Les autorités congolaises multiplient les appels à la coexistence pacifique pour maintenir le cap de l’unité et de la cohésion nationale.
Depuis que le processus de la mobilisation tous azimuts a été lancé par le gouvernement pour faire échec au plan de déstabilisation fomenté par les ennemis du peuple, il s’en est suivi une forte agitation dans les cercles politiques qui ont vite pris le relais.
Pendant que les scènes d’hystérie collective ayant accompagné le dernier meeting politique du parti présidentiel sur fond d’un discours extrémiste aux accents xénophobes sont encore frais dans les mémoires, c’était au tour de l’Ecidé de se mettre en exergue.
Le parti du député Martin Fayulu a, en effet, improvisé une « marche pacifique » le 13 juillet en solidarité avec les compatriotes de l’est en proie à la guerre injuste leur imposée par les rebelles du M23 avec le soutien du Rwanda.
Cette marche fut étouffée dans l’œuf suite au refus de l’autorité urbaine craignant des débordements au lendemain de la matinée politique du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) ayant tourné au désastre.
Pensez-vous qu’il ait une stigmatisation de la communauté Tutsi en RDC?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire