Tororo, avant d’être sauvé par Paul Kagame. 

L’agent de la brigade contrebande qui a arrêté le contrebandier de l’essence, Joseph Mugisha, a plutôt été emprisonné par Paul Kagame, et inculpé pour avoir tenté de l’intimider et de lui demander le pot de vin. 

Quand la guerre du FPR a commencé et lorsque Paul Kagame s’est déplacé au Rwanda à la tête de l’APR / FPR; il a conseillé Joseph Mugisha d’arrêter les transactions illégales car il n’était plus là pour le protéger, Paul Kagame lui a ensuite introduit à la famille Kananura et c’est à ce moment dans le début des années 1990 que Joseph Mugisha a commencé à entrer dans le commerce des vêtements de seconde main dans Kikubo.

L’amour de deux voleurs

Lorsque le FPR a pris le pouvoir en 1994, Paul Kagame a demandé à son ami homme d’affaires, Joseph Mugisha de déménager au Rwanda; en 1995, les deux Amigos ont établi Fair Construction, une entreprise qui a maintenant tout le monopole dans toutes les constructions de l’immobilier, la construction et l’entretien des centrales électriques, des projets hydroélectriques, la construction de routes et de ponts, et elle est maintenant impliquée dans des projets d’approvisionnement en eau. 

Joseph Mugisha est venu au Rwanda avec aucune mallette d’argent, aucune qualification, mais maintenant Joseph Mugisha est l’un des mecs les plus riches au Rwanda dans la mesure où les flagorneurs du FPR lui vantent comme un ingénieur qualifié de l’Université de Makerere; Quelle blague !!


Fair House, le siège de Fair construction

Fair Construction a été établie en utilisant des fonds de sécurité sociale du Rwanda; après la prise du pouvoir, le FPR a compilé une liste des bénéficiaires des fonds de la sécurité sociale qui sont morts ou ont fui le pays. 

Après avoir compilé la liste des personnes fantômes, la RSSB a été chargée de continuer à payer les pensions de ces noms fantômes dans un compte spécial qui a été ouvert dans la Banque de Kigali, et ce compte bancaire a depuis été exclusivement contrôlé par Fair Construction Limited.

Henry GAPERI l’ancien PDG de RSSB était au centre de cette corruption de haut niveau, de l’escroquerie des fonds de pension de RSSB pour Fair construction; comme d’habitude, après avoir réussi sa mission et la création d’un canal pour voler les fonds de RSSB pour Kagame; Henry GAPERI a brusquement été rejeté par ce dernier et mis en garde de jamais parler des corruptions et ses opérations d’escroquerie des fonds de RSSB.

Récemment les Rwandais ont été témoins de l’arrestation d’Angélique Kantengwa, une femme qui a été utilisée par l’Kagame pour escroquer les fonds de RSSB dans leurs différents comptes bancaires créés dans différents pays du monde. 

Depuis que le FPR a pris le pouvoir, la RSSB a offert tous les contrats d’appel d’offres à Fair construction Ltd et d’autres organisations subsidiaires du FPR; toute la corruption qui a lieu au sein de la RSSB est faite pour, et sous les ordres du criminel Paul Kagame ou la Reine Jeannette Kagame. 

Fair Construction devrait donc être la propriété de la direction générale de la RSSB. La société a été établie au détriment des fonds de la RSSB et pendant des années elle a été soutenue par l’utilisation des fonds de pension.


Angélique Kantengwa, l’ancienne DG de la RSSB

Une autre chose que les Rwandais doivent savoir, c’est que tandis que d’autres entreprises paient des impôts élevés et de lourdes taxes sur leurs matériels qui sont importés de l’étranger; Fair Construction à jour, n’a jamais payé les taxes sur des matériels importés de l’extérieur du pays. La société dispose d’un énorme avantage concurrentiel sur les autres entreprises de construction opérant au Rwanda; c’est le Rwanda du FPR, où l’injustice est la norme de la journée.

La seule famille que Paul Kagame rend souvent visite

A présent, tous les Rwandais savent que Paul Kagame est un solitaire et une victime de schizoïde, trouble de la personnalité; il est une personne qui évite ou ne cherche pas activement l’interaction humaine, la seule maison qu’il visite au Rwanda est celle de sa mère et il est aussi un visiteur régulier de la maison de Joseph Mugisha; souvent vous verrez Paul Kagame chez Joseph Mugisha entrain de regarder le football, tout en planifiant sur ​​leurs entreprises corrompues et leurs biens mal acquis.

Joseph Mugisha est maintenant un homme de confiance de Paul Kagame. Dans toutes leurs transactions depuis leur séjour en Ouganda, Mugisha a toujours été très prudent dans l’attribution au criminel Paul Kagame sa part du butin, ce qui a établi la confiance que nous voyons aujourd’hui; ces deux gangsters amigos veulent maintenant sceller leur amitié par le sang, par le mariage de leurs enfants. 

Un officier supérieur de RDF qui est au courant de cette relation a dit à Ikaze Iwacu que, « après avoir prononcé le fameux discours lors de la réunion nationale du petit déjeuner de prière, notre souverain brutal et son épouse sont allés directement à la maison de Joseph Mugisha pour poursuivre la célébration de leur conquête de l’assassinat du colonel Patrick Karegeya. «

DMI utilise des véhicules avec des plaques contrefaçons congolaises

Après que de nombreux Rwandais aient déclaré à la police la disparution et l’arrestation de leurs proches; dans la plupart des cas, des proches et des témoins indiquaient les numéros de plaques des véhicules utilisés dans leurs arrestations ou enlèvements. 

La DMI a découvert une autre méthode d’utilisation des véhicules enregistrés avec des plaques d’immatriculation étrangères dans ses opérations. Les agents de la DMI utilisent maintenant des plaques d’immatriculation congolaises dans leurs sombres opérations.


Le Col Eugène Nkubito, chef de la DMI à Musanze

Ces voitures de DMI portent des plaques d’immatriculation KN; et les plaques d’immatriculation KN sont inscrites sur des voitures qui sont enregistrées à Kinshasa. Qui dans son esprit sobre peut transporter une voiture de Kinshasa à Kigali? 

Le coût du transport est énorme. Un Rwandais à Kigali a dit à Ikaze Iwacu que «ces agents de DMI et leur patron, l’expert de la mort Jack Nziza ne sont pas seulement les assoiffés de sang, mais ils sont aussi idiots, qui pensent-ils tromper! Nous savons tous que ces véhicules congolais portant KN sur des plaques d’immatriculation, sont tous la propriété de DMI ». 

Le chef de RDF à Musanze, le Col Eugène NKUBITO se balade toujours dans une nouvelle Toyota Hilux Pick-up 3.0 double cabine avec le numéro de plaques KN9158BG.

Qui a arrêté Manzi Byabagamba?

Au Rwanda personne ne peut ordonner l’arrestation d’un tutsi bien connu ou un membre de la famille Tutsi bien connue sans la permission du criminel Paul Kagame. 

L’arrestation de Manzi a été planifiée et convenue avant que le criminel Paul Kagame et son épouse, la reine Jeannette quittent le pays pour les USA. 

Dans le procès en cours qui implique le Col Tom Byabagamba, le général de brigade Frank Rusagara et Kabayiza François; c’est seulement les membres de la famille de Tom Byabagamba qui participent aux audiences / procédures. 

Pour le cas de Frank Rusagara et François Kabayiza, les membres de leurs familles ont été lâches et ont évité de comparaître au tribunal pour appuyer leurs frères.


Col Tom Byabagamba,

L’unité de la famille Byabagamba dans cette période fait rage dans la tête de la Reine Jeannette Kagame et le co-président du Rwanda, l’expert de la mort, Jack Nziza. 

Ces personnes célèbres ont réussi à convaincre Paul Kagame d’accepter l’arrestation d’un autre membre de la famille Byabagamba, afin de briser ce que Jack Nziza a appelé, le cirque causé par des membres de la famille de Tom Byabagamba au tribunal.


Manzi Byabagamba a été arrêté avec son épouse et son fils de 3 ans

La Reine Jeannette Kagame et l’expert de la mort, Jack Nziza ont une haine immense envers la famille Byabagamba. Ces deux assassins ont toujours soif de sang, et quand ils ont besoin de sang, ils commencent à se comporter comme des vampires; A Dieu ne plaise, mais bientôt ces assassins commenceront à éliminer les membres de la famille Byabagamba comme ils l’ont fait avec le colonel Patrick Karegeya et les membres de sa famille. 

La haine de Tom Byabagamba par l’expert de la mort, Jack Nziza est un secret de polichinelle dans la RDF; ce sera un débat dans l’avenir où j’informerais les lecteurs d’Ikaze Iwacu comment Tom Byabagamba s’est confronté à l’intimidation, le mensonge, le harcèlement et les interférences dans sa vie privée de la part de Jack Nziza et Jeannette Kagame.


LT Col Francis Gakwerere a coordonné l’arrestation de Manzi Byabagamba

Le 21 Septembre 2014, c’est le jour où l’expert de la mort, Jack Nziza a ordonné à son neveu le lieutenant-colonel Francis Gakwerere de coordonner l’arrestation de Manzi Byabagamba. 

Un officier de RDF a dit à Ikaze Iwacu que «l’opération a été dirigée par Francis Gakwerere, tandis que des agents de DMI portant des uniformes de la police ont pénétré à l’intérieur de leur maison pour arrêter toute la famille; Francis Gakwerere coordonnait tout, assis dans sa Land cruiser V8, garée dehors devant la porte de la maison de Manzi « . 

Après leur arrestation, Manzi Byabagamba a été emmené dans un centre de détention militaire dans les casernes de Kanombe, alors que la femme et son enfant ont été emmenés dans l’une des maison sûres de DMI.

Conclusion

«La journée Kagame » à Atlanta est maintenant terminée; la question que j’aimerais poser les abrutis qui ont assisté à ce spectacle est «Ce que le Rwanda a gagné de cette fameuse fête? » 

Mais ces abrutis n’ont pas le temps ou le cerveau d’analyser consciemment que l’état Rwandais a perdu plus de 5 millions de dollars en organisant un événement désagréable; l’argent qui aurait été utilisé dans l’éradication du chômage des jeunes au Rwanda ou être utilisé comme frais de scolarité pour les 5000 étudiants qui ont récemment raté les bourses d’études.

Que Dieu bénisse le Rwanda, Dieu me protège de tous les maux et Dieu m’aide à ne pas renoncer à mon combat contre la dictature, l’injustice et de l’équité. Dieu, moi et mes camarades croient que tous les jours vous pouvez faire appel à nous et nous sommes prêts. 

Dieu, c’est une lutte contre toutes sortes de maux, et nous sommes dans un test de notre temps. Dieu, il est dans notre conviction qu’il faudra beaucoup de temps mais fin des fins le droit et la justice remporteront. Que Dieu nous bénisse tous !!!!
_____________
IKAZE IWACU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire