mardi 15 octobre 2013

AU LIEU DE RESPECTER SES ENGAGEMENTS VIS-A VIS DE LA RDC, LE RWANDA CHOISIT DE PREPARER LA GUERRE.

10 octobre 2013  

Comme toujours, le Rwanda a usé de sa stratégie favorite : nier des faits qui sont pourtant vérifiés et vérifiables. Et après la rencontre entre la délégation des Nations-Unies et le président rwandais, la ministre rwandaise des Affaires Etrangères, Mme Louise Mushikiwabo a assuré que « le Rwanda ne tolère pas que des enfants soient enrôlés dans un quelconque groupe armé ».

Pour sa part, le président Paul Kagame s’est engagé « verbalement » une fois de plus à fournir des efforts pour la restauration de la paix, tout en réitérant son soutien à l’Accord-cadre signé le 24 février à Addis-Abeba par onze pays dont le sien, lequel Accord-cadre stipule que les signataires ne doivent soutenir aucun groupe armé dans l’Est de la Rdc et aussi doivent concourir au succès des négociations de Kampala qui pour le moment piétinent . Signalons que depuis le 10 septembre 2013, ces négociations sont au point mort.

(Ce texte est tiré du journal Avenir)

Mais Paul Kagame ne raconte que des mensonges. Ikaze Iwacu est parti sur le terrain et vous présente des photos qui montrent que l’armée rwandaise est entrain de préparer la guerre: 




Ici c'est la petite barrière du côté congolais, en face vous voyez la ville de Gisenyi 




A Gisenyi, vous voyez un militaire rwandais dans son trou de défense. Vous voyez que le trou est fraichement creusé 




Un autre militaire rwandais à côté de son trou. Mais on sait que le Rwanda n'est en guerre, ces militaires se défendent contre quoi 



Les militaires sont partout
_________
La rédaction

IKAZE IWACU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire