mercredi 12 mars 2014

Désespérés “Joseph Kabila” et les siens se lancent dans des mises en scène douteuses à Kinshasa



Depuis que “Joseph Kabila” a usé de toutes les stratégies pour tenter de convaincre Monsieur Honoré Ngbanda , le « leader de la résistance congolaise» de rejoindre la mangeoire nationale, espérant ainsi «stopper» la marche irréversible de la résistance congolaise pour la libération de notre pays le Congo, les «experts» autour de l’imposteur lui ont conseillé de recourir dorénavant à l’intoxication de l’opinion congolaise pour casser l’image du «résistant» que porte vaillamment le président de l’APARECO. 

Ainsi, deux scenarios diaboliques ont été imaginés à cet effet : un discours mis dans la bouche des prisonniers militaires qu’on vient de libérer des prisons, et … l’insertion du nom d’Honoré Ngbanda dans la liste du gouvernement qui va sortir bientôt.

245 militaires congolais sortis de prisons “supplient” Honoré Ngbanda d’accepter “l’amnistie”et de rentrer au pays


Plus rien ne se fait aujourd’hui en République Démocratique du Congo sans l’ombre de tricherie ou de corruption. L’amnistie dont viennent de bénéficier 245 militaires congolais qui sont sortis de la prison de Makala (CPRK) ce mardi 4 mars 2014 l’a été en échange d’un discours que « Joseph Kabila » a mis dans leur bouche pour réciter devant la presse congolaise. 

Ces militaires qui ont tous déclarés avoir été arrêtés suites aux tentatives ratées des attaques dirigées par Honoré Ngbanda pour renverser le pouvoir ont lancé des «appels pathétiques» à Honoré Ngbanda afin qu’il accepte “l’amnistie” et qu’il abandonne sa lutte pour venir servir le Congo. 

Le même appel a été lancé au général Munene et Mukungubila ainsi qu’à Maître Jimmy Ambumba, le coordonateur des activités d’Honoré Ngbanda, pour qu’il abandonne ce dernier, s’il s’entêtait à poursuivre son action, et qu’il rentre au pays où des postes de responsabilité les attendent.



Faire figurer le nom d’Honoré Ngbanda dans le prochain “gouvernement de cohésion nationale”

C’est l’une des recettes diaboliques que Janet “Kabila” a ramenées de Kigali. 

Les « experts » rwandais ont suggéré à Hyppolite Kanambe d’utiliser la méthode d’intoxication pour casser l’image de résistant d’Honoré Ngbanda. Il faut dorénavant poser des actes et lancer des propos qui sèmeront le doute dans la tête des patriotes congolais sur la probité morale et la fiabilité politique de leur leader. 

Pour commencer, il a été proposé d’insérer le nom d’Honoré Ngbanda dans la liste des membres du gouvernement qui sortira bientôt avec Minaku comme premier ministre. 

Kanambe et les siens envisagent ainsi en désespoir de cause , de faire semblant de nommer le Président de l’APARECO au poste de Vice-1er Ministre, Ministre de la Défense Nationale et des Affaires Intérieures-Sécurité du Territoire, avec deux vices ministres qui seraient les réels titulaires conformément à la stratégie habituelle de Kigali en vue du noyautage des institutions de la RDC. 

Et les deux vices ministres nommés ne seraient autres que Azarias Ruberwa à la Défense et Moise Nyarugabo à l’intérieur.

Ainsi se disent Kanambe et ses complices , après le refus plus que probable de Monsieur Ngbanda , ils affirmeront que le «raïs» ne pouvait pas le nommer dans le gouvernement sans son “accord préalable”. 

Cet incident leur permettra de troubler les esprits faibles et de faire croire à un contact secret entre les deux hommes ! Même en cas de démenti par Ngbanda, un sérieux doute se sera malgré tout glisser dans les esprits.

Il est prévu que les agents collabos reçoivent leurs “dîmes” pour l’occasion afin d’ alimenter une campagne de diffamation et de polémique visant à affaiblir l’homme et surtout à couvrir la scandaleuse nomination au sein du gouvernement congolais des deux complices rwandais d’Hyppolite Kanambe alias “Joseph Kabila”.

Voilà à quoi en sont réduits les occupants rwandais de la RDC, ainsi que les minables collabos congolais à leur service. La bassesse et le ridicule de cette opération prouvent que la médiocrité et la panique ont résolument gagné les rangs de ceux qui dirigent la RDC, qu’ils soient à Kigali ou à Kinshasa. 

Confrontés à la détermination des patriotes congolais qui ont choisi Honoré Ngbanda et l’APARECO comme fer de lance du combat pour la libération totale de la RDC et de son peuple, cette nouvelle forfaiture traduit la peur qui les envahit lentement mais surement.

Malheureusement pour Kanambe et ses frères, il y a notre Dieu qui veille sur ce juste combat que mènent les patriotes résistants. Rien ne nous arrêtera. Peine perdue donc, ils feraient tous mieux de commencer à méditer sur les jours difficiles qui se profilent déjà à l’horizon de tous les ennemis du peuple congolais.

Quant aux patriotes congolais , maintenant prévenus de tous ces projets pitoyables du gouvernement d’occupation , il nous appartient à tous de faire preuve de vigilance et de resserrer les rangs de la résistance pour faire face à tous les assauts de l’ennemi.

Paris, le 06 Mars 2014
_______________
Candide OKEKE
L’OEIL DU PATRIOTE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire