lundi 25 juillet 2011

"Joseph KABILA" aux abois : Son navire prend l’eau de toutes parts!

 
 
 
 
 
 
 
Joseph KABILA - President de la RDC,
le 30 Juin 2011 à Lubumbashi


Le livre d’Ecclésiaste, dans la Bible, dit qu’il y a un temps pour chaque chose sous le soleil. « Joseph Kabila » est en train d’expérimenter ces derniers jours, cette maxime des saintes écritures. 
Durant près d’une décennie, il a semé le mensonge, la  corruption et l’imposture pour instrumentaliser le peuple congolais en vue de faire main basse sur la RDC au profit de son pays d’origine, le Rwanda. Mais aujourd’hui, les unes après les autres, les pièces de son mécanisme infernal se détachent et tombent comme des feuilles mortes : une mission d’espionnage envoyé au Congo, précisément à Imfondo est tombé dans le filet des services spéciaux congolais, son meilleur lieutenant et argentier au Katanga, Moïse Katumbi vient de prendre le large avec toute sa famille, son principal allié au sein de la « majorité », le vieux Gizenga, vient de déclarer la fin du mariage de raison entre leurs formations politiques et enfin, les principaux justiciers qui lui avaient promis la tête de son pire ennemi, Honoré Ngbanda, ayant tous échoué dans leurs multiples missions, doivent rendre compte et payer l’addition…etc. Selon l’un de ses proches réunis ce samedi autour de lui, « Kabila » a perdu le Nord et pété le plomb : ce n’est que le début.

1. Ses «espions» arrêtés à Imfondo en République du Congo

Après avoir présenté  à la télévision  il y a quelques jours ,  un faux UDJANI capturé à Kinkole sans au préalable vérifier son identité, une mission d’espionnage envoyée personnellement par « Kabila » en République du Congo pour neutraliser UDJANI, le vrai cette fois, a été démasqué et les membres de ce commando de la mort sont tous aux arrêts.  Quatre personnes composaient cette mission dirigée par un certain  MOLEKA NZULAMA, agent du Département Extérieur de l’ANR et originaire de l’Équateur, de la même circonscription que le patriote UDJANI. A noter qu’il n’est pas de la famille de MOLEKA LIBOKE dont la fille Wivine MOLEKA  est très « proche » de Kanambe. Ce groupe d’espions comptait également, deux officiers rwandais non autrement identifiés par notre source et une rd-congolaise originaire de Kibombo dans le Maniema. Ils étaient parvenus à infiltrer les milieux des réfugiés rd-congolais d’Imfondo en République du Congo.
Leur mission consistait à identifier et  à  «neutraliser» le chef des patriotes Enyele refugié, selon leurs informations, parmi les réfugiés d’Imfondo.  Mais, ils avaient aussi mission d’infiltrer les services congolais, grâce à la complicité de certaines personnalités locales, dans le but de déstabiliser le pouvoir en place à Brazzaville. Mais c’était sans compter avec le professionnalisme des agents de la DGST/Imfondo qui ont vite détecté et neutralisé ces anges de le mort et les  ont transféré, selon notre source, immédiatement à Brazzaville pour interrogatoire. Et comme on peut s’en douter après ce nouvel échec de ses sbires, c’est la pagaille chez l’imposteur rwandais !

2. Moïse Katumbi et Trésor Mputu en fuite !

La nouvelle ou la rumeur de la fuite en exil  du tonitruant gouverneur du Katanga n’a pas surpris les observateurs avertis de la politique de la RDC qui s’attendaient depuis un certain temps au dénouement de cette saga katangaise, du genre « je t’aime moi non plus », entre Moïse Katumbi et Hyppolite Kanambé. Le dernier soupçonnant le premier de lorgner  sur  son fauteuil et de composer avec son frère Katebe Katoto, opposant notoire à son pouvoir. Personne n’ignore que  la popularité de Moïse Katumbi dans son fief, fait ombrage aux efforts de séduction de l’imposteur rwandais pour gagner la sympathie des Congolais du Katanga qui savent tous que Kanambe, l’assassin de Laurent Désiré Kabila et de sa fille Aimée Kabila n’est pas Congolais, encore moins leurs fils.
Du coup Moïse Katumbi  est devenu la cible à  abattre par les agents rwandais de Kanambé au sein du système. Après  de multiples actes de déstabilisation visant sa propre vie, le président du Tout puissant Mazembe aurait préféré prévenir plutôt que guérir : il aurait pris toute sa famille avec lui pour un « congé de deux mois » loin en dehors du pays ! Mais son entourage proche affirme que ce drôle de « congé » risque de s’éterniser. D’autres de ses partisans (sur Facebook) indiquent même que Moise aurait été empoisonné et serait surtout sorti du pays pour tenter de se faire soigner d’urgence.
Mais l’enquête de L’œil du Patriote confirme plutôt que le Gouverneur du Katanga vient plutôt de prendre le large et ne compte pas revenir de si tôt. En effet l’un de ses proches vient de confier à la Rédaction de L’œil du Patriote  qu’un dernier incident de taille est à l’origine de la fuite du gouverneur. En effet, Trésor Mputu joueur fétiche du Tout Puissant Mazembe lui a fait part du fait qu’il avait été approché par Jeannette  « Kabila » pour  une mission d’empoisonnement de Moise Katumbi. Preuve à l’appui il lui a fourni la substance qui lui avait été remise à cet effet. Mesurant le degré du danger encouru Moise Katumbi a décidé de plier bagage, non sans emmener dans sa fuite, le jeune joueur et l’épouse de celui-ci.

3. Gizenga signe le divorce du mariage PPRD – PALU

On attendait sa réplique, elle est tombée comme un couperet. La décision arrogante du PPRD de mettre fin au système d’alliance au sein de la formation de la « majorité présidentielle » était perçue par tous les observateurs de la politique congolaise comme un ultimatum humiliant de « Kabila » à son grand-père Gizenga qui devait choisir entre le peste et le choléra. Le vieux « yandi vè » a fait son choix au courant d’une conférence de presse tant attendue ce samedi 23 juillet à Kinshasa.
Après une longue idylle avec Kanambe  durant laquelle ils ont tant  « mangé » ensemble, le « vieux » qui semble avoir tout à coup repris ses esprits se réveille pour constater, dans un réquisitoire violent et sévère, tout ce que la résistance dénonce, depuis des lustres, à l’endroit de cet imposteur qui nous vient du Rwanda. Et en conclusion, le patron du PALU affirme qu’il ne composera pas avec le pouvoir actuel, que son parti luttera seulement pour avoir la majorité au Parlement en vue de diriger le Gouvernement. Mais quant aux élections présidentielles, son parti soutiendra un candidat de gauche qui aurait des idées plus proches du lumumbisme!

4. Koyagialo, Daruwezi et Ndzoku Mira, en passe de payer leur échec de neutraliser  H. Ngbanda

Dans la foulée de son ire, les fils d’Adrien Kanambe a décidé de régler ses comptes à tous les « charlatans » qui lui ont « soutiré beaucoup d’argent » avec la promesse de neutraliser le président de l’APARECO et tous les autres leaders qui partagent les thèses de son combat parmi la diaspora congolaise. Depuis la montée en puissance de la résistance à travers des démonstrations multiformes enregistrées durant les derniers mois en Europe ou toutes les tentatives du pouvoir d’occupation à se manifester en Europe ou ailleurs hors de la RDC ont lamentablement échoué, Kanambe a décidé de faire payer la note à tous ceux qui lui avaient promis le miel et le paradis.
Après le limogeage de Koyagialo à qui il reproche surtout l’échec humiliant (pour «Kabila») de la tentative de recrutement d’un proche de Ngbanda à Brazzaville (voir L’œil du Patriote du 14 avril 2011 ), l’imposteur rwandais a décidé au cours de la même réunion de ce samedi, de faire subir un sort  identique  au DG de l’ANR,  DARUWEZI ainsi qu’à son prédécesseur  NDJOKU MIRA, affecté à la tête de l’ambassade de la RDC à Paris pour la même mission. A qui donc le prochain tour ?

Candide OKEKE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire