jeudi 6 février 2014

MACA : encore un nouveau massacre en cour


MACA : un autre massacre ce jeudi 6 fevrier

Des tirs nourris à l'arme lourde ont éclaté à la Maison d'Arrêt et de Correction (MACA) dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6février 2014 à 4h du matin jusqu'à l'aube. On enregistre 1mort et des dizaines de blessés parmi les détenus. 


Des témoins affirment que l'opération est dirigée par le LT OUATTARA BENJAMIN de la Gendarmerie. Pis, le Régisseur de la MACA, Mr KONE INCLEBAN informé du coup, s'est absenté, précisent les mêmes sources.

Pour rappel, ayant reçu des informations sur ce nouveau massacre en cours aujourd'hui, nous avons lancé une alerte le 1er février2014 sur Facebook et concomitamment sur Twitter en ces termes: "Depuis 22h hier 31jan2014, un étrange ravitaillement en armes lourdes et munitions des FRCI en poste à la MACA. Tous les Miradors renforcés. Ouattara prépare quelque chose contre les détenus politiques"

Le massacre des détenus politiques par les FRCI, ce 6 février 2014 est la confirmation des cette info que nous avions reçue il y a une semaine. Notre source est catégorique:"il s'agit d'un coup sanglant des FRCI pour mettre fin à la libération provisoire des détenus politiques".

Nous prenons la communauté nationale et internationale à témoin. Les détenus tentent de sauver les codétenus atteints par balles.

Alain Doh BI

MACA: Tirs à balles réelles sur les prisonniers de la MACA.

Tôt ce matin, une altercation dans le cadre d'une fouille opérée par près de 500 FRCI (avec des éléments de la CCDO) et qui a débuté aux alentours de 04 H du matin, a viré au drame.

L'altercation se serait produite au bâtiment A. Après s'être repliés, les FRCI sont revenus plus armés et se sont mis à tirer à balles réelles sur les prisonniers, en particulier au bâtiment C qui abritent les prisonniers politiques.

Bilan provisoire: 5 blessés dont 1 grave.

Cette situation, ajouté à l'absence du régisseur de la MACA, pourrait encore retarder la sortie des 60 prisonniers à libérer.
______________
Dr Patrice Saraka

source : Alain Doh Bi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire