mercredi 16 mars 2011

Blé goudé aux patriotes :«Evitons de tomber dans le piège de la guerre civile !»



Le leader des patriotes ivoiriens, Charles Blé Goudé, est monté au créneau face au piège de l’affrontement ethnique, tel que recherché par le camp du candidat malheureux, Dramane Ouattara. « Evitons de tomber dans le piège de la guerre civile », lance-t-il à l’endroit des ivoiriens.

Les Ivoiriens restent mobilisés pour le combat de la libération de leur pays, malgré les actes d’épuration ethnique commis quotidiennement par les terroristes de Dramane Ouattara. Avec l’attaque du lundi 14 Mars dernier du domicile du Chef d’Etat-major de l’Armée, Philipe Mangou , attaque qui représente pour les patriotes et la quasi-totalité des habitants de la Côte d’Ivoire, un signal fort que les assassins de Dramane Ouattara ont voulu donner, Charles Blé Goudé, leader de la galaxie patriotique, est monté au créneau.

« Nous avons des raisons de nous battre devant les tueries de Dramane Ouattara. Mais, attention ! L’ennemi veut nous entrainer dans la voie de la guerre civile. Alassane Dramane Ouattara veut nous entrainer dans la guerre civile par cette épuration ethnique que ses rebelles et terroristes entreprennent. C’est pourquoi je dis : évitons de tomber dans le piège de la guerre civile », déclare-t-il devant l’escalade des attaques ciblées contre les populations hostiles aux idéaux de Dramane Ouattara, depuis l’échec du sommet de l’Union Africaine.

«Il n’y a rien de nouveau dans la décision du Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union Africaine sinon la reconnaissance de la valeur juridique du Conseil Constitutionnel. Mais, depuis l’annonce des conclusions du panel, des rumeurs folles et la psychose se sont installées au sein des populations. Nous voulons rassurer les Ivoiriens que, depuis 2003, aucune résolution internationale n’a été favorable au Président Laurent Gbagbo. C’est le peuple ivoirien qui s’est mobilisé par sa résistance et qui a fait face à toutes les attaques. Alors, ne commettons pas l’erreur de rentrer dans les considérations ethniques au travers du combat que nous menons », explique Charles Blé Goudé. Et d’ajouter :

« Nous savons que les Ivoiriens brûlent d’envie de sauver leur pays. Nous sommes dans une bataille psychologique. Depuis 2002, on nous fait la guerre mais, nous allons gagner cette guerre parce que nous sommes dans la vérité. Nous devons alors éviter le piège de la guerre civile auquel nous conduit l’adversaire, parce que nous avons raison».
Face à l’épuration ethnique commanditée et visible par les attaques systématiques contre les partisans de Laurent Gbagbo, la défense des institutions ivoiriennes reste la priorité des populations. Avec en première ligne l’armée ivoirienne, tous ne cessent de faire échec aux terroristes de Dramane Ouattara.

« Nous ne laisserons jamais notre pays aux terroristes d’Alassane Dramane Ouattara. Aux cotés des Forces de Défense et de Sécurité, nous mènerons une surveillance rapprochée de nos quartiers, parce que si nous tombons, c’est que Dramane Ouattara qui tue les Ivoiriens aura battu notre Président Laurent Gbagbo. Cela n’arrivera pas parce que nous, nous sommes déterminés à défendre notre pays », scandent encore plusieurs jeunes Ivoiriens aux côtés des forces de défense et de sécurité.

« La confiance totale en la hiérarchie militaire est rassurante »

Les folles rumeurs sur une prétendue désertion de la hiérarchie militaire, n’altèrent pas la volonté de celle-ci dans le combat qu’elle mène pour la souveraineté de la Côte d’Ivoire. Conduite par le Chef d’Etat-major, elle l’a réaffirmé au Chef de l’Etat Laurent Gbagbo. Mais, le faisant, pour la population, l’armée vient ainsi de donner le signe probant d’une armée digne, forte et unie, sur laquelle elle peut compter.

« Je suis à mon poste et je suis à la tâche pour libérer mon pays », a déclaré le Chef d’Etat-major Philippe Mangou, lundi dernier, après une audience avec le Président Laurent Gbagbo. Il était accompagné des généraux Kassaraté Tiapé de la gendarmerie nationale et de Dogbo Blé Dénis de la garde républicaine. Une rencontre qui a permis de rassurer toute la population ivoirienne en ces temps de folles rumeurs et de manipulation de l’opinion, bien attendu par les locataires du Golf hôtel. Ils sont encore étourdis du déroulement des événements et ne savent pas où donner de la voix, après le sommet de l’UA.

Lire également : Des jeunes patriotes ivoiriens brulent le drapeau français

« L’intoxication est une forme de combat qu’utilisent les terroristes qui nous attaquent. Je réaffirme l’engagement des Forces de Défense et de Sécurité pour la souveraineté de la Côte d’Ivoire et la défense de ses Institutions avec détermination. C’est pourquoi j’invite les populations à demeurer mobilisées autour de son armée. Parce que si nous perdons ce combat, personne n’aura de respect pour notre pays », a indiqué Philippe Mangou.

«Aujourd’hui, nous sommes seuls contre tous. Nous sommes en train de nous battre contre les mercenaires, les rebelles, l’ONUCI et la licorne qui équipent, transportent, renseignent les rebelles sur nos positions. Mais, adossés aux autorités et au peuple de Côte d’Ivoire, nous aurons le dernier mot dans cette bataille », a-t-il ajouté pour rassurer les populations ivoiriennes qui demeurent mobilisées pour le combat de la souveraineté et de l’indépendance totale de la Côte d’Ivoire.

HERVE MAKRE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire