Siège du Pdci - Rda à Abidjan (Ph : DR)
(AfriSCOOP Abidjan) — Dans un communiqué officiel lu mardi nuit à l’unique télévision d’Etat, le porte-parole du ministère de l’Intérieur du gouvernement Aké N’Gbo (Laurent Gbagbo), a fait le bilan de la « perquisition » de la police et de la gendarmerie au siège du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire entre 5h et 6h le même jour.
« Des machettes, des couteaux, des poignards, du cannabis des amulettes et des gris-gris ont été saisis » au siège du parti de l’ancien président Henri Konan Bédié.
Soixante trois (63) personnes ont été interpellées, huit (8) blessées dont sept (7) policiers et une autre personne « décédée » des suites de ses blessures.
Cette personne habillée en tenue Dozo (chasseur traditionnel Malinké du Nord) armé d’un poignard a « proféré des menaces » contre les forces de l’ordre, selon le porte-parole.
L’opération de perquisition a été autorisée par le parquet d’Abidjan, selon lui, sur instruction du procureur de la République.
Bien avant cet ordre, des riverains s’étaient plaint de l’ « occupation nuisible » du siège du PDCI et souhaité qu’il soit évacué par mesure de prudence ; car des « actes de vandalismes », de « vols suivis de violences » sur des passants et des commerçants ont été déplorés par le voisinage.
Toujours selon le porte-parole, les responsables du PDCI saisis par le ministre de l’Intérieur des plaintes des riverains sont restés sans réagir jusqu’à qu’il active la justice en vue d’obtenir une autorisation de perquisition.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire