Susan Rice est folle ! affirme le Président Rwandais Paul Kagame
Susan Rice est folle!: Faut-il un cours d’éducation civique pour le Président Kagame?
Suzan Rice
Susan Rice est malade: ce sont les paroles de Paul Kagame, fustigeant les déclarations de Susan Rice, qui avait déclaré, lors de sa dernière visite au Rwanda, que le Rwanda avait encore des progrès à faire en matière de démocratie et des droits de l’homme, que la démocratie viendrait renforcer les progrès économiques indéniables.
Paul Kagame s’était rendu, le 26 novembre 2011, aux travaux de l’Umuganda (travaux communautaires) à Nduba dans le district de Gasabo, à la fin desquels il a déclaré:
“Concernant la bonne gouvernance, la démocratie ou les droits de l’homme, quand il y a l’équité, et que vous êtes le premier à promouvoir l’égalité par exemple le statut des femmes qui n’avaient pas cette possibilité, si vous me dites que ce n’est pas ça la démocratie, si vous me dites que cela n’est pas en phase avec les droits de l’homme, vous devez sans doute être malade”
Le Président a certainement trouvé là un échappatoire pour ne pas établir une démocratie concrète, car même la promotion de la femme est décidée en haut lieu, de manière anti-démocratique: les femmes-députées, ou sénatrices n’ont pas été élues par le peuple. C’est lui-même, Paul Kagame, qui nomme qui doit être députée, qui doit être sénatrice.
Il faudra un cours d’éducation civique sur la démocratie pour le Président. Démocratie: pouvoir du peuple, par le peuple et pour le peuple! Ce n’est pas le pouvoir de Kagame, par Kagame, et pour Kagame!
Dans le même discours, il n’a pas hésité à nouveau à menacer ses concitoyens qui ne pensent pas comme lui:
“Il s’agit de 100 ou 150 personnes sur dix millions! Parmi eux il y en a qui disent des inepties, il y en a qui ont des idées destructives. Pendant que nous sommes en train de construire le Rwanda et que tu veux démolir, nous te détruirons. Et on ne peut pas s’excuser pour cela! C’est la même chose pour ceux qui veulent la démocratie!”
Comment Kagame peut-il penser qu’il y a seulement une centaine d’opposants à son régime sur dix millions de rwandais?
Parce que jusqu’à présent les dix millions sont silencieux, croit-il qu’ils sont derrière lui! En voilà un qui n’a rien appris du printemps arabe! C’est la mégalomanie du personnage!
Mais c’est le genre de dictateurs qui pensent que le monde leur appartient. On se dirait en plein cinéma dans une séquence du film de Charlie Chaplin “Le dictateur”!
Il rêve non seulement de conquérir le monde, mais aussi d’écraser ses opposants! Ces paroles sont peut-être adressées à Victoire Ingabire et tous les opposants qui gisent en prison.
En tous cas toute l’opposition est prévenue. Le dictateur ne reculera devant rien!
Lire le discours intégral du Président Kagame en kinyarwanda
Source: Rwandinfo.fr
by Chief Editor
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire