samedi 19 mars 2011

RDC- Les Forces de Résistance Patriotique rejettent toute idée d’élections sous l’occupation.

Drapeau de l'Armée de Résistance Populaire(ARP)
Toute idée et démarche visant l’organisation des élections nationales avant la libération totale de la patrie en RD Congo, sous le pouvoir d’occupation et de domination étrangère de Joseph Kabila, constitue l’expression de provocation, d’humiliation et de trahison du peuple congolais.
Les Forces  de Résistance Patriotiques déclarent ne pas être concernées par cette démarche dangereuse qui vise à légitimer et entretenir le pouvoir d’imposture et d’occupation de Joseph Kabila ,pour assujettir et humilier à jamais le peuple congolais. Elles dénoncent et rejettent  énergiquement  toute idée d’élections en RD Congo avant la libération totale du pays du joug de l’occupation.
C’est ce qui ressort des résolutions importantes prises au terme de la session spéciale du Conseil de Sécurité et Défense(CSD) des Forces de Résistance Patriotique, tenue à l’extérieur du pays du 17-19 mars 2011. La déclaration sanctionnant cette rencontre a été remise au collectif de la presse patriotique par un haut cadre politico-militaire de l’Armée de Résistance Populaire(ARP), membre de cet organe.
Cinq résolutions principales en guise de souveraineté et dignité nationale, de liberté et solidarité patriotique du peuple congolais ont été adoptées, d’après la déclaration du CSD des FRP :
  1. Le rejet de toute démarche visant l’organisation des élections nationales sous l’occupation et l’humiliation ;
  2. L’intensification de la pression, mobilisation populaire et des mecanismes stratégiques pour déloger l’Imposteur et ses collabos locaux afin de restaurer l’Etat et la souveraineté nationale;
  3. Le rejet de tous les procès en cours et des décisions judiciaires anti-patriotiques  prononcées par la justice congolaise sous l’occupation suivies de la libération immédiate et inconditionnelle de tous les prisonniers d’opinion patriotique et politique ;
  4. La mise en garde de tous les pouvoirs d’Etat (Exécutif, Législatif et Judiciaire) contre toute démarche tendancieuse ou manœuvre politique de trahison, de manipulation et d’assujettissement du peuple congolais ;
  5. L’engagement des poursuites judiciaires  et des sanctions appropriées à l’endroit de tous les collabos du pouvoir d’occupation et d’humiliation de l’Imposteur Joseph Kabila, après la libération totale du pays.
Le Conseil de Sécurité et Défense des Forces de Résistance Patriotique est  l’organe central d’intercession qui regroupe des commissaires de différents mouvements et forces patriotiques politico-militaires du changement qui statuent, définissent  et décident des orientations et stratégies de défense et sécurité pour la libération totale de la RD Congo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire