dimanche 2 janvier 2011

RDC : Joseph KABILA organise une rébellion au Nord-Est du pays pour s’accrocher au pouvoir

image
Joseph KABILA - President de la RDC


Des mouvements suspects sont entrain d’être observés à  l’Est et Nord-Est de la RDCongo. D’après les témoignages des populations locales, plusieurs hommes en civiles et en uniformes avec des armes lourdes n’ayant aucune connaissance des données locales seraient  constatés dans la région pendant la période des fêtes de Noel jusqu’à ce jour. Ces éléments seraient  identifiés des militaires Rwandais selon les témoignages des villageois qui ont eu à les approcher pour leur indiquer les directions qu’ils devraient suivre.
Même son de cloche à Bagata dans le Bandundu ou les villageois ont aperçu des hommes en uniformes incapables de manipuler le lingala à la recherche des directions de leur destination. Les autorités locales qui ont été alertées par la population se sont montrées indifferentes. L’on se demanderait les raisons de leur présence sur le sol congolais, alors que le pays s’engage dans une phase importante en cette année nouvelle de 2011 qui vient de commencer.
Face a toutes ces observations, le pouvoir de Kinshasa réagirait, comme cela a toujours été dans ses habitudes, qu’il s’agit des opérations militaires conjointes pour poursuivre et démanteler les groupes armés sur le territoire congolais.
Les patriotes congolais ne sont pas dupes, car dans les rangs des Fardc acquis au changement , il nous revient que certains mouvements suspects sont réellement signalés au nord-est du pays et que  les autorités alertées déclarent être au courant de la situation et  auraient  à leur tour informé  la hiérarchie. Mais cela ne semble pas assurer les patriotes militaires de Fardc et les populations locales. 
Toute cette ambigüité profiterait au pouvoir de Kinshasa qui, d’ailleurs, est entrain de plaider auprès de ses parrains qui l’ont placé aux commandes de la République avec les élections de 2006, de lui accorder encore trois ans supplémentaires pour achever son programme des cinq chantiers. C’est ici que se dégage toute la vérité qui se cacherait derrière toutes les manœuvres et agitations militaires signalées au nord-est du pays. Comment un pouvoir dit « démocratique » peut-il envisager de prolonger un mandat sans élections pour prétendre achever son programme ?
Pour brouiller les cartes et contourner la situation, Joseph Kabila avec la bénédiction de ses parrains Paul Kagame et Luis Michel envisageraient  fabriquer une fausse rébellion pour gagner le temps et s’accrocher davantage au pouvoir et continuer à piller le pays. Les leaders politiques Congolais et le peuple lui-même doivent se réveiller et se rendre compte que les élections dans ce contexte et conditions ne présentent  pas des garanties pour la démocratie et pour mettre fin au pouvoir d’imposture et d’occupation en RDCongo.


Bakolokongo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire