jeudi 21 octobre 2010

«Kabila» poursuit l’opération d’épuration des officiers d’origine congolaise au sein des FARDC!

La série continue: après les généraux
Munene et Kalume, à qui le prochain tour ?
Un adage chinois dit : « Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde plutôt son doigt ! ». C’est ce qui est malheureusement arrivé à beaucoup de nos compatriotes quand Monsieur Honoré Ngbanda criait depuis des années à travers ses écrits et ses adresses publiques pour alerter les Congolais, particulièrement les officiers d’origine congolaise des FARDC, du plan machiavélique de «Kabila». Coaché par ses mentors Kagamé et Kabarebe, ce dernier s’est attelé à éliminer progressivement, mais systématiquement de l’armée, les brillants officiers d’origine congolaise afin de les remplacer par ses frères en provenance du Rwanda dans le but de mâter toute velléité de résistance des congolais contre le processus de balkanisation et de mise à mort de l’État congolais.
Au lieu de considérer le sérieux et la gravité de son alerte, plusieurs congolais avaient préféré s’en prendre plutôt à sa personne, allant jusqu’à lui refuser le droit de prévenir ses compatriotes du danger qui guette la nation toute entière. Aujourd’hui, la machine rwandaise conduite par « Joseph Kabila » a fait du chemin, et continue à faire des victimes !
Jusqu’à quand les derniers naïfs continueront-ils à se voiler la face ?
Il y a trois semaines à peine, l’APARECO par L’oeil du Patriote a alerté l’opinion sur l’opération manquée d’élimination du général Munene qui a dû son salut à l’intervention urgente de la hiérarchie de l’APARECO qui a prévenu l’intéressé quelques minutes seulement avant l’arrivée du commando envoyé par « Kabila » pour l’abattre. Dans ses divagations et inepties, Mende Omalanga a annoncé son arrestation et sa fuite sans dire aux Congolais ce qu’on reproche exactement à celui qui fut l’homme de confiance de M’Zee Laurent Désiré Kabila. Ne l’ayant pas trouvé chez lui, ses maisons furent purement et simplement pillées sur ordre de « Joseph Kabila » : en vertu de quelle loi ? Des innocents, proches ou membres de sa famille sont traqués et arrêtés pour dénoncer l’endroit où se cacherait le « fugitif », qu’en savent-ils ? En réalité sous de faux slogans de « démocratie » et de « justice » c’est bel et bien le cynisme, l’arbitraire et le manque de sérieux qui ont élu domicile au sommet de l’État congolais.
De plus, c’est devenu un rituel en RDC : chaque fois que le pouvoir de l’imposteur «Joseph Kabila» est pris dans la tempête et se met à vaciller, son oncle rwandais James Kabarebe débarque en urgence à Kinshasa pour venir à sa rescousse. Le rapport de l’ONU sur les crimes commis dans notre pays, les assassinats de Chebeya, Bazana et Tungulu ont envenimé le climat politique en RDC et ébranlé le socle de l’appui de la communauté internationale aux dictateurs rwandais à Kigali et à Kinshasa.
Et comme on devait s’y attendre, l’arrivée précipitée de James Kabarebe coïncide comme par enchantement à l’arrestation du général Kalume Numbi, celui-là même qui fut pourtant l’homme des sales besognes de « Joseph Kabila » dans différents massacres tant à Kinshasa que dans le Bas-Congo.
C’est lui aussi qui a « négocié » la fameuse thèse de la « maternité » artificielle de Mme Sifa Mahanya en faveur de « Joseph » juste après l’assassinat de LD Kabila…
Comprenez donc le danger que court cet officier collabo à cause des secrets dont il est porteur. On l’accuse tantôt du détournement de fonds alloués pour les festivités du cinquantenaire de l’indépendance de la RDC, tantôt d’avoir été le complice du général Munene, sans qu’on ait défini au préalable les griefs exacts portés contre ce dernier !
Une chose est certaine : le rouleau compresseur des rwandais poursuit sa marche pour écraser sur son passage tous les officiers généraux et supérieurs des FARDC qui n’ont aujourd’hui que deux choix : soit attendre passivement dans la peur que leur tour d’élimination arrive ; soit faire un dernier sursaut d’orgueil et de survie pour « stopper » la machine de l’occupation et de la balkanisation de notre pays en se tournant activement et résolument vers la résistance pendant qu’ils en ont encore le temps. A bon entendeur, salut !
Les gardes du cortège de «Kabila» tuent un policier de roulage à bout portant!
Un policier de roulage dont nous taisons l’identité a contacté la rédaction de L’oeil du Patriote pour signaler un incident qui vient de se dérouler ce lundi 19 octobre vers 18 heures au rond-point SOCIMAT qui boucle le boulevard du 30 juin. Le policier du roulage qui réglait la circulation très dense à cette heure de la fin de la journée, a été pris à partie par les membres de la GR (Garde Républicaine) conduisant les véhicules du cortège de « Joseph Kabila » qui n’était cependant pas dans son véhicule.
Les sbires de Kanambe ont voulu arrêter l’agent du roulage pour l’emmener, mais ses collègues présents sont accourus à sa rescousse et se sont vaillamment opposés à ces éléments de la GR. Devant cette résistance farouche des policiers, les gardes de « Kabila » ont tout simplement tiré à bout portant sur le pauvre agent de roulage et l’ont abattu sur le champ ! Profitant de la cohue et de la panique générale qui s’en est suivi suite à des rafales tirés en l’air, ces tueurs à gage ont en plus embarqué le corps de leur victime et l’ont emporté avec eux.
Ainsi, alors qu’ils n’ont toujours pas restitué aux familles des victimes les dépouilles de Fidèle Bazana , d’Armand Tungulu et de tant d’autres congolais assassinés , « Kabila » et sa meute d’assassins démontrent une fois de plus qu’ils comptent bien poursuivre leurs oeuvres macabres. La folie meurtrière qui s’est emparée de notre imposteur national et ses hommes ne fait que s’aggraver. Le sang appelle le sang, dit-on. C’est ce qui arrive à Hyppolite Kanambe alias « Joseph Kabila » et à ses sbires.
Paris, le 20 Octobre 2010
Candide OKEKE
L’OEIL DU PATRIOTE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire