mardi 9 août 2011

Ce mardi au stade des Martyrs - Les vérités d'Etienne Tshisekedi à la Nation

MARDI, 09 AOÛT 2011

A partir de la photo que le président de l'UDPS a prise du Katanga, le peuple congolais pourra juger de la situation globale du pays et se faire une idée juste de l'effort à faire pour tirer celui-ci de sa mauvaise passe actuelle à partir de janvier 2012.

C'est une certitude : le président de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS en sigle, son Excellence Monsieur Etienne Tshisekedi wa Mulumba, arrive aujourd'hui matin à Kinshasa après son long périple aux Etats Unis, au Canada et en Europe en passant par l'Afrique du Sud et la province du Katanga où il a mis tous les Congolais d'accord Contrairement à ce que nous avons annoncé.

Ce lundi, un communiqué lancé depuis hier sur le antennes de radio et de télévision émettant de Kinshasa par les autorités de l'UDPS indique que qu'après son accueil par les sommités de ce parti, Etienne Tshisekedi se rendra immédiatement au stade des Martyrs où il aura à adresser un message d'espoir au peuple congolais à travers des milliers de citoyens de cette ville qui y sont cordialement invités par son parti.

Ainsi que les médias du pays et de l'étranger l'ont annoncé, le président de l'UDPS a eu à animer plusieurs rencontres publiques pendant son séjour au Katanaga. Parmi les plus importantes se trouve celle au cours de laquelle E.Tshisekedi a indiqué que son parti ne signera pas le « code de bonne conduite » élaboré par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à l'intention des formations politiques parties prenantes au processus électoral en cours au pays !

L'opposition est celle qui est derrière l'UDPS Le lider maximo de l'UDPS justifie le refus de son parti par le fait que ses nombreux combattants et sympathisants arrêtés par les forces de l'ordre à Kinshasa en juillet dernier au moment où ils allaient remettre un mémorandum adressé à la CENI sont encore en détention jusqu'à ce jour.

« Il y en a qui ont été battus, il y en a qui sont encore à l'hôpital pour des blessures causées par la police. Tant que ces bêtises existent du côté du pouvoir, l'UDPS ne signera pas », a fermement averti Etienne Tshisekedi, rapporte Radio Okapi.net.

A une question de la presse relative aux difficultés des partis d'opposition à s'entendre sur une candidature commune à l'élection présidentielle de novembre prochain, le président Etienne Tshisekedi qui est sûr de remporter la victoire grâce à l'appui du peuple confirmé au cours de son séjour katangais a été formel lorsqu'il a déclaré qu'il ne reconnaît qu'une seule qui est derrière lui.

Etienne Tshisekedi, parlant toujours de l'opposition, a renchéri en disant, nous citons : « c'est aux jeunes de venir vers les

vieux, il y a aussi à tenir comptes des « taupes » (traîtres infiltrés) parmi ceux qui se disent de l'opposition avant de remercier vivement les autorités de la province d'avoir assuré sa sécurité et celle de sa suite tout au long de son séjour. Intervenant hier sur une chaîne privée de TV, le gouverneur du Katanga s'est de son côté réjoui du séjour sans incident du président de l'UDPS dans sa province au moment où ce dernier avait pris l'avion pour Nairobi avant de gagner Kinshasa aujourd'hui à bord de Kenya Airways.

Moïse Katumbi a aussi félicité la population de sa province pour sa maturité. Les habitants de la riche entité du cuivre ne se sont pas montrés manipulables. Ils ont refusé de céder aux appels de la haine.

Coup de chapeau gouverneur Katumbi qui avait appelé la population au calme avant l'arrivée du lider maximo.

Rendez-vous est donc donné aux kinoises et kinois ce mardi au stade des Martyrs. Fidèle à l'idéal de changement qui est le sien depuis la création de son parti, Etienne Tshisekedi présentera aujourd'hui à l'intention de la nation l'état de la situation au Katanga avant les grandes explications du 28 novembre prochain.

A partir de la photo que le président de l'UDPS de cette province tant vantée par certains le peuple congolais pourra juger de la situation globale du pays et se faire une idée plus juste de l'effort à faire pour tirer celui-ci de sa mauvaise passe actuelle à partir de janvier 2012!
Tous avec Etienne Tshisekedi ce mardi au stade des Martyrs, et honneur, à tous ceux qui, dès présent, sont prêts à l'accompagner jusqu'au bout dans son combat décisif pour la démocratie.


BAMPORIKI CHAMIRA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire