mercredi 25 avril 2012

RDC: Els Schelfhout, sénatrice belge met à nu le régime de Kinshasa

« Je suis sûre de ceci à 100% : sans pression internationale sur le régime de Kabila, il n’y aura aucun changement au Congo les prochaines cinq années.
 
Tout le monde aime le Congo, mais pas les Congolais. »Journal chrétien
 
Sénatrice Honoraire Auteur d’un fameux rapport sur l’exploitation illégale des mines à l’est de la RDC, elle revient à la charge avec ce coup de gueule : (Le monde entier aime le Congo mais n’aime pas les congolais- Après la peste c’est le choléra)
 
On pourrait protester pour moins que ça ! (Els Schelfhout) « Je suis sûre de ceci à 100% : sans pression internationale sur le régime de Kabila, il n’y aura aucun changement au Congo les prochaines cinq années. Tout le monde aime le Congo, mais pas les Congolais. »...


Els Schefhout

Même si le gouvernement belge peut être complice de la tragédie congolaise, au moins l’ex colonie Belge peut être consolée par cette brave sénatrice honoraire belge.
 
A cause de cette seule personne qui refuse de se taire face à l’implication de son royaume dans la crise congolaise, les anciens colons peuvent encore être pardonner.
 
Quitte à intensifier cette campagne de conscientisation du politique belge afin qu’il s’implique en faveur de l’avènement d’une vraie démocratie en Rd CONGO.

Pour avoir été elle même personnellement dans les équipes d’observations des dernières élections congolaises, Els Schefhout peut être prise au sérieux sur la fraude institutionnalisée qui a donné gagnant Joseph Kabila, à la place de celui que ce peuple a choisi pour présider aux destinées de la Mère Patrie.
 
Voilà une preuve supplémentaire que Joseph Kabila n’a pas élu le 28 novembre dernier par la majorité du peuple congolais.

Ce peuple peut poursuivre sa lutte car il a davantage des interlocuteurs valables qui peuvent relayer sa lutte de libération. Avec ce que pays regorge dans son sous sol comme minerais,ce peuple ne devrait pas du tout souffrir.
 
Bien au contraire, il devait voler au secours des autres peuples affamés d’Afrique et dont les pays ne sont pas dotés du potentiel si riche et combien diversifié des minerais.

Malheureusement ces minerais ne profitent qu’à une petite clique maffieuse au pouvoir, avec le complicité de la communauté internationale.

Le peuple congolais peut dire non, et se soulever pour exiger le changement utile dans ce pays. Jamais cette armée d’occupation et la bande de courtisans comptés sur les bouts des dix doigts ne peuvent contenir cette masse congolaise.

Après le rapport du Centre Carter, voilà qu’une autre voix autorisée vient remettre en cause la légalité de ces résultats publiés par la CENI.

De partout et à travers le monde, le peuple congolais doit vulgariser de tels rapports, et jusqu’à ce que la conscience collective se rebelle en vue du respect des résultats des urnes.

Jean Paul BWANAPasteur évangéliste
Source: Cameroonvoice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire