jeudi 23 mai 2013

Goma : 2 morts et 17 blessés graves parmi la population civile victimes des bombardements lancés par le M23

Kinshasa, le 23/05/2013


Le bilan des victimes civiles des bombardements s’est alourdi depuis ce mardi 20 mai après des tirs à l’arme lourde lancés par le M23 sur les populations civiles habitant les quartiers Mugunga et Ndosho, au Nord-Ouest de la ville de Goma.

Selon des témoignages recueillis sur place, deux (02) personnes ont trouvé la mort dont un enfant de trois ans et dix-sept autres (17) blessés internées à l’hôpital de la Communauté des Eglises Baptistes au Centre de l’Afrique, CEBCA, de Keshero.

Tel est le bilan macabre enregistré au terme des bombardements aveugles dont les victimes sont des paisibles populations civiles. La plupart de ces victimes sont essentiellement des enfants qui jouaient non loin des habitations de leurs parents.

Aussitôt informé, le Gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku, de retour à Goma après un séjour à Kinshasa, a exprimé ses profonds sentiments de compassion aux familles éplorées avant de dépêcher le ministre provincial en charge des Affaires Sociales, pour assister les familles victimes.

Ces événements malheureux surviennent alors que la ville de Goma va accueillir aujourd’hui deux personnalités de marque, pour mettre fin à la guerre et envisager la contribution au développement du Nord-Kivu.

Selon Monsieur Hategeka Jonas, habitant de Ndosho et témoin des événements, quatre frappes ont été enregistrées à Ndosho et Mugunga, depuis la reprise des hostilités entre les Fardc et le M23 dans la localité de Mutaho à la lisière entre la ville de Goma et le territoire de Nyiragongo.

Célestin Sibomana 
Correspondance particulière La Pros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire