samedi 2 avril 2011

Revers douloureux pour la coalition pro Ouattara à Abidjan


 

Le corps d'un rebel après les affrontements de la RTI
 

La coalition des forces du mal contre la Côte d’Ivoire ne s’en remet pas de son échec d’hier. Selon leur plan machiavélique, le pouvoir du président Gbagbo devait tomber hier, mais hélas, mille fois hélas pour eux car l’éternel veille sur le peuple de Côte d’Ivoire. Malgré toute l’armada mobilisée et les moyens humains déployés ces forces n’ont pu venir à bout des soldats rester loyaux au Président.

Si les partisans d’Alassane Ouattara appuyés par leurs alliés, ont occupé sans résistance les villes de l’intérieur du pays, leur offensive dans la capitale se heurte à une farouche opposition des FDS. Les forces Pro-Ouattara, soutenues par leurs alliés de la Licorne et de l’ONUCI, ont échoué dans leur tentative de prise de la télévision nationale. Les combats d’une violence extrême, ont endommagé certaines installations de la RTI, provoquant la suspension des émissions de la télévision.

Pire ces forces ont subit un échec patent avec beaucoup de morts. 14 soldats de types européens ont été retrouvés morts dans les affrontements non loin de la télévision nationale.

Après cela, la coordination de la hiérarchie de ses forces impérialistes se pose des questions. Ils avaient pensé qu’avec le ralliement de certains généraux et autres officiers déserteurs, qu’ils obtiendraient facilement la capitulation des FDS.

Ils avaient pensés et espérer à tord que l’armée Ivoirienne n’étaient pas assez professionnelle et qu’elle ferait du suivisme. Ils viennent de se rendre compte que les soldats Ivoiriens ne sont pas tous des ‘’vendus’’. Ils ont appris aujourd’hui à leur dépend que les Africains savent aussi être déterminé.

La France tenait coûte que coûte à installer Ouattara parce que son mandat à la Présidence du conseil de sécurité de l’ONU arrivait à expiration hier nuit. Elle pleuré car elle n’a pu assouvir son dessein avant que la présidence ne passe entre les mains de la Russie.

Les combats très intenses entre les Forces de défense et de sécurité et les Forces fidèles à l’opposant Alassane Ouattara, avaient débuté jeudi vers 22H00 (GMT) dans tous les quartiers de la capitale y compris le périmètre de la résidence du Chef de l’Etat.

L’une des plus grandes leçons apprise par ces forces aujourd’hui est que «quand DIEU est avec toi personne peut être contre toi ?». Ivoirien, ivoirienne fléchissons nos genoux et rendons louange à DIEU !!!

source : abidjandirect.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire