Le Comité national de l’APARECO tient à alerter l’opinion nationale et internationale contre une mise en scène de «Joseph KABILA» et son gouvernement dans le seul but de contrer la lutte patriotique que mène l’APARECO et tous les patriotes congolais pour mettre fin au système d’occupation et de prédation dont l’objectif final est la balkanisation de la République Démocratique du Congo.
En effet, suite aux nombreux enlèvements et arrestations arbitraires des officiers des FARDC intervenus à Kinshasa au courant des mois de janvier et février 2013, « Joseph Kabila» a ordonné la tenue, ce dimanche 17 février 2013 à 16 heures, d’une réunion spéciale dans le cabinet du vice-premier ministre et ministre de la Défense nationale, monsieur Alexandre LUBA-TAMBO.
Etaient présentes à cette messe noire les sept personnalités suivantes :
Alexandre LUBA-TAMBO: vice-premier ministre et ministre de la Défense nationale
Richard MUYEZ : vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur
Pierre LUMBI : Conseiller spécial de « Joseph KABILA »
KALEV : Administrateur général de l’ANR
Maurice DANAMWA: administrateur principal du Département extérieur de l’ANR
Jean Claude NYAV : Responsable adjoint de la DEMIAP (Services militaires de renseignements extérieurs)
Colonel FINDA: Chargé des Opérations au sein de la DEMIAP (NB : Il est de nationalité angolaise)
A l’issue de cette réunion, un PV factice d’interrogatoires des officiers enlevés ou arrêtés arbitrairement a été fabriqué pour incriminer le président national de l’APARECO, monsieur Honoré NGBANDA et certains de ses « collaborateurs » qui se trouveraient à Kinshasa, à Brazzaville et au Maroc.
Le fameux PV signale l’existence dans la ville de Kinshasa de plusieurs caches d’armes et de charroi automobile appartenant au réseau de monsieur Honoré NGBANDA. Mais curieusement, les services congolais n’ont pas encore réussi à localiser ni à saisir ce matériel!
Sur instruction de « Joseph KABILA », les ambassadeurs de la République du Congo, du Gabon et du Maroc ont été invités ce lundi 18 février à 9 heures au cabinet du ministre de la Défense nationale pour se voir remettre par une lettre officielle du gouvernement les conclusions des PV fictifs d’interrogatoire.
Tout cela dans le seul but de solliciter la collaboration de leurs gouvernements pour procéder à l’expulsion, à défaut d’arrestation, de monsieur Honoré NGBANDA et ses supposés « collaborateurs » de leur territoire, à l’instar de ce que viennent de faire dernièrement les autorités d’Angola et d’Afrique du Sud.
Face à cette mascarade diplomatique de « Joseph KABILA » et son gouvernement pour justifier les enlèvements, les arrestations arbitraires et les nombreux assassinats des officiers congolais, l’APARECO déclare publiquement qu’elle n’a jamais sollicité l’aide ou la complicité d’un pays quelconque en vue de se servir de son territoire pour mener son combat de libération de la République Démocratique du Congo, et elle n’entend pas le faire ni aujourd’hui, ni demain.
Par contre, l’APARECO continue et continuera à appeler à la mobilisation des forces armées congolaises et de la Police nationale pour libérer la République Démocratique du Congo de toutes les formes d’occupation et de prédation qui participent à la mise à mort de l’Etat et de la Nation congolaise.
Fait à Paris, le 18 Février 2013
Maître NDALA WA NDALA
Vice-président national et SG a.i. de l’APARECO
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire