mardi 1 mai 2012

RDC : Un Gouvernement de sous-fifres qui confirme l’imposture de «KABILA» !

30/04/2012
 
 
Etienne TSHISEKEDI - Président élu de la  République démocratique du Congo
Les Congolais ne peuvent rien attendre de ce gouvernement composé de personnes qui n’ont aucune légitimité du fait qu’ils sont issue d’un simulacre d’élections. Un gouvernement qui va encore renforcer la misère du peuple. 

C'est un gouvernement composé de gens dociles qui permettront à «Joseph KABILA» de continuer à faire ce qu’il veut. Une équipe de sous-fifres.

l’Union pour la démocratie et le Progrès social (UDPS) a réaffirmé dimanche sa volonté de ne pas reconnaître ce gouvernement qu’il qualifie de structure issue des élections maquées par la tricherie, des fraudes massives et beaucoup d’autres irrégularités.

« Les Congolais ne peuvent rien attendre de ce gouvernement composé de personnes qui n’ont aucune légitimité du fait qu’ils sont issue d’un simulacre d’élections. Un gouvernement qui va encore renforcer la misère du peuple », a déclaré M. Jaquemin Shabani, secrétaire général de l’UDPS. 

Il a souligné que l’UDPS ne lésinera pas sur les moyens et mènera une série d’actions interne et à l’étranger pour que la vérité des urnes soit finalement connue et que les vrais vainqueurs des ces élections soient rétablis dans leur droit afin qu’ils prennent la gestion des institutions du pays.

Le secrétaire général de l’UDPS a martelé que le président de l’UDPS, M. Etienne Tshisekedi est reconnu par l’ensemble de peuple congolais comme le vrai vainqueur de l’élection présidentielle de novembre 2011.

Il a également souligné la volonté de l’UDPS de ne pas participer aux institutions issues des élections de 2011. « Tous ceux qui se disent de l’UDPS et qui siègent à l’Assemblée nationale sont déjà exclus du parti. 

Car l’UDPS ne peut en aucun cas cautionner la grande tricherie qui a été organisée par la commission électorale nationale indépendante (CENI) lors des élections de novembre 2011 », a-t-il expliqué. « ... comme monsieur Kabila a repris les mêmes prédateurs et torpilleurs du Congo, cela ne va rien changer pour nous. 

C'est de la poudre aux yeux ! Ce sont les mêmes : son fameux Premier ministre, c'est l'ancien ministre des Finances qui a amené la République démocratique du Congo sur la liste des derniers pays en ce qui concerne l'indice de développement... nous sommes dans une mobilisation du peuple congolais pour la vérité et la justice du scrutin du 28 novembre. »

Dans l’opposition parlementaire, certains préfèrent voir le programme avant de juger. «Nous les attendons de pied ferme, dit le député Clément Kanku. On a un paquet de questions à poser au Premier ministre.»

Le ministère du Plan, auquel l’on ajouté l’appellation «ministère de la Mise en œuvre de la révolution de la modernité» soulève quelques railleries sur les bans de l’opposition. «C’est un slogan, un gadget, une fantaisie pour distraire les gens» dit son collègue Martin Fayulu. 

Selon lui, «ce gouvernement est composé de gens dociles qui permettront à Kabila de continuer à faire ce qu’il veut ».

Dans l’opposition extra-parlementaire, c'est-à-dire le camp d’Etienne Tshisekedi (UDPS), qui ne reconnaît pas ce Parlement, ni la victoire de Kabila, on se montre encore plus radical. 

Eugène Diomi Dongala, l’un des principaux soutiens du vieux leader, estime que «c’est une équipe de sous-fifres » qui n’a aucune légitimité… Et il annonce encore une fois que son camp va à son tour présenter aussi un nouveau gouvernement.

Le processus électoral s'est déroulé dans un climat chaotique avec de nombreuses «défaillances» et «des cas de tricheries avérées et vraisemblablement planifiées», ainsi qu'un «climat de terreur entretenu et exploité à dessein pour bourrer les urnes». 

La paix et la démocratie ne se construisent pas sur le mensonge, la tricherie, la fraude, les violations massives des droits de l'homme et des libertés fondamentales. La démocratie ne se concilie pas avec le massacre et l’assujettissement du peuple. 

La RDC n’est pas libre. Un pays sous occupation est un pays sans liberté ni dignité. L’Organisation International de la Francophonie (OIF) ne devrait pas accorder une prime à l’imposture et aux crimes de «Joseph KABILA», à la mascarade électorale et aux violations flagrantes de droits de l’homme en République Démocratique du Congo (RDC).

KongoTimes! 

[avec agence]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire