jeudi 23 juin 2011

RDC : Joseph KABILA s’en prend à l’Église Kimbanguiste !

image Joseph KABILA s’en prend à l’Église Kimbanguiste. Photo Apareco


La campagne de terreur dans laquelle l’imposteur rwandais qui se fait appeler « Joseph Kabila »  est en train d’enfoncer  la République dite  « démocratique » du  Congo  ne semble décidemment pas avoir de limites.
Alors que l’on rabâche aux congolais la nécessité de participer à la nouvelle mascarade électorale programmée pour les mois à venir et pendant que d’autres s’activent plus pour la mise en place d’un gouvernement de transition (l’APARECO a été sollicité en ce sens) , les événements qui prouvent que notre pays ne peut pas aller aux élections dans les conditions actuelles ne cessent de s’accumuler.
En  effet, des patriotes kimbanguistes viennent de saisir notre  rédaction  pour nous alerter au sujet de l’arrestation de l’un des plus hauts responsables de cette église Monsieur  MAMBU SENGA , ainsi que d’un autre membre  Monsieur KIBULA Justin. Cette arrestation est intervenue le mercredi 15 juin 2011 à Kinshasa. Les deux infortunés sont incarcérés dans la prison militaire de Ndolo. Il leur serait reproché tenez vous bien , d’avoir non seulement créé une milice, mais  d’avoir  également  participé aux fameux événements du 27 Février dernier durant lesquels le fils de Kanambe avait cru sa dernière heure arrivée.
En réalité  « Joseph Kabila » dont l’un des premiers objectifs  en RDC est de neutraliser par tous les moyens ce qui reste de notre armée,  poursuit inlassablement sa mission funeste , en s’en prenant particulièrement à Monsieur MAMBU SENGA  Colonel  ex FAZ  ,  pourtant membre de l’église Kimbanguiste depuis environ 20 ans. Monsieur MAMBU  y  occupe aujourd’hui la fonction de responsable n°1 de tous les surveillants de cette église en RDC  et dans le monde. C’est également selon  cette même logique que « Joseph Kabila » a fait arrêter il y a quelques jours Monsieur Ellie Kapend responsable des FLNC.
Aux dires des compatriotes qui nous ont alerté la stupeur et l’incompréhension règnent parmi les nombreux membres de l’église kimbanguiste et la tension reste très  vive . Pendant que des criminels rwandais tels que Nkunda ou Ntanganda recherchés par la CPI courent toujours sans que  le gouvernement congolais ne s’en  émeuve, on note une fois de plus le véritable acharnement avec lequel Hyppolite Kanambe alias « Joseph Kabila »  s’en prend dorénavant aux congolais  qu’ils soient étudiants, pasteurs,  membres de l’opposition ou de la résistance congolaise à l’extérieur comme à l’intérieur du pays, militaire etc… Il faut être complètement aveugle pour continuer à parler de la naissance d’une  quelconque  démocratie en RDC alors que tous les signes de l’occupation de  notre pays par le Rwanda  notamment à l’Est sont flagrant et que l’installation d’une dictature féroce est désormais évidente. On ne compte plus le nombre d’arrestations arbitraires, les cas de tortures et même d’exécutions sommaires. L’œil du patriote appelle une fois de plus les organismes de défense des Droits de l’Homme ainsi que toutes les personnes de bonne volonté  à se pencher sur les cas de ces deux nouvelles victimes de la paranoïa et de l’inhumanité de « Joseph Kabila » afin de préserver leurs vies.
Enfin, comment comprendre qu’avec autant de preuves de la cruauté et  des élans sataniques  du fils de Kanambe, certains responsables d’églises en RDC tentent encore d’endormir la population congolaise en les conviant à accepter de se mettre sous l’autorité d’un tel individu, sous le prétexte fallacieux que son autorité viendrait de Dieu ? Dieu  nous recommande-t-il  de nous mettre sous l’autorité d’une personne démoniaque, connu pour ses pratiques occultes , qui assassine à tours de bras comme si elle était constamment assoiffée de sang et qui est au moins  coresponsable de millions de viols de femmes congolaises et des massacres des millions de congolais ? Quelle aberration !
Que l’on soit Chrétien, musulman ou Kimbanguiste Dieu nous recommande-t-il pas plutôt de combattre sans merci toute puissance du mal quelle qu’elle soit ? Dieu prône-t-il l’asservissement à un tel monstre ?

Candide OKEKE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire