samedi 29 novembre 2014

Congo-Brazza: la lutte ne fait que commencer - Assemblée du PCT perturbée à Paris par les membres de la Diaspora Combattante



 
ASSEMBLEE DU PCT A PARIS PERTURBEE PAR DES MEMBRES DE LA DIASPORA COMBATTANTE (CERTAINS ARRETES D’AUTRES A L’HOPITAL) MAIS LA LUTTE CONTINUE

NOUS NE SOMMES PAS UN, NOUS SOMMES LE PEUPLE

« La ville de Paris est devenue l’arène où se joue la guerre politique entre LE BIEN (PEUPLE CONGOLAIS) et L’AXE DU MAL représenté par le PCT de Denis Sassou Nguesso et ses complices, serviteurs volontaires par intérêt personnel (argent mal acquis de la corruption et des détournements). 

Cette semaine a été riche en événements sur la place de PARIS : conférence panafricaine, Grande Marche SASSOU DEGAGE. 

Le PCT se devait de réagir : il s’agit d’étouffer l’espace de liberté qui donne confiance au peuple congolais en le galvanisant. Pierre Ngolo et Michel Ngakala ont donc organisé ce matin une assemblée de leur parti dans un hôtel parisien.

  

Le PCT a délaissé l’espace national où les opposants au changement de la constitution du 20 janvier 2002 n’ont pas droit à la moindre expression constataire. Il faut venir sonner la charge là où l’opposition est la plus vivace. Malheureusement, l’assemblée du PCT a été perturbée par des éléments de la diaspora congolaise combattante. 

Pierre Ngolo aurait été enfariné avant de recevoir un coup de poing (nous avons appris que Denis Sassou Nguesso aurait demandé à Pierre Ngolo de rentrer à Brazzaville).


une partie des combattants de Paris dans la cellule de garde à vue

Le BIEN a affronté l’AXE DU MAL. Deux de nos compatriotes seraient à l’hôpital et deux autres seraient arrêtés. Nous souhaitons prompt rétablissement à ceux qui sont à l’hôpital et à ceux qui sont arrêtés, courage, vous allez être relâchés. Nous le répétons : nous ne voulons pas d’un faux débat qui n’a pour leitmotiv que de donner du courage à Denis Sassou Nguesso afin qu’il charge le peuple et passe en force au travers d’un hold-up constitutionnel pour s’autoriser un troisième mandat que la constitution ne lui accorde pas.

NOUS DISONS A TOUS CEUX QUI SOUTIENNENT LE DIABLE A FAIRE DU CONGO UN ENFER QU’ILS AURONT A RENDRE DES COMPTES AU PEUPLE ET A L’HISTOIRE. 

LA SEULE PERSONNE CONCERNEE DANS CETTE AFFAIRE, C’EST DENIS SASSOU NGUESSO DONT LE MANDAT SE TERMINE EN 2016. LE PCT N’EST PAS CONSTITUTIONNELLEMENT CONCERNE EN RIEN EN MATIERE DE MODIFICATION DE LA CONSTITUTION. 

QUE PIERRE NGOLO ET MICHEL NGAKALA ARRETENT DE DEFENDRE LEUR BOUT DE MOUNGOUELE EN SERVANT DE BOUCLIERS A DENIS SASSOU NGUESSO : SASSOU, IL EST TEMPS DE PRENDRE LES RESPONSABILITES QUI INCOMBENT DEVANT LE PEUPLE AU LIEU DE SE CACHER COMME TOUJOURS DERRIERE TES SERVITEURS. 

PAUL KAGAME A PRIS LES SIENNES EN S’EXPRIMANT PUBLIQUEMENT. NOUS SOMMES LE PEUPLE. NOUS SOMMES LE POUVOIR. NOUS NE CEDERONS PAS »
__________________
LION DE MAKANDA: DEMAIN LE NOUVEAU CONGO BRAZZAVILLE

Cette fois-ci pas de doute, François Hollande va soutenir clairement tous les opposants aux révisions des constitutions et cela a été dit et redit dans son discours d’ouverture au sommet de la francophonie à Dakar

Paris a pris le relais et PARIS SERA TOUJOURS PARIS et NE TOMBERA JAMAIS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire