dimanche 17 février 2013

Test ADN pour tous les «KABILA» : Panique générale à la Présidence de la République en RDC

16/02/2013


"Les Kabila"

Pour rassurer le peuple congolais, le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) doit organiser le test ADN pour tous les «KABILA» dont les liens de filiation sont contestés.

Seule la soumission à ce test ADN pourra d’une part rassurer le peuple congolais sur l’identité et les origines réelles de celui qui s’impose par la force depuis 12 ans au sommet de l’Etat congolais et d’autre part, mettre fin à la triste saga qui oppose deux clans se réclamant tous de la descendance biologique de Laurent Désiré KABILA.

Déclaration politique de l’APARECO

Pour rassurer le peuple congolais, le Gouvernement de la RDC doit organiser le test ADN pour tous les «KABILA» dont les liens de filiation sont contestés !

L’Alliance des Patriotes pour la Refondation du Congo (APARECO) exprime son indignation et sa déception suite à la déclaration du Gouvernement d’occupation en RDC faite ce 12 février par le canal de son porte-parole, Monsieur Lambert NENDE.

L’APARECO dénonce la légèreté avec laquelle le porte-parole du Gouvernement congolais s’en prend au journaliste de RFI Boniface VILLON pour avoir affirmé qu’Etienne KABILA, Aimée KABILA et Hortense KABILA sont des enfants biologiques de Laurent-Désiré KABILA.

Elle s’étonne que Monsieur Lambert MENDE qui s’était distingué dans des diatribes particulièrement violentes contre Laurent-Désiré KABILA au sein du RCD/GOMA s’improvise aujourd’hui en biographe de la famille du même LD KABILA pour débiter des inepties qui ridiculisent le peuple congolais aux yeux du monde.

L’APARECO estime qu’au lieu de s’époumoner à démontrer les incohérences des dates de naissance et des identités d’Etienne KABILA qui n’exerce aucune fonction publique en République Démocratique du Congo et n’intéresse donc nullement le peuple congolais, Monsieur MENDE et le Gouvernement congolais devraient plutôt se pencher sur l’absence d’une biographie officielle de celui qui se trouve au sommet des institutions congolaises et qui se fait appeler «Joseph KABILA».

Car aucun congolais, y compris Lambert MENDE, ne sait exactement où cet homme est né, ni de qui il est vraiment le fils. En effet, deux autres « biographes» congolais d’occasion avant MENDE, Célestin KABUYA LUMUNA et Vital KAMERHE pour ne pas les citer, avaient donné au même « Joseph KABILA » deux lieux de naissance différents.

Plus grave, lors de la cérémonie d’investiture de « Joseph KABILA » à la magistrature suprême en janvier 2001, le procureur général de la République, Monsieur LUHONGE KABINDA NGOY, déclarait solennellement que « Joseph KABILA » est né à Hewa Bora II.

Nous faisons remarquer en passant à Monsieur MENDE que ce lieu (Hewa Bora II) n’existe dans aucune nomenclature des archives de l’administration congolaise et par conséquent, il ne pourrait être repris dans aucun document officiel (donc de naissance) émis par l’administration congolaise !

Nous préférons ne pas insister sur d’autres sources sérieuses comme « Essai sur Laurent-Désiré Kabila », livre du professeur historien belge Erik Kennes qui, dans ses recherches, livre deux versions possibles sur les lieux de naissance de « Joseph KABILA »: le premier à Yungu et le second à Mpiki. Monsieur MENDE est-il capable de dire aux Congolais où son raïs « Joseph KABILA » est finalement né ?

Voilà l’énigme qui intéresse réellement le peuple congolais au plus haut niveau : l’identité réelle du sphinx nommé Hippolyte KANAMBE alias Joseph KABILA !

L’APARECO s’insurge contre les grossiers mensonges proférés par MENDE lorsqu’il prétend qu’Aimée KABILA n’est pas la fille biologique du Mzee Laurent-Désiré KABILA et qu’elle aurait obtenu son passeport diplomatique frauduleusement.

L’APARECO rappelle à MENDE qu’elle avait menée une enquête approfondie sur les circonstances de l’assassinat d’Aimée KABILA peu après sa mort et qu’à cette occasion, elle avait produit plusieurs preuves et témoignages troublants mais concordants qui indiquent qu’Aimée KABILA est belle et bien la fille biologique de Laurent Désiré KABILA : les passeports diplomatiques d’Aimée KABILA et de ses cinq enfants contenaient tous des visas français.

Or pour obtenir un visa sur un passeport diplomatique, il faut une note verbale du ministère des Affaires étrangères ! L’acte de mariage d’Aimée KABILA a été délivré par les autorités compétentes de la Commune de Ngaliema en 2005 !

Des témoignages concordants affirment que la Maison civile du Chef de l’Etat s’était occupée de l’organisation de ce mariage…. Et l’une des raisons principales de l’ignoble assassinat de Floribert CHEBEYA par « Joseph KABILA » provient justement du fait des preuves qu’il détenait sur les faux liens de filiation du « raïs » rwandais à Mzee Laurent-Désiré KABILA.

L’APARECO exhorte Lambert MENDE à s’inspirer de l’exemple du président des Etats-Unis Barak OBAMA qui, devant la contestation de ses origines américaines par un petit groupe de congressistes américains de l’opposition, il n’a pas hésiter à produire au peuple américain son certificat de naissance sur le sol américain (comme l’exige la constitution) pour prouver sa nationalité.

Le peuple a le droit de vérifier à tout moment l’identité de celui qui assume ses destinés devant l’histoire.
Il faut organiser le test ADN pour tous les «KABILA» !
-------------------------------------------------------
Devant l’imbroglio mêlé d’horribles crimes qui se succèdent dans la famille de Mzee Laurent-Désiré KABILA, opposant deux groupes d’hommes et de femmes se réclamant tous de sa descendance biologique ;
Devant les nombreux faits et témoignages qui indiquent clairement les origines rwandaises de celui qui se fait appeler « Joseph KABIALA » : les CV contradictoires contenant des faux témoignages et des fausses déclarations, l’appartenance avérée à l’armée rwandaise et aux services de renseignements militaires rwandais;
Compte tenu des hautes fonctions politiques qu’assume « Joseph KABILA » au sommet des institutions de la République Démocratique du Congo, fonctions qui exigent constitutionnellement que ses origines congolaises soient préalablement et irréfutablement prouvées ;
L’Alliance des Patriotes pour la Refondation du Congo (APARECO) :
  • Rejette toutes les affirmations gratuites de tous ceux qui s’autoproclament de la descendance biologique de Laurent-Désiré KABILA sans en apporter des preuves irréfutables et donc scientifiques ;
  • exige, au nom du peuple congolais et des patriotes congolais qui se battent tant à l’intérieur comme à l’extérieur du territoire national pour la libération totale de la RDC de l’occupation étrangère, que tous les « KABILA » sans exception, en commençant par « Joseph KABILA », se soumettent à un test ADN pour prouver leurs liens de filiation biologique avec Mzee Laurent-Désiré KABILA dont la dépouille est sensée être disponible dans son mausolée à Kinshasa ;
  • estime que seule la soumission à ce test ADN pourra d’une part rassurer le peuple congolais sur l’identité et les origines réelles de celui s’impose par la force depuis 12 ans au sommet de l’Etat congolais et d’autre part, mettre fin à la triste saga qui oppose deux clans se réclamant tous de la descendance biologique de Laurent Désiré KABILA.

Fait à Paris, ce 15 Février 2013
Paul Rigobert AKANGA GBULA
Secrétaire Général adjoint et Porte-parole de l’APARECO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire