mercredi 20 février 2013

Etienne Kabila s’est livré lui-même à la police sud-africaine : de la prison, le fils ainé de LD Kabila adresse une lettre ouverte au peuple congolais

Mardi, 19 Février 2013



Mardi 19 février 2013. Il est 13h 55 quand sonne le téléphone de la rédaction de Congoone. Au bout du fil, Etienne Kabila Taratibu. On n’en revient pas. D’entrée de jeu, le fils ainé de Laurent-Désiré Kabila ka Makolo confirme qu’il est bel et bien en prison depuis le vendredi 8 février courant. 

Le président de l’Union des nationalistes pour le Renouveau signale qu’ayant appris de bonne source au lendemain de son entretien téléphonique avec Congoone le jeudi 7 février qu’un mandat contre sa personne était lancé par Interpol, il avait estimé prudent de se présenter lui-même à la police sud-africaine en vue d’éviter d’être abattu comme un malfrat dans la rue par un escadron de la mort au service de Joseph Kanambe.

Mais comment a-t-il fait pour téléphoner alors qu’il est en prison ? Etienne Kabila Taratibu confie avoir observé une grève de la faim pour que ses geôliers consentent à lui accorder le droit de téléphoner.

Aussi, a-t-il profité de l’opportunité pour annoncer qu’il a décidé d’adresser une lettre ouverte au peuple congolais pour mettre en relief sa vérité sur la conjuration dont le Congo à démocratiser est victime. 

L’accent y sera également mis sur l’Alliance des forces pour la récupération du Congo (AFRC), une organisation criminelle créée par Joseph Kabila avec l’appui d’un mercenaire sud-africain, dont les membres sont également aux arrêts en Afrique du Sud. 

Curieux que Lambert Mende Omalanga si prompt à annoncer les arrestations de ceux qui complotent contre son chef nourricier ait eu un trou de mémoire au point d’oublier cette autre série d’arrestations des « combattants » au service de la kabilie.

Dans les heures qui suivent, Congoone se fera le devoir de publier ladite lettre ouverte pour permettre au peuple congolais de connaitre la vérité, une vérité susceptible de l’affranchir.

Raymond LUAULA 
Congoone

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire