lundi 9 avril 2012

Des mercenaires de Kabila en tenue des Casques Bleus infligent de lourdes pertes aux Fardc à l’Est de la RDC

le 06/04/2012 | Par bakolokongo


Des violents combats ont opposé ces dernières quarante huit heures les mercenaires de Joseph Kabila habillés en tenue des Casques Bleus de l’ONU aux militaires des Fardc pris en sandwiches par les Forces de Resistance qui ont récemment volé au secours aux populations du Nord-Kivu et Sud-Kivu.

Ces mercenaires lourdement armés, coiffés des bérets des Casques Bleus et appuyés par les milices pro-Kabila qui sèment actuellement la terreur dans la partie Est et Nord-Est de la RDC, ont mené des offensives musclées contre les Forces de Resistance Patriotique et ont infligé d’importantes pertes en hommes et matériels dans les rangs des Fardc.

Le bilan des affrontements est très lourd dans les rangs des Fardc. Un colonel bien connu et une trentaine d’hommes des Fardc ont été tués dans les combats opposants les mercenaires (Forces obscures) et Fardc.


Au moins quinze mercenaires ont été écrasés par la Resistance alors qu’ils cherchaient à battre en retraite. Les sources militaires des Fardc basées dans cette région, contactées par la rédaction patriotique de Bakolokongo.com, ont confirmé la nouvelle.

La présence des mercenaires étrangers lourdement armés et équipés est signalée et confirmée également dans cette partie meurtrie du pays par les sources indépendantes qui ont identifié des éléments essentiellement d’origine rwandaise, burundaise, kenyane et tanzanienne coiffés tantôt d’un béret de l’Onu, tantôt des Fardc.

Le pouvoir de Kinshasa a même reconnu indirectement cette situation et a pris une fuite en avant pour parler
des mouvements irréguliers de quelques éléments incontrôlés observés depuis le week-end dernier dans les provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu

Des mercenaires recrutés par le président sortant Joseph Kabila se sont déployés discrètement à l’Est et Nord-est de la RDC , où ils mènent des opérations militaires contre «les forces négatives» fantômes dans la tenue des Casques Bleus de la Monusco.

Ces mercenaires lourdement armés et coiffés des bérets des Casques Bleus sont appuyés et accompagnés intelligemment par les milices pro-Kabila soutenus par le régime de Kagame et sont baptisées «Forces négatives».


Ces milices pro-Kabila baptisées «Forces négatives» sont:
FDLR: d’origine Rwandaise, elle est établie dans la Province du Sud-Kivu.
INTERAMWE : d’origine Rwandaise, établie aussi dans la Province de Sud-Kivu
CNDP : d’origine Rwandaise, mais établie dans la Province du Nord-Kivu
LRA : d’origine Ougandaise, elle est établie dans la Province Orientale.

La réélection de Joseph Kabila a été vivement dénoncée et contestée par la Communauté nationale et internationale, à cause de nombreuses irrégularités et fraudes ainsi que des violations graves des droits humains avant, pendant et après les élections du 28 novembre 2011.

La Communauté internationale est appelée à bien identifier les éléments de la Monusco, réexaminer les opérations militaires menées à l’Est de la RDC par ceux qui sont sensés opérer en bérets des Casques Bleus de l’ONU pour mettre fin à la tragédie que vivent les populations du Nord-Kivu, Sud-Kivu et Nord-est de la RDC.


Les FDLR et autres goupes armés abusivement dénommés «Forces négatives» n’existent guère en réalité. C’est une simple invention de Kigali et Kinshasa avec la complicité de la Monusco pour justifier les exactions, massacres, déplacements des populations, pillage et trafic des minerais, exploitation illégale des ressources, viols et dépeuplement de ces provinces.

Les Forces négatives évoquées par le régime de Kinshasa constituent un gros alibi pour la Troïka(Kagame-Kabila-Monusco) en vue de renforcer la présence permanente des mercenaires étrangers et mener des opérations militaires obscures pour traquer la Resistance et forcer le dépeuplement des provinces du Nord-Kivu et Sud-Kivu.


Une stratégie bien planifiée par le régime d’occupation sanguinaire de Joseph Kabila avec la complicité de la MONUSCO appuyée par les Forces régulières du Rwanda, les éléments de mêmes groupes armés baptisés ad hoc « Forces négatives », au moment où toutes les armes et munitions leur sont fournies par le régime de Kagamé, de Kabila et la Monusco.

Pendant ce temps, l’Armée de Resistance Populaire(ARP) du général Faustin Munene qui a volé dernièrement au secours des populations locales a exprimé ses inquiétudes et dénoncé cette mascarade du régime de Kinshasa qui bénéficie de la complicité délibérée de la Monusco.


Elle lance un cri d’alarme en direction de la Communauté internationale et exige la suspension définitive des fameuses opérations militaires mixtes Fardc-Monusco dont les victimes ne sont que les populations civiles et les soldats des Fardc.

L’ARP convie aussi les militaires des Fardc(officiers, sous-officiers, caporaux, soldats) acquis à la cause du peuple et de nation à résister à ces opérations militaires qui ne se soldent qu’avec la mort gratuite de nos soldats pour protéger injustement et sans raison aucune un président illégitime et illégal, vomis de tout le peuple congolais et qui veut s’accrocher au pouvoir par la force des armes et du sang.


L’ARP et les Forces de Resistance Patriotique appellent tous les soldats des Fardc à rallier immédiatement les rangs des forces de l’Armée de Resistance Populaire(ARP) pour sauver la patrie en danger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire