mardi 10 mars 2015

BBC 2 RWANDA’S UNTOLD STORY: POURQUOI NOS INTELLECTUELS N’ONT PAS LE COURAGE DE METTRE AU CLAIRE LES MENSONGES DE NGOGA ET SON ÉQUIPE ?


10 mars 2015

Faute de temps, je reviens seulement sur deux points du rapport Ngoga qui détruisent complétement son tissu de mensonges qu’il prétend pouvoir utiliser pour intimider la BBC 2. Il s’agit du point 3.2.1 et 3.2.2 de son rapport.


Martin Ngoga

Le point 3.2.1. Facts about the genocide against the Tutsi: Pour prouver que la BBC aurait nié le génocide des Tutsi Ngoga part du postulat que (voir p 16) :

A. Les faits

« 48. On 8 November 1994, the … UNSC established that ‘’genocide and other systematic… have been committed in Rwanda.’’ 49. … a commission of Experts on … concluded: ‘’There are overwhelming evidence to prove that acts of genocide against the Tutsi were perpetrated.’’ 50. … On 16 June 2006 the ICTR Appeals Chamber judicial notice stated that it was ‘’a fact of common knowledge’’ that ‘’between 6 April and 17 July 1994, there was a genocide in Rwanda against the Tutsi as ethnic group.’’

B. Commentaire

Il faut noter que :

Le Conseil de Sécurité des Nations Unies (CSNU) est un organe politique qui défend les intérêts de ses membres et dont les décisions sont politiques et non juridiques ;
 
Pratiquement et actuellement le CSNU est commandé par un seul État, US, qui dicte ses volontés au reste de la « Communauté internationale » ;

Comme l’affirment les avocats et les experts du TPIR, B. Lugan, Guichaoua, Strezek… et Christopher Black, les US étaient et restent un des grands belligérants de la guerre de 1990 jusqu’aujourd’hui au Rwanda et dans toute l’Afrique centrale ;

L’appellation « génocide des Tutsi » des massacres qu’a connus le Rwanda en 1994 est l’œuvre du CSNU, donc des US, de la commission des Experts et du TPIR qu’il a mis en place pour l’affirmer ;

Pour les massacres des réfugiés hutus et les Hutus congolais, le CSNU et le Haut-Commissariat des NU aux droits de l’Homme a refusé carrément de commettre la même faute laissant à la juridiction compétente de qualifier ces massacrés établis dans «le mapping report».

A partir de ces 5 point énumérés ci-haut je me permets d’affirmer:

La qualification «génocide des Tutsi » et politique et NON juridique, donc une appellation qui garantit et protège uniquement les droits des vainqueurs de la guerre de 1990 – 1994 du Rwanda ;

Le jugement de la Chambre d’Appel du TPIR est «gravement» illégal car : ne respectant pas le principe fondamental de toute justice équitable selon lequel «on ne peut en aucun cas dans un même procès être juge et partie». Le fait que les US sont juges et parties dans les procès qui se déroulent devant le TPIR n’est plus à prouver.

Tout jugement doit être motivé. Le fait que la Chambre d’Appel ait carrément refusé que la question de l’appellation ‘’génocide des Tutsi’’» soit débattue, violent ainsi l’autre principe fondamental du droit selon lequel «tout procès devrait être contradictoire», donc ce jugement n’a pas la qualité de chose jugée ayant force de loi.

Il revient donc à affirmer que la notion de «génocide des Tutsi» n’a pas de base juridique. Il est surtout l’émanation et la volonté de la Superpuissance, les US, qui depuis la chute du mur de Belin dispose du droit de vie et de mort sur quasi-totalité des habitants de la planète Terre. 

Donc, «le génocide tutsi» étant une décision politique, il est susceptible d’être discuté voire contredit par quiconque, notamment la BBC.

Le 3.2.2. The plane Crash

Ici je note tout simplement la déformation volontaire et flagrante du témoignage de général Kayumba Nyamwasa.

A. Les faits

«57. … Corbin: ‘’Were you at the meeting when it was discussed?’’ (The shooting down of Habyarimana’s plane). Nyamwasa: ‘’I know. —???????————- I was in a position to know and he knows I was in a position to know, and he knows that I know.”

Commentaires

Notez bien: La question de Corbin est “Were you… ? » Et dans la réponse de Nyamwasa, Ngoga enlève ou ignore volontairement la réponse à cette question fondamentale. 

Voici la réponse de Nyamwasa qui se trouve dans le documentaire : ‘’I know. I WERE… I was in a position to know and he knows I was in a position to know, and he knows that I know.” 

Cette malhonnêteté intellectuelle de Ngoga et son équipe sur la question fondamentale, celle de savoir si Kayumba Nyamwasa était présent, effectivement, dans le meeting où il a été décidé de déclenché le génocide des Tutsi, détruit complément ce soi-disant rapport.

CONCLUSION

Nous savons tous que «pas d’intérêt pas d’action». Je crois que nos intellectuels rwandais devaient manifester l’intérêt pour dire la vérité du génocide rwandais au monde entier plus que la BBC 2. 

Je pense qu’il revient à eux prioritairement de montrer à la BBC 2 là où les mensonges du FPR, de ses puissants soutiens et leur procureur Ngoga résident. Je les supplie d’approfondir ce texte en vue de le proposer à la BBC 2 comme moyen de défense contre les accusations mensongères de Kagame et ses employés. 

Je ne peux pas finir ce petit commentaire sans rappeler que le nombre de 200.000 tutsis tués dans les 100 jours, qui souvent pose polémique, se trouve même dans les archives des US, alliés inconditionnels du régime Kagame:
Archives US depart of State
_______
Ecrit par
Samuel Lyarahoze
Voici le rapport de la Commission Ngoga: Ngoga Commission report about BBC
----------------
IKAZE IWACU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire