La nième attaque de la RDC par l’homme maigre de Kigali n’aurait qu’un seul but : Détourner l’attention de la communauté internationale des graves problemes internes que connît actuellement le pouvoir du FPR au Rwanda.
Après six mois de débandade de l’armée congolaise (Si réellement la RDC aurait encore une armée!), Paul Kagame va stopper momentanément les opérations du M23 (fondé par lui-même), comme il l’a fait dernièrement contre le CNDP de Laurent Nkunda.
De cette manière, le boucher des Grands lacs va se faire proclamer pacificateur de la région, et le crimminel sera de nouveau transformé en héros, lavé de tout crime par les puissances occidentales qui le soutiennent das ses entreprises infernales.
Finalement Kagame passe desormais pour maître en Diversion. Pour combien de temps encore?
L’un d’un promoteurs du Dialogue Interrwandais nous livre ici sa réfléxion: En guise d’un aveu sincère que ce dialogue rêvé par les pacifistes rwandais serait une réalité pratiquement impossible face à un pouvoir cynique comme celui de Paul Kagame! [NDLR]
En attaquant Goma, Kagame détourne l’attention sur les problèmes internes au Rwanda (O. Nkurunziza)
Kagame très fort dans son jeu de diversion a attaqué Goma pour détourner l’attention de tous les observateurs qui commençaient à s’intéresser de plus en plus aux problèmes internes au Rwanda :
- Fermeture de l’espace politique
- Emprisonnement des opposants politiques (Victoire Ingabire, Déo Mushayidi, Bernard Ntaganda etc …)
- Absence de la liberté d’expression
- Coupure des aides extérieures et son impact négatif sur le budget de fonctionnement etc …
Pour le moment, on ne parle que de M23. Après quelques mois de tractations diplômatique Kagame va accepter de retirer son soutien au M23 et de se retirer de Goma.
Ainsi, il va devenir très fréquentable, les robinets des aides coupées vont se rouvrir et il aura eu au moins 6 mois pour piller le Kivu cette fois-ci sans besoin de couverture car maintenant c’est lui qui contrôle la frontière côté rwandais et côté RDC à Goma.
Et vous avez vu ….. Kagame et son ministre Mushikiwazo, exigigent le Dialogue Inter-Congolais …. et si on commençait par le Dialogue Inter-Rwandais ?!!
Il est urgent que les rwandais (tous, les proches et les plus éloignés du pouvoir ) sachent que le congo leurs demandera des comptes tôt ou tard. Pour limiter les dégats, il faudrait ne pas tomber dans ce piège et penser que seul Kagame va payer.
N’est-t-il pas grand temps que les rwandais refusent ce fait accompli ? Au fait entre Kabila et Kagame qui doit dégager le premier? Moi je dirai le dernier. Suivez mon regard !
Au fait, où sont les FDLR, qu’on disait omniprésents dans l’Est de la RDC ont-t-ils tous rejoint le M23 ?
Certainement qu’ils ne sont pas du coté des FARDC, s’ils étaient làs ils auraient resisté quelques sécondes !!
Moralité: les problèmes rwandais sont et restent intacts, que ceux qui se sont engagés à les éradiquer ne tombent pas dans le jeux de diversion orchestré par Paul Kagame.
Pour ceux qui auraient oublié, Victoire Ingabire, Déo Mushayidi, Bernard Ntaganda … sont toujours en prison, quelque part au Rwanda et Alain Muku se trouvent à l’usine pour forger de nouvelles accusations.
A bon entendeur salut
Oscar Nkurunziza
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire