« Cette information tombe à un moment où les interrogations relatives à Alassane Ouattara s’amplifiaient jusqu’à en arriver à l’évocation de son état de santé. Au-delà de l’absence de communication depuis l’interview avec Michel Denisot diffusée en différé sur Canal Plus, qui déjà jetait le doute auprès des observateurs, la suspicion grandissait avec l’épisode de la dernière médiation de Raila Odinga qui dans son épisode tardif de l’hôtel du golf (minuit) en laissait plus d’un perplexe du fait notamment de l’absence totale de communication au sortir de ce qui sera considéré de fait comme un supposé entretien », écrit Koaci.com
Selon la même source, une équipe de reportage de la chaîne de télévision du service public français « France 24 » que l’on dit acquise à l’ancien Premier ministre d’Houphouët, s’en retournait bredouille ce vendredi après-midi après avoir attendu le champion de l’opposition ivoirienne à l’hôtel du golf pour une interview.
A titre de rappel, Guillaume Soro, Premier ministre d`Alassane Ouattara, l`un des deux présidents proclamés de Côte d`Ivoire avec le sortant Laurent Gbagbo a été conduit au Burkina Faso , au Togo au Niger et au Nigeria, où il a été reçu respectivement par Blaise Compaoré, Faure Gnassingbé, Salou Djibo et Goodluck Jonathan, avant de gagner le Mali pour le sommet de l`Uémoa. Reste à savoir dorénavant si Ouattara n’apparaîtra pas ce samedi à Bamako pour représenter la Côte d’Ivoire.
Le 28 novembre 2010 a eu lieu en Côte d’Ivoire le second tour d’un scrutin présidentiel, deux résultats du vote donnent respectivement l’ancien premier ministre Alassane Ouattara gagnant, selon la Commission Electorale Indépendante (CEI) et le président sortant Laurent Gbagbo vainqueur d’après le Conseil constitutionnel. Les deux personnalités revendiquent depuis lors la présidence de la République et n’entendent pas renoncer à leur statut respectif de « président élu ».
(AfriSCOOP & Koaci) — Selon le site d’information panafricain « Koaci.com » qui cite des sources ivoiriennes proches du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et françaises du quai d’Orsay, l’ancien premier ministre de Côte d’Ivoire Alassane Ouattara, déclaré vainqueur de l’élection présidentielle du 28 novembre 2010 par la Commission Électorale Indépendante (CEI) et reconnu par la communauté internationale, aurait quitté Abidjan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire