samedi 6 novembre 2010

Le siège du PPRD/KIKWIT saccagé par des manifestants. La Police a tiré à balle réelles. Bilan: un mort et plusieurs blessés parmi les jeunes de Kikwit.

Samedi 6 novembre 2010
RDC : un mort dans des échauffourées entre police et manifestants à Kikwit

Au moins une personne a été tuée et plusieurs autres blessées dans un affrontement entre des éléments de la police et des jeunes manifestants vendredi à Kikwit, ville du sud-est de la République démocratique du Congo (RDC), a-t- on appris de sources locales jointes au téléphone.
Pour manifester leur mécontentement vis-à-vis de l’insécurité leur contrée, des jeunes gens, munis d’armes blanches, ont manifesté vendredi matin dans les artères de la ville de Kikwit, principale ville de la province du Bandundu située à 600 km de Kinshasa, provoquant la paralysie des activités de la ville.
La police a ouvert le le feu lorsque les manifestants se dirigeaient vers une institution bancaire. Ces derniers ont ensuite saccagé la résidence du commandant de la première région militaire ainsi que le siège du Parti du peuple pour la reconstruction et le développement (PPRD), parti du président congolais Joseph Kabila.Depuis le début de la semaine, la situation est tendue dans la ville de Kikwit où des cas d’insécurité ont été signalés dans plusieurs quartiers.
Le 2 novembre, les habitants des quartiers de la commune de Lukeni ont brûlé vif un homme qu’ils considéraient comme malfaiteur. Le 4 novembre, trois militaires du camp colonel Ebeya, dans la commune de Katanda, ont été assassinés par des inconnus. (Xinhua)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire