vendredi 21 janvier 2011

Un journal Ivoirien appelle à l’insurrection contre les ennemis Sénégalais et Burkinabais

Vendredi 21 Janvier 2011 

APRES L’ANNONCE DE 300 SOLDTAS SÉNÉGALAIS EN COTE D’IVOIRE : Un journal Ivoirien appelle à l’insurrection contre les ennemis Sénégalais et Burkinabais

300 soldats sénégalais et des chars ont débarqué à Bouaké pour chasser Gbagbo» a affirmé dans sa livraison d’hier le quotidien «Le Temps d’ Abidjan». Des pros Gbagbo, apparemment les responsables du journal menacent les Sénégalais établis sur leur sol. Voici une partie de leur déclaration : «Ce ne sont plus des rumeurs. La menace est bien réelle et pour cause, 12 chars de combats, 5 camions de transport de troupes, 5 véhicules avant blindés et 5 porte chars, sont arrivés dans la ville de Bouaké, fief des rebelles. Ces engins de la mort ont été accompagnés par 400 soldats burkinabés et 300 soldats Sénégalais». 

«Les choses sont désormais claires et les Ivoiriens savent à partir d’aujourd’hui, les pays qui ont ouvertement déclaré la guerre à leur pays. Il s’agit du Sénégal et du Burkina Faso. Les Ivoiriens ne doivent pas s’étonner de voir les soldats des pays frères comme le Sénégal et le Burkina Faso, s’engager dans une telle aventure qui leur sera sans doute fatale. Nous sommes déjà en guerre depuis que les troupes de l’Onuci tirent à balles réelles sur des Ivoiriens. Le peuple doit rester soudé et uni derrière son Président démocratiquement élu, Sem Laurent Gbagbo pour faire barrage à l’imposture. Les Ivoiriens savent aussi que, les pays qui font la guerre à leur pays ont un grand nombre de leurs ressortissants ici en Côte d’Ivoire». 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire