mardi 4 janvier 2011

Extraction de « bandits » retranchés au siège du PDCI ce mardi à Abidjan par les F.D.S.


Les Forces de Défense et de Sécurité (F.D.S.) de Côte d’Ivoire ont fait une descente sur la Maison du Parti du PDCI-RDA sis à Cocody ce mardi matin. L'opération, s'est soldée par l'expulsion de plusieurs personnes lourdement armés.
Selon un haut responsable de la police, l`opération visait à déloger des "bandits" qui s`étaient retranchés au siège du PDCI. 

Après quelques coups de feu et autres  gaz lacrymogènes échangés avec lesdits occupants de la Maison du parti, les locaux ont été entièrement pris par les FDS vers 8h du matin laissant un dédale de chaises visibles dans la cour. 
Les policiers ont arrêté plusieurs personnes en possession de "kalachnikov et d'autres armes d'assaut avec des munitions", a-t-il affirmé.

"Il n'y a pas eu de blessé, pas de mort et ils n'ont pas tiré sur les gens. Les seuls tirs qu'il y a eu étaient des tirs de sommation, des tirs en l'air de pistolet automatique", a-t-il précisé.
Entre midi et deux, ce mardi, on pouvait observer des camions de la Police devant le siège vide du PDCI. 
Le siège du PDCI de Henri Konan Bédié, candidat malheureux au scrutin présidentielle ivoirien, était devenu le quartier général de campagne d`Alassane Ouattara soutenu par le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) lors du second tour de l`élection présidentielle le 28 novembre dernier. 

Des centaines de jeunes et autres mercenaires, s’y étaient retranchés pour "sécuriser" les locaux avec des armes de gros calibres. Ce nombre s`était même accru au lendemain de la proclamation des résultats de l`élection présidentielle qui ont porté le président ivoirien Laurent Gbagbo à la tête de l’Etat ivoirien.

Par Prunelle P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire