«Jaynet Kabila », s’est saisi d’une sentinelle de Munene qu’elle traine de force partout à travers la ville de Kinshasa pour l’obliger à lui montrer toutes les adresses où habitent les membres proches de la famille du général.
La série continue !
Les descendants rwandais de Kanambe qui règnent sur la RDC ont transformé ce grand pays en prairie des collines rwandaises dont les congolais ont remplacé les boeufs. Ils les égorgent et les dépècent à leur gré. Et la peur atavique du peuple congolais ne fait que galvaniser chaque jour leur instinct sanguinaire. La série d’horreurs au sommet de l’État ne les effrayent plus. Ils envoient leurs chiens de garde congolais mordre à la gorge d’autres congolais sans que personne ne bouge aux alentours.Pour une pierre lancée sur son cortège, le dictateur rwandais ordonne à ses sbires congolais de poignarder et de battre à mort leur frère congolais qui a osé exprimer par son geste, le ras-le-bol de toute la jeunesse congolaise et de tout un peuple. Alors qu’on a vu en Irak un journaliste lancer à deux reprises ses chaussures au président de la première puissance du monde, Georges Bush pour ne pas le nommer, sans qu’aucune violence barbare ne soit exercée contre lui. Il fut jugé en bonne et due forme. Il en fut de même de l’homme qui avait voulu tirer sur le président français Jacques Chirac lors de la journée commémorative de la fête nationale française.
Cette indifférence générale vis-à-vis des violences, des exactions, des brimades et des assassinats dont la famille rwandaise des Kanambe se rendent chaque jour coupable à l’endroit des congolais les a poussés à l’arrogance et au mépris des réactions timides de l’ONU, de l’Union Africaine, de l’Union Européenne et des ONG des droits de l’homme. Le dernier cas du général Munene que nous avons dénoncé en constitue une illustration. Après avoir manqué la capture du général Munene et encerclé ses résidences à Gombe, Macampagne et Bandal, la soeur jumelle de l’imposteur rwandais, «Jaynet Kabila », s’est saisi d’une sentinelle de Munene qu’elle traine de force partout à travers la ville de Kinshasa pour l’obliger à lui montrer toutes les adresses où habitent les membres proches de la famille du général.
Ces infortunés membres de famille sont tous systématiquement arrêtés et amenés à la salle de torture pour les obliger à révéler la cachette où s’est replié le fugitif. Dans sa course poursuite, « Jaynet Kabila » a chassé les membres de l’église de Maman Olangi qui occupait la résidence de Macampagne du général en fuite, et elle a également mis à sac la résidence de la Commune de Bandal, emportant tous les souvenirs que la défunte mère du général a laissé à son fils, ainsi que tous les livres de sa bibliothèque.
Une famille de véritables «kuluna» au sommet d’un État voyou !
Par Candide OKEKE
Published By www.KongoTimes.info - © KongoTimes! - All Rights Reserved.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire