mardi 26 juillet 2011

Déclaration du Congrès National de la Résistance

JULY 26, 2011 infodabidjanDéclaration du Congrès National de la Résistance pour la Démocratie -Cnrd suite à la démission du Fpi de monsieur Mamadou koulibaly Secrétaire général par interim

Le lundi 11 juillet, les Ivoiriens ont appris, non sans surprise, la démission du FPI de Monsieur Mamadou Coulibaly, Président de l’Assemblée Nationale de Cote d’Ivoire, Président par intérim du Front Populaire Ivoirien -FPI , et Secrétaire Général par intérim du Congres National de la Resistance pour la Démocratie, CNRD.

Au cours d’une conférence de presse tenue à cet effet, il a annoncé la création d’un parti politique

Rappelons qu’il y a trois mois, le CNRD soucieux de l’enracinement de la démocratie et de la modernisation de la Côte D’Ivoire, à la recherche d’un souffle nouveau suite à l’épilogue de la crise post électorale, avait à l’unanimité confié à Monsieur Mamadou Koulibaly, à titre intérimaire, son Secrétariat Général.

Il convient de noter que le camarade qui a largement exposé à l’opinion des raisons de sa démission n’a pas donné l’opportunité d’ en débattre au sein du CNRD.

Le CNRD ne se prononcera donc pas sur le fond de sa décision. Il en prend tout simplement acte.

Par ailleurs, le CNRD sait pouvoir compter sur le Front Populaire Ivoirien(FPI), l’organisation dont il était le président par intérim, pour une gestion responsable de cette situation.

Conscient de l’immense espoir que les Ivoiriens ont placé en sa vision d’une Côte d’Ivoire souveraine, laquelle fondait tout le combat du président Laurent Gbagbo, le CNRD réaffirme que pour lui, la priorité reste la création des conditions de remobilisation de ses structures, la libération des camarades détenus, le retour des exilés, la réinstauration de l’Etat de droit et une nette et rapide amélioration de la situation de la sécuritaire. Aussi, le CNRD s’engage-t-il, des les jours à venir, à prendre les dispositions qui s’imposent pour mieux réaménager sa direction en conformité avec ses textes.

Le CNRD tient ici, à rassurer les ivoiriens et tous les peuples épris de justice, de ce que sa capacité d’agir et aussi sa détermination à poursuivre la lutte, restent intactes.

Le CNDR appelle donc toutes les organisations affiliées et leurs membres, de Cote d’Ivoire et de diaspora, à rester unis, sereins et mobilisés.

Fait à Abidjan le 21 JUILLET 2011

Le CNRD
Contact : Dje bi Mointi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire