17 mars 2014
Congo Lobbying asbl et deux partis rwandais de l’opposition viennent de lancer un message pour une mobilisation tout azimut contre la présence annoncée de messieurs Paul Kagame et « Joseph Kabila » à Bruxelles, du 2 au 3 avril 2014.
C’est ce qui ressort de deux entretiens que nous avons eus d’une part avec des opposants rwandais, monsieur Jean-Marie Micombero du RNC et madame Madeleine Bicamumpaka du FDU Inkingi, et d’autre part avec monsieur Ngoy Mitsh Mitshinini, de Congo Lobbying.
Jean Marie Micombero et Bicamumpaka Madeleine
Du 2 au 3 avril 2014, il y aura à Bruxelles « Le 4e Sommet UE-Afrique . Ce sommet rassemblera les dirigeants de l’UE ainsi que ceux des institutions de l’Union africaine et de l’Union européenne.
Sous le thème global « Investir dans les populations, la prospérité et la paix » les dirigeants des deux continents discuteront des moyens de saisir les nouvelles opportunités de coopération et d’élargir leurs liens politiques, économiques, financiers et commerciaux. »
Autant les opposants rwandais que le président de Congo Lobbying, tous ont dressé un portrait sombre des deux dirigeants : Kagame et « Kabila ».
Pour eux, à voir le thème du sommet et le comportement de ces deux dirigeants, c’est vraiment mettre l’eau et le feu ensemble.
Ainsi ont-ils tous lancé un message de mobilisation pour ces dates autour du siège des institutions européennes au Rond-point Schumann afin de manifester contre la présence de ces deux invités de l’Union européenne.
_______________________
Bruxelles, le 17 mars 2014
Cheik FITA
IKAZE IWACU
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire