F L A S H
Les cadavres des GR s’accumulent…
L’imposteur rwandais au pouvoir à Kinshasa est réellement aux abois. L’attaque « mystérieuse » de sa résidence de Goma l’a littéralement déboussolé. Après le transfert des six corps des officiers de la GR tués, quarante-huit corps des soldats GR tués sont arrivés à Kinshasa ce mardi.
Mais on n’a toujours aucune nouvelle des autres éléments de la GR portés disparus. On croit savoir qu’ils ont rejoint le maquis. Pendant ce temps, «Kabila» et son entourage se demandent encore: pourquoi, comment? Bien malin qui saura y répondre !
Qui pis est, au moment où les dépouilles des éléments de la GR tués à Goma arrivent à Kinshasa, quatre autres éléments de la GR sont mystérieusement tués dans la commune de Masina. La panique gagne du terrain et « Joseph Kabila » ordonne le bouclage des lieux du crime. Mais l’homme n’est pas au bout de ses peines qui ne font que commencer.
En effet, arrivés sur les lieux du crime à Masina, plusieurs éléments de la GR, au lieu de boucler le territoire, ont plutôt troqué leur uniforme et endossé celle de la Police nationale avant de disparaître dans la ville. Ils protestent contre leur maigre salaire par rapport à leurs collègues étrangers (rwandais et tanzaniens) payés gracieusement en dollars américains.
C’est cette atmosphère qui contraint encore plus le fils d’Adrien Kanambe à diligenter une mission auprès des présidents MUSEVENI de l’Ouganda et DOS SANTOS de l’Angola pour demander l’aide d’urgence en vue de sécuriser son pouvoir vacillant. Eh oui, n’étant pas congolais cet agent rwandais en mission en RDC ne peut surtout pas compter sur les forces de sécurité congolaises.
Ceux des congolais qui avaient encore des doutes sur le véritable rôle de Kanambe dans notre pays peuvent donc constater par eux-mêmes comment leur « rais » apporte chaque jour lui-même les preuves de son imposture.
Pendant que les militaires congolais sont transformés en semi-mendiants « Joseph Kabila » multiplie ses appels à toutes sortes de mercenaires étrangers qu’il est prêt à payer une fortune …au frais du contribuable congolais. Et ceci avec pour seul résultat :la montée de l’insécurité pour les congolais eux-mêmes !!
La mission conduite par Raymond TSHIBANDA, ministre des Affaires Etrangères, est composée du général Didier ETUMBA, Chef d’état-major général des FARDC, général Charles BISENGIMANA, chef de la Police nationale et du Colonel FINDA.
L’Ouganda a donné une réponse négative à la démarche de « Kabila » tandis que la réponse de l’Angola a été réservée.
L’Angola devrait s’inspirer de l’exemple de l’Ouganda qui tente de prendre ses distances avec le pouvoir sanguinaire et dictatorial de « Kabila », pour ne pas s’interposer face à la montée du patriotisme congolais tant dans l’armée que dans toutes les couches de la population congolaise.
Il est grand temps de laisser les Congolais régler le problème de leur souveraineté et de leur intégrité territorial et de ne pas hypothéquer l’avenir de nos relations en soutenant les ennemis du peuple congolais.
Paris , le 21 juin 2012
Candide OKEKE
L’ŒIL DU PATRIOTE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire